Disque Dur NTFS NON LU par UBUNTU8.4
TsitiK
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
je suis un débutant de Linux!j'ai installer un Ubuntu8.4 et je n'arrive pas à ouvrir mes partitions de disques durs d' extension NTFS. L ' Ubuntu8.4 ne peut pas ouvrir par défaut l'extension NTFS pourquoi?aidez moi s'il vous plait car mes document de mémoire sont coincés dedans.
Merci d'avance
je suis un débutant de Linux!j'ai installer un Ubuntu8.4 et je n'arrive pas à ouvrir mes partitions de disques durs d' extension NTFS. L ' Ubuntu8.4 ne peut pas ouvrir par défaut l'extension NTFS pourquoi?aidez moi s'il vous plait car mes document de mémoire sont coincés dedans.
Merci d'avance
A voir également:
- Disque Dur NTFS NON LU par UBUNTU8.4
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Linux sait parfaitement lire les partitions ntfs depuis des lustres. Pour ce qui concerne l'écriture sur les partitions ntfs, si le paquet ntfs-3g est installé, c'est tout à fait possible. Ubuntu 8.04 a normalement ce paquet installé par défaut (c'est d'ailleurs la première version d'Ubuntu qui avait ce paquet installé par défaut) Alors je ne comprends pas.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
Ta partition ntfs est bien montée ? Si elle n'est pas montée c'est normal de ne pouvoir y accéder...
Un exemple pour monter la partition sda1 dans le répertoire /mnt/windows:
(crée le répertoire de montage)
(monte la partition sda1)
Maintenant, on peut voir le contenu de la partition sda1 dans le répertoire /mnt/windows.
(L'opération mount est à renouveler à chaque démarrage)
PS : Ubuntu 8.04 est totalement dépassé de nos jours (presque 5 ans)... Il y a beaucoup plus récent !
Linux sait parfaitement lire les partitions ntfs depuis des lustres. Pour ce qui concerne l'écriture sur les partitions ntfs, si le paquet ntfs-3g est installé, c'est tout à fait possible. Ubuntu 8.04 a normalement ce paquet installé par défaut (c'est d'ailleurs la première version d'Ubuntu qui avait ce paquet installé par défaut) Alors je ne comprends pas.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
Ta partition ntfs est bien montée ? Si elle n'est pas montée c'est normal de ne pouvoir y accéder...
Un exemple pour monter la partition sda1 dans le répertoire /mnt/windows:
sudo mkdir /mnt/windows
(crée le répertoire de montage)
sudo mount /dev/sda1 /mnt/windows
(monte la partition sda1)
Maintenant, on peut voir le contenu de la partition sda1 dans le répertoire /mnt/windows.
(L'opération mount est à renouveler à chaque démarrage)
PS : Ubuntu 8.04 est totalement dépassé de nos jours (presque 5 ans)... Il y a beaucoup plus récent !