Privilègier lancement partition Windows + question sur choix

Fermé
PhilHype Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 14:22
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 10 sept. 2013 à 22:01
Bonjour les geeks ;)
Voilà, je suis un peu noob dans le lancement de partitionnement en ce moment,
J'ai installer Windows 7 depuis quelques mois sur mon DD de 500go et j'ai installer hier en partitionnant ce DD Ubuntu.
Donc au démarrage de mon ordi, j'ai un premier écran (de couleur violet, "GNU GRUB version 2.00-13ubuntu3) qui me propose:
1- de lancer Ubuntu
2- Advanced options for Ubuntu
3- de faire des memory test (memtest86+)
4-de faire des memory test (memtest86+, serial console 115200)
5-lancer Windows 7 (loader) (on/dev/sda1)

-----------

I-
Lorsque je choisi de lancer Ubuntu (choix 1)-> il se lance normalement.
------------

II-
Lorsque je choisi "Advanced options for Ubuntu" -> j'ai le choix entre:
1- Ubuntu, with Linux 3.8.0-19-generic -> lance Ubuntu après un écran ecrit "Loading initial ramdisk"
2- Ubuntu, with Linux 3.8.0-19-generic (recovery mode) -> qui doit être pour sans doute retrouver des fichiers supprimés ou gérer s'il y a des problème avec ubuntu (je sais pas vraiment)
-------------

III-
Les memory test font ce qu'ils disent etre...

------------

III-
Lorsque je sélectionne Windows 7 je tombe sur un écran noir qui me propose encore:
1- Windows 7
2- Ubuntu - qui lorsque je le choisi ecrit: "completing installation" et lance la page violette Ubunto avec un effet de chargement comme un lancement de Ubuntu normal puis un ecran noir avec completing installation et je sui bloqué a devoir ecrire sans doute un code devant un code: initramfs)...

-----------

Ce que je voudrais c'est:
FAIRE EN SORTE QUE LORSQUE JE DÉMARRE MON ORDI, QUE CE SOIT WINDOWS QUI SE LANCE SI JE NE SÉLECTIONNE RIEN CAR POUR LE MOMENT, SI JE NE FAIS PAS DE CHOIX, C'EST UBUNTU QUI SE LANCE EN PRIORITÉ.
et ne plus avoir la page noir après la sélection de Windows sur la page violette ou j'ai le choix encore a refaire le choix entre Windows et Ubuntu (Windows se lance ici en priorité)

Pouvez vous m'aider SVP?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me dire comment faire.
A voir également:

4 réponses

"J'ai essayé ton truc sans comprendre ce que je faisais et je dois dire que c comme si j'avais pissé dans un violon!! "

1- "Mon truc" comme tu nommes ce document est une page de la documentation officielle d'ubuntu et ce n'est pas moi qui l'ai écrite. Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire.
2 - Si tu avais pris le temps d'essayer de comprendre ce qui était expliqué fort simplement d'ailleurs, tu aurais édité un fichier et tu aurais modifié un chiffre sur une ligne de ce fichier. C'est très compliqué ça ! Et comme tu le prends sur ce ton, débrouille-toi tout seul pour les détails.

A l'avenir quand tu sollicites un conseil, adopte un autre ton si tu veux de l'aide.
1
Bonjour,
Ça se passe ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exempleos_selectionne_par_defaut
0
PhilHype Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 21:57
Olala, y a que des nazes sur ce site!!
Jme casse!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
10 sept. 2013 à 22:01
Jme casse!
Merci, ça nous évitera de pousser ;-)
0
PhilHype Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 20:00
Ba didonc, ça c de la réponse!!
J'ai essayé ton truc sans comprendre ce que je faisais et je dois dire que c comme si j'avais pissé dans un violon!!
ça marche que dalle!!
vive les aides qui servent a rien!!!
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
10 sept. 2013 à 20:13
Salut,

ça marche que dalle!! vive les aides qui servent a rien!!!
Pourtant c'est bien la réponse à ta question initiale, je cite (au passage j'ai enlevé les capitales qui signifient que la personne est en train de CRIER !) :

faire en sorte que lorsque je démarre mon ordi, que ce soit windows qui se lance si je ne sélectionne rien car pour le moment, si je ne fais pas de choix, c'est ubuntu qui se lance en priorité.

Après le
J'ai essayé ton truc sans comprendre ce que je faisais
, ce n'est pas de notre faute si tu n'essaies même pas de comprendre. On t'aurais mis la réponse directement ici ça aurait été pareil. Ce n'est pas parce qu'on te met un lien pointant au milieu dune page vers une solution que tu ne dois pas lire ce qui précède et ce qui suit.
0