Gros problème Wow sur Linux Ubuntu 10.4

Fermé
Galérien - 31 oct. 2010 à 12:05
 Daemonai - 20 janv. 2013 à 18:50
Slt,
voila,enfaite je viens d'avoir un nouveau portable (http://www.pop3a.re/index.php/votre-portable c'est le premier) qui a comme système d'exploitation Linux Ubuntu(la dernière version je crois). Je débarque fraichement de win... et Linux me plait bien donc j'ai décider d'installer wow, j'ai suivi se tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wow Jusque là ça-va, mais quand je lance wow je me retouvre avec un interface rempli de bug( je ne voit pas le dragon en os, je vois juste les effets de flammes bleu qui vole, et des polygone qui apparait et disparé qui cache presque la moitiée de l'écran), je rentre mon identifiant et mon mdp et dans la sélection des persos je ne voit pas mes perso, je ne voit que leur aura et les auras de leurs armes et derière il y a un fond noir. Quand je rentre dans le monde, je ne voie toujours pas mon perso( ni les autres d'ailleurs), pas de monture rien juste les noms qui se balade et le décors toujours avec se problème de polygone et quelque second après avoir entré dans le monde de wow je lag et le jeu plante. Sa fait des jours que je cherche une solution. Si quelqu'un aurait une solution clair pour moi sa serait simpa merci
PS: J'utilise WINE, j'ai copier mes fichier wow depuis mon ancien PC win...
MERCI poour vos reponse futur



A voir également:

13 réponses

joeypa13 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 2
Modifié par joeypa13 le 21/12/2010 à 23:10
Salut !

Pour corriger ces bugs il suffit d'ajouter OPENGL a wow.

1. Il faut aller dans le dossier du jeu world of warcraft puis dans "WTF" et rajouter à la fin du fichier "config.wtf" les lignes suivantes :

SET gxApi "opengl"
SET ffxDeath "0"
SET ffxGlow "0"
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "150"

2. Ensuite, il faut créer la clé dans la base de registre de wine.
Pour cela, il suffit d'aller dans le regedit de wine (ici j'explique pour Mandriva ) menu --> Application --> Outils --> Émulateurs --> Wine --> Éditeur de registre
Trouvez la clé sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\
Cliquez sur le répertoire wine, ça devrait ouvrir le dossier.
Faite un clic droit dans le répertoire et sélectionnez [Nouvelle] et ensuite [Clé] et appelez la OpenGL.
Ouvrez ensuite cette clé et faites un clic droit dans la zone de droite, sélectionnez [Nouvelle] et [Valeur de chaîne extensible]
Nommez cette string « DisabledExtensions ». Attention aux majuscules/minuscules
Double-cliquez sur cette valeur et lorsque la fenêtre s'ouvre, entrez la valeur
« GL_ARB_vertex_buffer_object » dedans.

3. Maintenant, il faut installer un add-on spécifique à linux pour que les options graphiques du jeux puissent être modifiées sans que ça plante. Téléchargez le fichier suivant : http://www.fsckin.com/wp-content/uploads/2007/12/applytoforehead-4.zip
Décompressez le contenu du dossier ApplyToForehead-4 dans :

~/.wine/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft/Interface/AddOns/

(Si le répertoire "AddOns" ou Interface n'existe pas, créez les vous même.)

Si tout c'est bien passer vous pouvez enfin lancer wow sans problème !!

Source : korben.info
2
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
Modifié par Cooper1 le 31/10/2010 à 21:19
Salut
Problèmes graphique... Pilotes de cartes graphique à jour ?
As-tu activé les pilotes propriétaires? lien
Sinon un lien-tuto vers le WowWiki de Wine

SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
(Dites aussi ce que vous avez fait avant que votre soucis n'arrive..)
0
Voici quelque screen:

Interface MDP:
https://www.casimages.com/i/101101102845584037.png.html
Sélection des perso:
https://www.casimages.com/i/101101103032375767.png.html
Dans le monde:

https://www.casimages.com/i/101101103245919831.png.html
Voila après l'entrée:
https://www.casimages.com/i/101101103354362056.png.html

Et voila pour le pilote:
https://www.casimages.com/i/101101103540374000.png.html

_Pour la mise a jour des pilotes je sais pas comment faire.
_Pour le tuto je vais essayer de suivre même si je ne suis pas très anglophone lol, et si quelqu'un aurais une méthode pour installer les mises a jour de wine car sur Ubu 10.4 il n'y pas "Système->Administration->Sources de logiciels" Sources de logiciel n'existe pas ou bien il est caché?
Voila sa fait beaucoup d'image, mais les images sont plus évocateur que les mots.
Merci pour ta réponse Cooper1
0
RodrigueHS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 20:16
J'up le sujet en quémandant une réponse !

Bonsoir, je suis tout nouveau sur Ubuntu, et j'ai le même problème.
J'ai utilisé un autre système pour obtenir WoW. J'ai simplement copié un dossier World of Warcraft, puis coller dans le dossier Program Files de Wine.

Lorsque j'éxécute le programme j'ai exactement les même Bug Graphiques.

J'ai Ubuntu 10.10, un Acer eMachine G520 :
Intel Chipset Family pour ce qui est de la "Carte graphique" si on ose appeler cela ainsi.


D'avance Merci, un mec en manque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pourquoi les windowsiens qui jouent à World of Warcraft (et donc, les fans de la compatibilité) se mettent à Linux alors qu'ils savent pertinemment (ou non) que ce n'est pas le point fort de ce système ?

Car effectivement, Linux n'est utilisé que par une minorité de personne (en général, ceux qui ne s'en servent pas pour jouer, mais bien pour travailler, pour programmer, pour développer... D'ailleur, mac est préféré, pour ça...). Linux est fait pour les utilisateurs avancés, c'est à dire que pour un windowsien, qui ne connaissait déjà pas grand chose sur l'OS, ne peut pas se convertir à Linux sans connaître les bases, de très grosses bases (On a pas à les connaître sous windows qui est simplifié au maximum, un truc de fainéant pur et dur. Exemple simple: Taper une ligne de commande...)

Wine est peut-être une solution qui résoudrait le problème, mais elle n'est pas la plus propre pour ma part... La plus propre serait de jouer à Wow sur le système pour lequel il à été conçu. Wine a été créer, à la base, pour des fins de tests...

D'autres arguments ? Oui :

- 1ère voie : Tu as acheter ton jeu mais tu n'arrives pas à le faire fonctionner... Chouette dépense...

- 2nd voie : Tu arrives à le faire fonctionner, mais quand tu te rends compte que linux n'est pas ce que tu attendais de lui (majorité des windowsiens de toujours, passant à Linux), tu le quitte, et donc, le Wow que tu as payé te passe sous le nez (enfin, je crois).

- 3eme voie : Admet-on que tu ai réussi à le faire fonctionné correctement puis que tu ai emprunter ma voie 2 (au dessus) sachant que tu peux tout de même réinstaller ton jeu sur un autre pc, tu as passé tu temps, beaucoup de temps qui est maintenant gaspillé, à essayer de faire fonctionner Wow sur un système qui n'est pas fait pour ça...

Ai-je été convainquant ? Tout ceci pour vous dire, que Linux est réservé à l'utilisateur avancé, à des fins de recherches, de tests, voir même de hack... Pas à des "gros gamer" (pardonnez moi l'expression) qui veulent jouer dessus.

Je te proposerais tout de même une solution : Si tu aimes Linux et que tu te sent à l'aise dessus, pourquoi ne pas faire un dual-boot Linux/Windows ?

Alors te servirais de windows pour jouer et de nux pour faire ce dont tu as l'habitude sur ton ordinateur.

Merci de m'avoir lu,
Amicalement,
Th3 Tagg3r
0
joeypa13 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 2
22 déc. 2010 à 02:54
Tu as raison mais tu sais il n'y as pas que le travail dans la vie ... On peut se détendre de temps en temps et je trouve que c'est chiant de devoir rebooter à chaque fois que on veut se faire un wow.

Alors plutôt que de proposer un dual boot moi j'aurais opter pour une machine virtuel.

C'est vrais que wine n'est vraiment pas génial mais je fait tourner wow desus car ma machine n'est pas assez puissante pour une machine virtuel.

Tout ça pour te dire que d'accord Linux c'est pour les programmeur, hackeur, etc mais que de temps en temps on aiment bien se faire un petit jeu et on as pas spécialement envi de payer une licence windaube 250 € ...

Faut dire que Linux est plutôt cool en plus ^^
0
joeypa13 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 2
Modifié par joeypa13 le 24/12/2010 à 00:34
Franchement ... JAMAIS ! J'ai des remise étudient :p

Moi, perso je préfère Linux pour sa magnifique console :D (sa sent la dark side :D)

Et puis pour l'histoire de la machine virtuel j'ai un processeur tout merdique avec un seul coeur alors pour la machine virtuel bof bof ...

Puis pour la compatibilité logiciel j'ai toujours trouver que les logiciel de windaube sont .... de la daube XD
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
24 déc. 2010 à 01:21
J'avoue que pour les gamer linux est assez limitant ! Mais utiliser wine fonctionne 1 fois sur 25 (pour ma part)
0
Profil bloqué
26 déc. 2010 à 17:08
Moi je préfère Linux pour la rapidité, l'interface (qui combine beauté et personnalisation...), et le fait que ça n'est pas un système pour les fainéants, en clair, pour l'utilisation de la console (que l'on ose jamais ouvrir sous windows... Oui, ça vous arrive d'ouvrir un invite des commandes dans windaube ? ^^)

Et je suis tout à fait d'accord avec FreakOut, je n'ai fait fonctionné que 2 logiciels grâce à wine... Les autres, j'ai eu beau essayé, ce fut sans résultats, ou du moins, des résultats désastreux... >.<
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
Modifié par matser1973 le 27/12/2010 à 03:09
j'ai vu dans un magazine sur linux qu'il existe un clone de warcraft sous linux.
http://stratagus.sourceforge.net/
il y a aussi freeciv, un espèce de civilization pour linux.
dans la logithèque ubuntu il y a 504 jeux (application --> logithèque ubuntu --> jeux).
après l'orage, le beau temps
0
C'est sûr qu'il y a toujours des équivalents. Mais le résultat, dans tous les cas, ne satisfait jamais vraiment complètement... Cela vient du fait que l'on a l'habitude de se servir du logiciel que l'on connaissait en premier... Les anciens windowsien aimeraient en aucun cas perdre leurs habitude de windows, pourtant, on y est obligé, en passant sous Linux...

Ah oui ! Je déconseille l'installation par la logithèque, ça aussi, c'est pour les fainéant. Mieux vaut un bon vieu sudo apt-get install en console... C'est plus propre !
0
Salut j'ai rentré
SET gxApi "opengl"
SET ffxDeath "0"
SET ffxGlow "0"
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "150"
dans le config.wtf et quand je peut jouer tranquillement sans bug pendant 30 seconde jusqu'a que ce message s'affiche


[IMG]http://i.imgur.com/2RJWIkP.png/IMG


help please !!
0
Profil bloqué
22 déc. 2010 à 10:02
Tout à fait d'accord, et je peux te comprendre, seulement, je n'ai jamais toucher à Wow... Oui je n'avais pas pensé à la machine virtuelle, peut-être que la machine de Galérien l'acceptera... M'enfin bon, es-tu sûr qu'une machine virtuelle ne passerais pas chez toi ? Car en effet, si t'es sous Linux, il ne bouffe pas trop, si tu émules alors un windows xp, il n'y aura donc que ton xp et wow qui boufferont tes ressources... Ton pc est tout de même assez puissant pour faire fonctionner un xp ? non ?

Bref, je disais que je n'avait jamais joué a Wow, donc si j'ai posté mon message, c'était juste pour remettre en question Galérien, le revenant de windows, car pour se mettre à Linux, il faut avoir certaines connaissances qui ne sont pas nécessaires sont "windaube", comme tu dis...

Tu dis que tu ne veux pas rebooter pour jouer à Wow, dans ce cas, reste et joue a wow sur windows...

Personnellement, avant, j'utilisais Linux, j'en ai testé pas mal de distrib et je m'en suis toujours mordu les doigts à cause de la compatibilité logicielle... Oui, Linux est plutôt cool, mais vous vous mettez sur un système parce qu'il est plutôt cool vous ? Je suis donc retourner sous mon windows laid et lent mais roi de la compatibilité et de la facilité...

Ah oui, dernière chose, ne me dis pas que tu n'as jamais essayé de te procurer la daube autrement que dans la légalité ? Oui je sors ^^
-1
joeypa13 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 2
11 mars 2011 à 17:57
J'ai jamais pirater un windaube ... Tu veut une photocopie de ma facture ? Remise étudient ;)
0