écran noir après changement pilote graphique

Fermé
Tiki37 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 18 sept. 2013 à 14:27
Tiki37 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 18 sept. 2013 à 18:23
Bonjour,
j'ai depuis peu de temps un dual boot avec windows7 et ubuntu 12.04.
Après installation de ce dernier j'ai voulu changer le pilote graphique. Catalyst control center m'a écrit qu'il fallait redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait.
Depuis je peux atteindre le panneau de choix d'utilisateur et quand je vais sur mon compte l'écran est noir et le reste.
J'ai parcouru les formus : ctrl+alt+f1 , ctrl+alt+f2 ne me lancent pas de terminal (visible);
Que faire ?
Merci.
PS: ma carte graphique est une radeon hd 6950 2go
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Essaie ceci :
Tu vas renommer le fichier xorg.conf de manière à faire croire qu'il n'existe pas, de cette manière tu devrais peut-être pouvoir démarrer avec le pilote libre installé par défaut.
Appuie sur ctrl + alt + F1
Tape ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sav
ensuite
startx
Si ça ne marche pas, redémarre la machine.

Si ça n'a pas marché en redémarrant, remets dans l'état d'origine avec la commande :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf.sav /etc/X11/xorg.conf

ctrl + alt + Fx ne t'ouvre pas de terminal puisque tu es en mode texte ! C'est l'écran le terminal.
0
Tiki37 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 5
18 sept. 2013 à 18:23
Merci pour votre réponse. Hélas vos astuces n'ont pas fonctionnées...je continue à chercher....
Merci
0