Les discussions

Config pc entièrement compatible avec ubuntu

Bonjour, Je compte monter une config pc entièrement compatible avec UBUNTU mais j'ai peur de prendre des composants non compatibles ou posant probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
jipicy

Affichage mal centre sur l'ecran, sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je commence a desespere, car personne sur aucun site ne me repond. j'ai instaler ubuntu et l'affchage de l'ecran ne prend pas tout la...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
DARNE

Ré-installer ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 que j'ai installé sur un portable Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 - 5510, je me demande comment le réinstall...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
SeGi01

Pas de internet sur ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu mais j'ai un problème car je n'ai pas internet sur ubuntu alors que sur windows oui, comment faire pour avoir ...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lermite78

Kubuntu et cheval de troie

Bonjour, Je voulais savoir s'il existait des chevaux de troie sous linux et plus particulièrement sous kubuntu. Si oui comment les supprimer et c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
olivbarb

New sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, slut les gens je cherche a savoir comment instaler des logiciels sur UBUNTU j'ais dejas essayer mais yariv pas alors merci de me dir com...

23 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Zbleurbe

Impossible de démarer windows avec xubuntu

 Résolu

Bonjour, J' ai ( ça devrait) windows XP et depuis que j'ai installé Xubuntu, au démarrage, seul Xubuntu s'ouvre. Je ne réussi pas à accèder, à nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jipicy

Ubuntu

Bonjour, J ai voulu insatler Ubuntu mais mon ordinateur vista dit que il net pas pas compatible ya t il une maniere de le instaler??

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
todk

Mot de passe root ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de pa...

Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lami20j

Suppression de ubuntu

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai installé Ubuntu sur une partition de mon disque dur, tout en gardant windows XP. Etant donné que je n'utilise jama...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
nic123456

Kubuntu hardy heron - internet wifi

Bonjour. Depuis que j'ai fait ma mise à jour sur Hardy Heron, je n'arrive plus a me connecter en wifi sur une livebox sagem. D'habitude j'éditais l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
alexdelareunion

Comment installer des logiciels sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer le ubuntu sept point dix mais j'ai des probleme je ne comprend rien du tout je ne sais pas comment faire pour installer les l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
eZula

Ubuntu mode graphique?????????

Bonsoir, j'ai installé Ubuntu sur virtualBox, la version 7.10 et je n'arrvie pas à avoir le mode graphique comme sur la version 7.04. J'ai juste ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
limbergh

Probleme de démarrage sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer un real time pour ubuntu. Après une journée de réparation de windows et d'ubuntu, je vous demande de l'aide quand je ...

19 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
TLa

Desinstallar ubuntu pour vista

Bonjour,... en lisant Micro-Hebdo,j'ai décidé d'installer Linux version Ubuntu.le soucis,c'est que maintenant quand je démare mon PC,je n'ai que lin...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ben13010

Ubuntu et vista

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows Vista avec un ordinateur portable Packard Bell qui est, je présume (à 99%) tatoué. (ce modèle ci : htt...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Phrateus

Crash serveur graphique de ubuntu

Bonjour, Au redemarrage de mon pc l'interface graphique de Ubuntu où l'on est censé rentrer son identifiant et son mot de passe se met a "clignoter" ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Aal

Problème de mot de passe sous ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, voilà, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu studio sur mon pc. J'aurais voulu compiler mon (superbe) noyau RT mais pour cela je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
mamiemando

Probleme affichage ouverture session ubuntu

Bonjour, voilà que je suis nouveau sur Linux et Ubuntu, j'ai voulu activer les effets 3D sous la version 8.04, et des que je redemarre, l'ecran est...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
hmid30

Probleme avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec kubuntu il est en anglais et quand je met en francais et je redemarre il est toujours en anglais comment faire.Mon de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mamiemando

Multiboot ubuntu / xp

Bonjour, voila pour le moment j'ai ubuntu sur mon ordi, sur la totalite de mon disque et je voudrais installer xp en multiboot je ne sais absolum...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Installation ubuntu avec wubi comment ?

Bonjour, a tous je vien de telecharger et graver l'iso de UBUNTU 8.04 avec WUBI integré est-il sur d'installer ubuntu avec WUBI ou c'est mieux d'insta...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Zempachi

Lien pour ubuntu

Bonjour, je voudrais un lien rapide pour télécharger ubuntu ou ferdora merci (ps: je les télécharger cette nuit mais suite a une coupure de mon syst...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
lami20j

[boot] ubuntu dual-boot changement carte mere

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de dual-boot après un changement de carte mère / processeur. Malgrès ce que dit la légende, concernant le change...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mamiemando

Joomla et fichier zip sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un serveur LAMP, et là, je dois installer Joomla sur Ubuntu Server 6.10 dans VMware. J'ai télécharger Joomla mais il n...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Maknash

Comment installer ubuntu 7.10 en mode text

Bonjour,je dispose d'ubuntu 7.10 et j'aimerai savoir comment se fait son intallation en mode text. Ne disposant pas d'une connexion internet, j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ecorceman

Pb page démarrage ubuntu sort écran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mise à jour ubuntu 8.04. lorsque je démarre, la page d'accès login sort de mon écran... ctrl + ou - ne change rien....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
initials 76

Le son sur ubuntu

Slut la communauté. si quelqu'un lit ce message k'il sache j'ais grand besoin d'aide.SOS. les amis G installé ubuntu mais j'arrive pa à installer le s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
dawis

Nouveau disque dur sous ubuntu

Bonjour, comment installer un hdd sous ubuntu et le voir dans poste de travail ? merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
smellems

Demarrage lent ubuntu sur vaio pcg-fr415b

Bonjour, J'ai des problèmes lors du démarrage de mon ordinateur Vaio PCG-FR415B sous Ubuntu 8.04, mon ordinateur se bloque après avoir passé la barre...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Probleme de compilation caldera/ubuntu

Bonjour, mon souci est le suivant, je dois récupérer un programme qui a été compiler il y a quelques années avec une distribution Caldera. le probl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ibtor

Ubuntu et le wifi

Bonjour, J'utilise depuis peu ubuntu 8.04 en dual boot avec Vista, je suis arrivé à "corriger" tous les problèmes mais un résiste : La connectio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
luigi/92

Problème de greffon ubuntu 8.01

Bonjour, Je viens de passer d'ubuntu 7.10 à ubuntu 8.04 et j'ai un problème sur certaines vidéos du net. je n'ai pas d'image ni même de son. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
steph70

Neuf wifi sur kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé hier Kubuntu sur mon PC, car j'ai envie de changement. Le problème est que je n'arrive pas à avoir ma liaison Wifi, et je n'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
mamiemando

Probleme usb <-> serial ubuntu feisty 7.04

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'essaye de faire un peu d'automatisation chez moi à l'aide d'un module en RS232 (port com), malheuresement mon poste ne poss...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
mamiemando

Tomtom home sur ubuntu

j' ai installé tomtom home sur wine, j'utilise un system ubuntu, l'instalation c'est bien derouler mais quand je lance le programe la page d'acceuil d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Grunt

Grub error 22 ubuntu 8.04

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 8.04 en partitionnant mon disque ce que je ne voulais pas faire à la base mais qui m'as permis de créer 2,3...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Droidd

Installer ubuntu sur un 2ème dd

Bonjour, J'ai un ordi qui a 2 disques durs. Sur le premier, j'ai xp et sur le deuxième je voudrais mettre la 8.04 d'ubuntu. Le premier est en ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
jeanbi

Clé wifi sous ubuntu ?

Bonjour, En vidant ma cave, un jour, j'ai trouvé un vieil ordi qui trainait, je l'essaye, il marche nickel. (sous Windows 2000 beurk) Mais j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Neur0mancien

Installation clé wifi sur hardy heron ubuntu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu, et j'aimerais installer un clé wifi Hercules (HWGUSB2-54-V2) dessus mais mes compétances sont dépassé pour ce...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Fricule

Renommer partition ext sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci. Ce n'est pas un réel problème mais plutôt un petit souci qui m'énerve. J'ai plusieurs partitions, dont certaines sous Windo...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
pulsar

Configurer une connexion ethernet ubuntu 7.1

Bonjour, bonjour, voila j'ai instaler ubuntu sur l'ordi d'un pote et je n'arrive pas a le connecter a internet. je suis aller dans administration et...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
fabio28

Ubuntu hardy et canon mp160

Bonjour, J'ai essayé aujourd'huo d'installer mon imprimante Canon MP160 sur linux Ubuntu Hardy. Pour cela j'ai suivi les instructions données par l...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
toutoun02

Pb après migration de ubuntu 7.10 à 8.04

Bonjour, J'ai mis à jour mon os ubuntu version 7.10 =>8.04, tout s'est bien passé. Mais après la mise à jour, j'ai redemarré mon ordi mais au redemar...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
TOm|TOm

Msn ecrire en arabe avec ubuntu 7.10

Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire en arabe avec pidgin?? ou amsn comment faire pour changé la langue merci de m'edai merci d'avance beslem...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
tony72

Ubuntu 8.04 beta hardy installation

 Résolu

Bonjour, j'ai installer depuis sa sortir, la version ubuntu 8.04 hardy beta, et je sais que dans quelque jours, la version final sortira, la question...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
francdrum

Partage dossier ubuntu/xp

Bonjour, J'ai sur mon ordinateur windows xp SP2 qui cohabite avec ubuntu grâce à GRUB.Je souhaiterais savoir comment créer un dossier qui soit acce...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
autani

Probleme effet visuel ubuntu 8.04

Bonjour, J4AI INSTALL2 HIER SOIRE UBUNTU 8.04 ET TOUTE A LEUR JE MAIS L EFFET VISUEL ET LA MAINTENANT MON ECRAN ET TOUT LE TEMPS BLANC AU DEMARAGE CO...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Galawin

Ubuntu portable hp

Bonsoir j'ai acheté un ordinateur hp pavilion dv9890ef avec carte tv, graveur supermulti double couche . . . , webcam ect . . . il y avais vista mai...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
titelilie

Wanadoo et ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé Ubuntu 7.04 hier, et je possède déjà xp média center 2005 avec wanadoo pour internet. comment configurer internet pour ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
ben13010
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 17 992