Desinstaller debian pour ubuntu
Résolu
koumal
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Hallucinateur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hallucinateur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question pour vous. En faite j'ai recemment acheter un pc portable, dessus, grace au grub, j'ai une session windows vista et une autre debian.
je voudrais desinstaller debian pour installer ubuntu a la place mais je ne sais pas du tout comment faire. Comment fait-on pour desinstaller debian?? est mon grub ne va-t-il pas disparaitre??
ma demande est peu être un peu confuse mais pourriez-vous essayer de m'aider?
merci a tous :)
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question pour vous. En faite j'ai recemment acheter un pc portable, dessus, grace au grub, j'ai une session windows vista et une autre debian.
je voudrais desinstaller debian pour installer ubuntu a la place mais je ne sais pas du tout comment faire. Comment fait-on pour desinstaller debian?? est mon grub ne va-t-il pas disparaitre??
ma demande est peu être un peu confuse mais pourriez-vous essayer de m'aider?
merci a tous :)
A voir également:
- Desinstaller debian pour ubuntu
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je vois que ça reste obscure dans ton esprit, l'explication est donc très simple : lorsque tu vas installer Ubuntu sur ta partition Debian, tu vas formater la-dite partition. De ce fait, il n'y aura plus rien dessus, que dalle, nada, niet, nichts, et ta nouvelle distribution s'installera sur une place nette et propre, te faisant oublier l'ancienne.
Sinon, c'est dommage, Debian c'est vachement bien :p (oui, je sais, je troll !)
Cdlt.
Sinon, c'est dommage, Debian c'est vachement bien :p (oui, je sais, je troll !)
Cdlt.
Tout à fait d'accord, et c'est aussi ça la magie de GNU/Linux. En 10 ans, j'ai testé pas mal de distro je pense, et il est vrai que si certaines ne m'ont absolument pas convenu, c'est sans doute qu'elles convenaient à d'autres. Non la multiplicité des distributions Linux n'est pas un handicap, juste la possibilité pour chacun de choisir l'outil le mieux adapté à ses besoins.