Ouvrir un fichier exécutable

Fermé
Juliee - 10 mai 2023 à 21:06
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 15 mai 2023 à 16:05

Bonjour, j'ai téléchargé l'application EA et je n'arrive pas l'ouvrir. J'ai un pc HP sous Ubuntu. On me propose d'ouvrir avec " Wine - chargeur de programmes Windows " mais rien ne fonctionne.

Dois-je installé ou télécharger une application pour ouvrir l'exécution du programme ou il y a ut'il un autre moyen ? 

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17060 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
10 mai 2023 à 23:08

Bonjour,

Linux ne veut par définition pas entendre parler d'exe.

Wine permet d'en faire fonctionner certains avec plus ou moins de compatibilité et de réussite, mais certainement pas ceux de la plateforme EA.

La solution passe soit par une machine virtuelle Windows sous Linux (dans ce sens là, je n'y connais rien) et le résultat risque d'être décevant du fait de la lenteur d'exécution dans une machine virtuelle, soit par une manipulation complexe via Lutris.
https://www.addictivetips.com/ubuntu-linux-tips/how-to-use-ea-origin-on-linux/

Sur le fond, il faut faire des choix, fromage ou dessert: il existe un certain nombre de jeux sous Linux, mais qui n'est pas conçu pour faire tourner des jeux Windows.

0
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
15 mai 2023 à 16:05

Bonjour,

Il existe des tentatives dans wine et dans playonlinux (basé sur wine) pour faire marcher EA sous Linux. Tu pourrais commencer par installer playonlinux et de là essayer d'installer EA et voir si ça marche.

Je ne serais pas aussi catégorique que brucine sur le fait que c'est mort ça ne marchera pas sous Linux (j'arrive par exemple à faire marcher des jeux comme Hearthstone ou Starcraft 2 sous Linux). Ce qui est clair par contre, c'est que (1) ce ne sera pas forcément évident (2) ce ne sera pas aussi performant que sous windows (les pilotes sont moins optimisés sous Linux que sous Windows, car les joueurs sont généralement sous Windows).

Je te déconseille de passer par une machine virtuelle Windows sous Linux, ce sera très probablement trop peu performant (pas d'accélération matérielle, etc.).

La solution que je recommande, c'est plutôt de garder un dual boot Linux / Windows, et d'utiliser Windows pour jouer, Linux pour le reste.

Bonne chance

0