Erreur pc portable Acer ES1-21
theodup60120
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
J’ai un problème lors de l’installation de Ubuntu. Lorsque je redémarre mon appareil un message d’erreur apparaît : boot device failed.
J’aimerai beaucoup obtenir de l’aide car j’ai besoin de mon ordinateur
merci d’avance
iPhone / Safari 16.4
A voir également:
- Erreur pc portable Acer ES1-21
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peux-tu être plus précis ?
- Ce message d'erreur fait suite à l'installation d'Ubuntu ?
- Est-ce que grub se lance ou le message apparaît avant ?
- Ou apparaît il au moment de lancer Windows ? Ou Linux ?
- Est-ce que le secure boot est activé dans ton BIOS ? L'as tu désactivé au moment d'installer Linux ?
Bonne chance
Bonjour à toi !
Oui, ce message d’erreur apparaît lors de l’installation de ubuntu.
Aucun grub n’apparaît, je me demande s’il faut l’installer ?
Cela apparaît que lorsque j’installe un système d’exploitation Linux, ubuntu.
Et oui le secure boot a été désactivé lors de l’installation d’ubuntu
Je vous joins en pièce jointe le message d’erreur
Merci d’avance
Bonjour,
Il y a un problème avec ton disque dur. Il ne trouve pas l'OS installé. As-tu bien démarré ton média d'installation en mode uefi ?
Depuis la session live d'Ubuntu, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
Reporte le résultat ici (copié/collé)
PS : Je ne trouve pas de ACER ES1-21 dans la liste des produits acer.
Bonjour,
Oui j’ai bien démarré mon PC en mode UEFI. J’ai fait ce que vous m’avez demandé et je vous mets en pièce jointe la photo de se qu’il me marque .
C’est vrai que je ne l’ai pas vu aussi, mais je me suis dit que tout le PC était compatible Ubuntu d'après ce que j’ai trouvé sur internet.
Merci d’avance
Maintenant donne moi le résultat de la commande suivante tapée dans le terminal de ta session live
Je l’ai fait et il y a beaucoup de choses. Je n’y comprends rien j’espère que vous aller réussir à résoudre mon problème.
Merci d’avance