VirtualBox Ubuntu : première connexion - MDP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 ghassen -
Salut !

Alors voila, j'installe ma virtualbox, avec pour disque une image Linux Ubuntu. Tout va bien jusqu'a ce que je démarre la machine : on me demande un MDP. J'ai remplis aucun champ "mot de passe" pendant linstallation donc je suis un peu perdu. HALP plz :)

1 réponse

  1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
     
    Salut,

    J'ai remplis aucun champ "mot de passe" pendant linstallation
    A mon avis t'as du sauter une étape ;-(
    De plus sous Ubuntu, le mot de passe utilisateur (le 1er créé) est aussi le mot de passe du super-utlisateur (root), donc c'est une étape incontournable.
    2
    1. Utilisateur anonyme
       
      Salut, merci de ta réponse.
      Sur la version virtuelle que j'ai téléchargé, le username/MDP est fourni par la personne qui l'a mis en ligne (je viens de m'en rendre compte).

      Mais tu me dis que normalement c'est moi qui choisis mon MDP pendant linstallation ? Peut-etre que j'ai téléchargé une mauvaise version ?
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      Ben non, si tu as téléchargé une image non officielle et prè-installée, alors c'est normal.

      On peut avoir l'adresse du site où tu l'as téléchargée ? Merci.
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      ok et après il suffit d'un simple #sudo passwd root pour initialiser le MDP root
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      ok et après il suffit d'un simple #sudo passwd root pour initialiser le MDP root
      Je suppose qu'un simple :
      passwd
      en tant qu'utilisateur doit suffire ;-)

      je l'ai téléchargé ici : http://virtualboxes.org/images/ubuntu/
      Merci.
      0