Sauvegarde bloquée avec Lucky Backup

Résolu/Fermé
JAMO77 - Modifié le 29 juin 2023 à 14:44
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 juil. 2023 à 16:25

Bonjour

Je réalise des sauvegardes sur ce DD externe depuis des années sans problème avec Lucky Backup.

Cette fois, les différents documents que je sauvegarde habituellement s'affichent, mais refusent de se recharger. J'obtiens le message ci-dessous. Je ne sais pas ce qui se passe…

Date et heure de la dernière exécution: mardi 13 juin 2023 12:47:17 CEST (Des erreurs ont été trouvées)
état: AVERTISSEMENT
Je n'ai pas la permission de lire / d'entrer dans le répertoire de destination:
/media/cactus/TOSHIBA_EXT/
Cette tâche va être ignorée

A voir également:

2 réponses

Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec précision

En regardant attentivement, je me suis aperçu que mon disque de sauvegarde se nomme maintenant TOSHIVA_EXT1.

J'ai donc modifié en conséquence la destination et la sauvegarde s'est déroulée correctement comme auparavant.

Je ne me souviens pas pourtant d'avoir modifié le nom de mon DD en y ajoutant 1.

Pour vérifier, j'ai refait une seconde sauvegarde qui s'est déroulée sans problème.

1
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
5 juil. 2023 à 16:25

Bonjour Jamo77

Étrange en effet, mais l'important c'est que tu aies trouvé la solution à ton problème.

Félicitations et bonne continuation !

0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
29 juin 2023 à 14:53

Bonjour,

Cette erreur signifie l'utilisateur qui exécute Lucky Backup n'a pas les droits en écriture sur le dossier destination. Ça ne veut pas dire qu'il faut changer les droits du dossier destination (e.g. avec chmod). Cela peut simplement venir de comment a été monté le disque destination. Ça peut aussi vouloir dire que cet utilisateur devrait être ajouté dans le groupe adéquat.

Afin de prendre la bonne décision, il faut des informations complémentaires, mais en gros,

Peux-tu copier coller le résultat des commandes ci-dessous :

mount | grep media
ls -l /media/cactus/TOSHIBA_EXT/

Quelques questions complémentaires :

  1. Je suppose vu le dossier évoqué que tu as un disque nommé TOSHIVA_EXT monté par l'utilisateur cactus ?
  2. Est-ce que ton utilisateur cactus parvient à écrire sur ce disque ?
  3. Quel utilisateur exécute Lucky Backup ? (S'il est en cours d'exécution, tu peux vérifier dans la table des processus ou avec la commande ps faux).  Comment lances-tu Lucky Backup ? Est-ce que Lucky Backup est exécuté par l'utilisateur cactus ?

Bonne chance

0