Sauvegarde bloquée avec Lucky Backup
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 juil. 2023 à 16:25
- Sauvegarde bloquée avec Lucky Backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Windows backup - Accueil - Installation
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec précision
En regardant attentivement, je me suis aperçu que mon disque de sauvegarde se nomme maintenant TOSHIVA_EXT1.
J'ai donc modifié en conséquence la destination et la sauvegarde s'est déroulée correctement comme auparavant.
Je ne me souviens pas pourtant d'avoir modifié le nom de mon DD en y ajoutant 1.
Pour vérifier, j'ai refait une seconde sauvegarde qui s'est déroulée sans problème.
29 juin 2023 à 14:53
Bonjour,
Cette erreur signifie l'utilisateur qui exécute Lucky Backup n'a pas les droits en écriture sur le dossier destination. Ça ne veut pas dire qu'il faut changer les droits du dossier destination (e.g. avec chmod). Cela peut simplement venir de comment a été monté le disque destination. Ça peut aussi vouloir dire que cet utilisateur devrait être ajouté dans le groupe adéquat.
Afin de prendre la bonne décision, il faut des informations complémentaires, mais en gros,
Peux-tu copier coller le résultat des commandes ci-dessous :
mount | grep media ls -l /media/cactus/TOSHIBA_EXT/
Quelques questions complémentaires :
- Je suppose vu le dossier évoqué que tu as un disque nommé TOSHIVA_EXT monté par l'utilisateur cactus ?
- Est-ce que ton utilisateur cactus parvient à écrire sur ce disque ?
- Quel utilisateur exécute Lucky Backup ? (S'il est en cours d'exécution, tu peux vérifier dans la table des processus ou avec la commande ps faux). Comment lances-tu Lucky Backup ? Est-ce que Lucky Backup est exécuté par l'utilisateur cactus ?
Bonne chance
5 juil. 2023 à 16:25
Bonjour Jamo77
Étrange en effet, mais l'important c'est que tu aies trouvé la solution à ton problème.
Félicitations et bonne continuation !