Ubuntu Vs Debian

Fermé
Hallucinateur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 18 janv. 2013 à 14:16
 jns55 - 19 janv. 2013 à 11:50
Bonjour tout le monde,
Bon je suis sur Linux "Debian" et j'aurais bien aimé le remplacer par "ubuntu" ... y a-t-il une commande qui facilite la tâche ?
Merci d'avance, à l'amiable ^^

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
en fouillant sur quelques forums, par hasard je suis tombé sur une commande qui change le thème à "Debian" , à brûle-pourpoint le problème de la barre fut corrigé ..
Là, je pense qu'il y a confusion...
Un thème c'est l'apparence de l'écran graphique (fenêtres, icônes, couleurs polices de caractères), c'est en quelque sorte le "costume" de la distribution.
Là, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu as Ubuntu déguisé en Debian (ubuntu et debian sont de la même famille) mais ce n'est pas Debian.
comme tu peux avoir Ubuntu qui ressemble à mac OS ou à Windows...
Debian et Ubuntu ont des paquets différents qui ne sont bien souvent pas compatibles entre eux donc on ne peut pas passer de l'un à l'autre sans que ça pose des problèmes à un moment ou l'autre.
Change de thème pour revenir au thème d'ubuntu.
1
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
18 janv. 2013 à 14:17
Bonjour, pour remplacer Debian par Ubuntu, il n'existe qu'une seule solution: Réinstaller Ubuntu .
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
18 janv. 2013 à 15:10
Bonjour,

Le plus simple est de très loin la solution proposée par axel55 !

Ceci dit, si c'est pour jouer à le faire avec des commandes, ou parce que ça présente un intérêt supérieur (comme installer sans support physique) ; il est peut-être possible de le faire avec la commande debootstrap.

Mais je ne garanti rien... je n'ai jamais essayé d'installer Ubuntu ainsi. Pour installer une autre Debian, ça marche assez bien... surtout si l'architecture est la même.

bon courage,
0
Hallucinateur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
19 janv. 2013 à 10:55
Merci les gars, or j'ai un petit détail à ajouter ... c'est que dès le départ j'avais ubuntu puis il a déconné à cause de compiz-config ( la barre des fenêtre en haut d'ou on peut la fermer ne s'aperçoit plus ) en fouillant sur quelques forums, par hasard je suis tombé sur une commande qui change le thème à "Debian" , à brûle-pourpoint le problème de la barre fut corrigé ..
Et là j'aimerais bien retourner à Ubuntu de la même manière que je me suis "switché" à Debian ... I hope you understand, thank's again
0