Reset HP Probook 4525
Fermésteph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 mai 2023 à 05:31
Bonjour,
Je possède un HP Probook que j'ai retrouvé dans un carton et j'essaye de m'en servir, mais sans succès. Lorsque je démarre, il m'affiche ce qui est montré sur l'image en pièce jointe. J'ai essayé quelques commandes de grub rescue que j'ai trouvé sur internet mais aucune ne fonctionne.
Je n'ai pas le mot de passe admin et utilisateur du bios. Lorsque j'essaie de mettre une clé Windows 10 dessus (créée par MediaCreationTool, et configuré en premier dans l'ordre de démarrage des périphérique), le même écran s'affiche. Il me semble qu'il fonctionnait avant sous Ubuntu, mais je ne suis plus sûr. Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir !
- Reset HP Probook 4525
- Comment reset son pc - Guide
- Reset manette ps4 - Guide
- Reset chromecast - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Hp probook souris bloquée - Guide
6 réponses
21 mai 2023 à 22:01
Bonjours,
Il existe plusieurs versions de ce PC... en capacité mémoire, en SSD, 4 tailles... etc il faudrait savoir..?
Initialement il est en Windows 10 voir PRO..? mais il n'est pas question d'UBUNTU ni de grub... alors explique..?
Ce PC ne trouve pas le system d'exploitation... il cherche à booter par le réseau et ne trouve pas... Ce PC Bootait peut etre via le réseau dans une école ou une entreprise..? Et chez toi, il ne peut pas..??
Donc: soit le SSD windows est mort ou n'existe pas..? ou n'a jamais été installé..??
Tu dois avoir un DVD ou une USB en place avec GRUB dessus..??
-- Bien souvent le contenu de ces SSD est encodé et compressé... il est très difficile de le déloger pour y mettre autre chose... surtout sans connaitre la procédure ++ mot de passe..
-- Généralement les SSD sont soudés sur la carte mère, indémontable par le commun des mortels... pour le remplacer par un tout neuf..
Cependant, tu devrais pouvoir rentrer dans le BIOS, afficher les menus, pour en savoir un peu plus sur ce PC..
C'est un 4525s (avec les infos en pièce jointe). Il fonctionnait sous Ubuntu mais ne fonctionne plus depuis un certain temps, et je n'y ai plus touché. Je n'ai pas les mots de passes pour rentrer dans le bios et je n'arrive pas à les réinitialiser, et j'essaie de booter le pc sur une clé usb contenant une image Windows 10 famille, mais rien à faire, ça ne veut pas. Il se peut effectivement que le hdd soit mort
21 mai 2023 à 22:30
Il semble bien que ce PC était en Windows 7, en 32 bit et que le disque ne soit pas un SSD mais un HDD...
Alors, je pense qu'il a subit plusieurs modifications depuis... 2010 et surtout, la batterie doit etre bien morte.
Modifié le 22 mai 2023 à 00:46
OK dans grub commence par entrer:
ls
Et envoie image ont va essayé réinstaller grub.
Après tu fait ls (hd0,gpt2) ou avec ce qui s'affiche chez toi jusqu'à tu vois inscrit boot dans la liste.
Une fois localiser boot tu entre par exemple:
ls (hd0,gpt2)/boot
Puis quand tu verra vmlinuz.... quelque chose prend photo.
Puis:
set root=(hd0,gpt2)
Puis:
linux /boot/vmlinuz-wwww0-generic root=/dev/sda2
Si il est par exemple sur gpt2 sinon sera sdaxx autre chose celui correspondant au tien.
Idem le vmlinuz doit être celui correspondant au tien que tu a fait photo avant.
Puis:
initrd /boot/initrd.img-xxxx20-generic
Et enfin:
boot
Si après ça il démarre dans 1 terminal à faire de suite:
sudo update-grub2
Puis:
sudo grub-install /dev/sda
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 mai 2023 à 11:18
OK, on va peut etre finir par comprendre ce PC...!
Il est fort probable que ce PC ait sur sa carte mère, une pile Cmos qui est morte depuis le temps.. Et elle ne conserve plus la configuration du PC; et le même cinéma recommence à chaque démarrage... il faudrait la trouver... la vérifier au voltmètre... et probablement la changer par une neuve...
Et après ça, réorganiser les paramétrages du PC.
Très bonne démarche de "steph810" mais il faut que la mémoire BIOS conserve le "Boot device" et autres.
22 mai 2023 à 18:41
Essaie:
set boot=(hd0,msdos1)
set prefixe = (hd0 , msdos1) /usr/lib/grub
insmode normal
boot
Modifié le 23 mai 2023 à 05:38
Erreur de ma part c'est
insmod normal
refait manip sans le faire e à insmode.
Dsl
Oubli pas après avoir redémarrer (si il demarre)
De update et install grub
sudo update-grub
Puis:
sudo grub-install /dev/sdaxx
sdaxxx c la partition peut-être sda1 ou sda2 fais fdisk -l pour les voir.