Disque Dur NTFS NON LU par UBUNTU8.4

Fermé
TsitiK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 18:04
 jns55 - 17 janv. 2013 à 18:19
Bonjour,

je suis un débutant de Linux!j'ai installer un Ubuntu8.4 et je n'arrive pas à ouvrir mes partitions de disques durs d' extension NTFS. L ' Ubuntu8.4 ne peut pas ouvrir par défaut l'extension NTFS pourquoi?aidez moi s'il vous plait car mes document de mémoire sont coincés dedans.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Linux sait parfaitement lire les partitions ntfs depuis des lustres. Pour ce qui concerne l'écriture sur les partitions ntfs, si le paquet ntfs-3g est installé, c'est tout à fait possible. Ubuntu 8.04 a normalement ce paquet installé par défaut (c'est d'ailleurs la première version d'Ubuntu qui avait ce paquet installé par défaut) Alors je ne comprends pas.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Ta partition ntfs est bien montée ? Si elle n'est pas montée c'est normal de ne pouvoir y accéder...

Un exemple pour monter la partition sda1 dans le répertoire /mnt/windows:
sudo mkdir /mnt/windows

(crée le répertoire de montage)
sudo mount /dev/sda1 /mnt/windows

(monte la partition sda1)

Maintenant, on peut voir le contenu de la partition sda1 dans le répertoire /mnt/windows.
(L'opération mount est à renouveler à chaque démarrage)


PS : Ubuntu 8.04 est totalement dépassé de nos jours (presque 5 ans)... Il y a beaucoup plus récent !
1