Erreur pc portable Acer ES1-21

theodup60120 -  
 jns55 -

Bonjour,

J’ai un problème lors de l’installation de Ubuntu. Lorsque je redémarre mon appareil un message d’erreur apparaît : boot device failed. 

J’aimerai beaucoup obtenir de l’aide car j’ai besoin de mon ordinateur 

merci d’avance 

iPhone / Safari 16.4

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Bonjour,

Peux-tu être plus précis ?

• Ce message d'erreur fait suite à l'installation d'Ubuntu ?
  • Est-ce que grub se lance ou le message apparaît avant ?
  • Ou apparaît il au moment de lancer Windows ? Ou Linux ?
  • Est-ce que le secure boot est activé dans ton BIOS ? L'as tu désactivé au moment d'installer Linux ?

Bonne chance

1
theodup60120 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi !

Oui, ce message d’erreur apparaît lors de l’installation de ubuntu. 
Aucun grub n’apparaît, je me demande s’il faut l’installer ?

Cela apparaît que lorsque j’installe un système d’exploitation Linux, ubuntu.

Et oui le secure boot a été  désactivé lors de l’installation d’ubuntu 

Je vous joins en pièce jointe le message d’erreur 

Merci d’avance 

0
jns55 > theodup60120 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il y a un problème avec ton disque dur. Il ne trouve pas l'OS installé. As-tu bien démarré ton média d'installation en mode uefi ?

Depuis la session live d'Ubuntu, ouvre le terminal et tape la commande suivante :

sudo fdisk -l

Reporte le résultat ici (copié/collé)

PS : Je ne trouve pas de ACER ES1-21 dans la liste des produits acer.

1
theodup60120 > jns55

Bonjour,

Oui j’ai bien démarré mon PC en mode UEFI. J’ai fait ce que vous m’avez demandé et je vous mets en pièce jointe la photo de se qu’il me marque . 

C’est vrai que je ne l’ai pas vu aussi, mais je me suis dit que tout le PC était compatible Ubuntu d'après ce que j’ai trouvé sur internet.

Merci d’avance 

0
jns55 > theodup60120

Maintenant donne moi le résultat de la commande suivante tapée dans le terminal de ta session live

efibootmgr -v
1
theodup60120 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jns55

Je l’ai fait et il y a beaucoup de choses. Je n’y comprends rien j’espère que vous aller réussir à résoudre mon problème.

Merci d’avance 

0
jns55

Finalement la réponse est peut-être ici :

https://itsfoss.com/no-bootable-device-found-ubuntu/

Acer a un comportement tordu lors de l'installation de linux.

1