Echec de l'identification login Linux en mode graphique
Résolu/FerméLume_56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 mai 2023 à 16:01
- Echec de l'identification login Linux en mode graphique
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
6 réponses
21 mai 2023 à 10:34
Merci. J'avais déjà fait la manip, sans succès.
Je viens de régler le problème, vraiment par hasard.
J'ai modifié la ligne autologin-user-timeout=0 dans le fichier lightdm.conf (passage de 5 à O)
sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf autologin-user=bernard autologin-user-timeout=0
J'ai ensuite relancé Linux et j'ai constaté que le champ pour entrer le mot de passe était actif. Tout fonctionne normalement.
Merci pour votre aide.
Comment indiquer que c'est résolu ?
16 mai 2023 à 10:26
hello
peut-être qu'en mode graphique le clavier est en mode US ?
16 mai 2023 à 13:39
Bonjour,
Note que tu ne peux pas te logger en root en mode graphique. Il ne sert à rien de "charcuter" ~/.Xauthority. En fait tu peux même le supprimer histoire d'être sûr qu'il soit correct, il sera recréé de toute manière.
Quelques vérifications que tu peux tenter :
- Parviens-tu à t'identifier en mode texte (ctrl alt f1) ? En particulier, sois vigilant aux histoires de casse (minuscule/majuscule), disposition de clavier (qwerty/azerty) et verrou numérique (désactivé par défaut). Pour repasser en mode graphique, appuie sur ctrl alt f7.
- Je doute que ça vienne de là puisque tu parviens à t'identifier avec l'un des utilisateurs, mais dans le cas général, i ll faut aussi vérifier qu'il te reste de l'espace disque sur /home.
df -h
En effet, si cette partition est saturée, le mode graphique ne peux pas se lancer car le serveur graphique ne parvient pas à créer les fichiers temporaires dont il a besoin.
Bonne chance
17 mai 2023 à 08:31
Bonjour,
Je peux m'identifier en mode texte et lancer startx sans difficulté. Par contre, je rencontre toujours les mêmes difficultés en mode graphique (ctrl alt f7) qui affiche ce message lorsque je sélectionne mon nom et interdit toute action .
L'espace sur le disque est largement suffisant, d'après ce que je lis.
J'ai vérifié la casse du nom pour l'identification. Tout est en minuscule. Cela reste un mystère !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mai 2023 à 08:49
Ayant eu un doute, j'ai modifié le nom de l'utilisateur Bernard en bernard mais cela ne change rien. En fait, le nom affiché peut être différent de celui utilisé pour s'identifier.
20 mai 2023 à 09:46
Bonjour, essaie te connecter en route.
Ctrl+Alt+F2.
Puis dans le terminal
cat /etc/passwd
tu verras ton nom utilisateur en bas, puis
passwd nomutilisateur nouveaumotdepasse
Déco et reco avec new password
21 mai 2023 à 14:55
voir là https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
21 mai 2023 à 16:01
Merci mais lorsque je clique sur "Répondre", "Résolu" ne s'affiche pas !