Connexion et installation de Jorani sous ubuntu

abdoxxv Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez très bien, j'ai plusieurs problèmes concernant un logiciel de gestion de congé appelant Jorani. Je l'ai installé sur Ubuntu desktop v18, mais :

• quand j'entre mon nom d'utilisateur et mot de passe, il me dit que le mot de passe est incorrect,
  • quand j'entre le nom d'utilisateur du base de données qui est root sans mot de passe il me dit : "votre compte a été désactivé, contactez votre manager ou ressources humaines".
  • quand je mets ce site web dans mon serveur d'entreprise (j'ai lui donné une adresse IP manuellement), je ne peux pas me connecter à l'interface. Plus précisément, quand j'écris l'utilisateur et le mot de passe et que je clique sur le bouton se connecter ça n'affiche rien.

Je veux s'il vous plaît une solution à ces deux problèmes et merci.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 434

Bonjour,

Je n'en ai strictement aucune idée sinon que les mots de passe par défaut ne sont pas ceux que tu décris:
https://fr.jorani.org/utilisation/installer-jorani.html

1
abdoxxv Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je pars vers phpmyadmin et que j'ouvre la table "users", ça affiche l'erreur suivante :

Warning in ./libraries/sql.lib.php#613
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Backtrace

./libraries/sql.lib.php#2128: PMA_isRememberSortingOrder(array)
./libraries/sql.lib.php#2079: PMA_executeQueryAndGetQueryResponse(
array,
boolean true,
string 'jorani',
string 'users',
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
string '',
string './themes/pmahomme/img/',
NULL,
NULL,
NULL,
string 'SELECT * FROM `users`',
NULL,
NULL,
)
./sql.php#221: PMA_executeQueryAndSendQueryResponse(
array,
boolean true,
string 'jorani',
string 'users',
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
string '',
string './themes/pmahomme/img/',
NULL,
NULL,
NULL,
string 'SELECT * FROM `users`',
NULL,
NULL,
)
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883 > abdoxxv Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant cette erreur tu peux essayer ceci.

0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Bonjour,

De manière générale il ne faut pas laisser un compte sans mot de passe (les mots de passe vide sont parfois mal géré par certaines applications et de toute façon, ça n'est pas sûr). Il faut distinguer le mot de passe associé à ton serveur de base de donnée (visiblement mysql) et les profils liés à ton application qui sont probablement définis dans une table de la base crée par jorani.

Je t'invite à reprendre ton installation en suivant le tutoriel proposé sur le site de jorani, et si ça bloque, nous dire où tu en es rendu et quel est le message d'erreur.

Bonne chance

0