Lire des mp3 avec rhythmbox

Atyapmenoh Messages postés 7 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais lire mes fichiers audio et vidéos avec Rhythmbox mais il me dis d'installer un greffon pour lire les fichiers type suivant: Décodeur MPEG-Layer 3 (MP3) et je n'y comprends rien si quelqu'un peut m'aider merçi d'avance

3 réponses

  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940
     
    Commence par activer les dépôts universe :
    http://doc.ubuntu-fr.org/depots

    Si après avoir lu ce lien tu n'y arrives pas, reporte-moi le contenu du fichier /etc/apt/sources.list et je te dirai comment le corriger.

    Ensuite, je pense qu'il suffit d'installer via synaptic le paquet gstreamer0.10-fluendo-mp3 :
    http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

    Relance rhythmbox, et ça devrait marcher.

    Bonne chance
    1
  2. Atyapmenoh Messages postés 7 Statut Membre
     
    Bonjour,

    Le problème c'est comment je fais pour activer les dépöts universe je ne sais rien du tout si tu peu m'aider STP
    0
    1. Atyapmenoh Messages postés 7 Statut Membre
       
      et que veut dire installer le client Landscape ?
      0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940
     
    Je ne vois pas le rapport avec landscape. Si cette question n'est pas liée à rhythmbox, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

    Méthode 1 : pour activer les dépôts universe tu peux faire ce qui est indiqué ici :
    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj

    Méthode 2 :Il est aussi possible de faire ça directement en modifiant le fichier /etc/apt/sources.list.

    1) Lance depuis un terminal la commande suivante :
    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/terminal

    gksudo gedit /etc/apt/sources.list &


    2) Il faut ensuite ajouter les lignes appropriées, par exemple si tu es en "precise", il faut ajouter les trois lignes suivantes (comme indiqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/depots_precise#depots_officiels_actives_par_defaut) :

    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise universe multiverse
    deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ precise-security universe multiverse
    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates universe multiverse


    Finalisation, quelle que soit la méthode retenue : Il ne reste plus qu'à indexer les dépôts que l'on vient d'ajouter (update), faire une mise à jour (upgrade) et installer les paquets désirés. Pour cela, tu peux passer par synaptic ou lancer dans le terminal :
    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/synaptic

    sudo apt-get update   
    sudo apt-get upgrade   
    sudo apt-get install gstreamer0.10-fluendo-mp3


    Bonne chance
    0