Problème config apache

Fermé
Odylan2 - 1 févr. 2021 à 19:13
martinjep Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 27 mai 2023 à 17:31
Bonjour,
Avant tout, je sais pas si je me suis adressé au bon forum.
Voila je m'explique, j'ai un serveur avec ubuntu 20 d'installé dessus.
J'ai ce serveur pour m'entrainer et m'exercer, j'ai installé dessus nextcloud qui fonctionnait très bien jusqu'au moment ou j'ai cherché comment installer collabora.

J'ai suivi ce tuto sur YouTube jusqu'a 2:26 au moment de tester si docker fonctionnait. (je n'ai pas réussi la suite) --> https://www.youtube.com/watch?v=KtLfrqDndU8&ab_channel=TAB.DIGITAL

Depuis, la page web de mon serveur ne répond plus et j'ai ce message d'affiché : "Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via 185.000.000.000 à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500" (j'ai masqué l'ip de mon serveur par des 0)

Je ne sais quoi faire actuellement pour le retrouver avant cette maudite installation de collabora.

Je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'ai installé déjà dessus openssl, apache2, php... tout les différents modules.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 829
1 févr. 2021 à 19:19
Salut,
non, ça n'était pas le bon forum,
mais maintenant, oui.
0
Merci !
Dans l'attente d'une aide
0
jordane45 Messages postés 38292 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > Odylan2
1 févr. 2021 à 21:01
Bon, ce n'est toujours pas le bon forum cette fois j'espère que ca sera le bon...

(les webmasters ne sont pas nécessairement qualifiés pour l'installation ou la maintenance des serveurs... Je déplace donc dans le forum Linux)
0
Odylan2 > jordane45 Messages postés 38292 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
1 févr. 2021 à 21:21
d'accord merci
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
2 févr. 2021 à 11:49
Bonjour,

L'erreur 500 indique une erreur de configuration de ton serveur Apache.

Si tu as suivi cette vidéo jusqu'à 2:26, tu n'as fait qu'installer Docker, télécharger une image Docker et éventuellement démarrer un container. Cela ne peut pas avoir causé cette erreur, puisque dans cette vidéo (avant 2:26), il n'y a aucune modification de la config Apache.

Soit tu as fait d'autres modifications, soit le problème était déjà présent avant que tu suives cette vidéo (tu peux avoir fait une modification rendant la config invalide, mais avoir reload cette configuration plus tard).

Quoi qu'il en soit, il faut regarder dans les logs d'erreur d'Apache.
0
Très bien, merci !
0
martinjep Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 > Odylan2
27 mai 2023 à 17:31

-apt-get update 

-apt-get install apache2 -y(regarder ensuite sur le site pour voir si ca fonctionne avec Localhost)

-apt-get install php-common libapache2-mod-php php-cli -y

-cd /var/www/html

-ls

-nano info.php

<?php

phpinfo();

?> 

crtl x 

on retourne sur le web et on met localhost/info.php

-apt-get install mysql-server -y

-apt-get install phpmyadmin -y

on sélection apache 2 et on confirme le mot de passe

-nano /etc/apache2/apache2.conf 

descendre tout en bas 

- #Include phpmyadmin 

Include /etc/phpmyadmin/apache.conf

crtl x 

-service apache2 restart

-mysql -u root -p (mettre les droit)

CREATE USER 'par'@'localhost' IDENTIFIED BY 'Irc2022!';

-GRANT ALL PRIVILIEGES ON *.* to 'par'@'localhost';

-FLUSH PRIVILIEGES;

-QUIT;

pour connecter linux et windows (les 2 machine sont interne)

sur linux 

ping pour voir ,ensuite

-nano /etc/resolv.conf

-hostnamectl set-hostname (mettre le nom du domaine)

puis aller dans l'explorateurs et aller mettre smb://(adresse ip du server)  

0