Accès VNC à un pc sous ubuntu

Fermé
Rouli - 18 sept. 2013 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 07:29
Bonjour à tous,

Je voudrais accéder à mon pc sous ubuntu (10.04) via mon macbook. J'ai configuré l'outil sur mon pc, et il a l'air content. Mais quand j'essaye de m'y connecter avec le mac, pas moyen!
Pour y accéder je passe par safari où je tape vnc://monadresseip (en local ou via le web c'est le même problème). de là il me demande mon login/password, donc je rentre les identifiants de mon compte ubuntu. Et puis ça charge indéfiniment.
Du côté du pc par contre, il détecte bien la connection puisque je reçois une petite notification comme quoi mon ordinateur est administré à distance...
c'est quoi le problème?

Pour info, la config est la suivante:
server PC ubuntu 10.04 utilitaire vino
client: macbook pro OSX 10.7.5 utilitaire screensharing
J'ai ouvert le port 5900 sur mon routeur et je pense que c'est bien ce port que vino utilise.

une idée?
Merci d'avance!
Rouli

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
18 sept. 2013 à 20:22
Tu peux déjà essayer de te connecter avec un client vnc avec ton linux sur la machine elle-même. Pour cela tu peux utiliser vinagre. Ça permettra de faire quelques vérifications.

Si ça marche, assure-toi que le port VNC (5900 par défaut) est ouvert.
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

sudo ufw enable
sudo ufw allow 5900

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 07:29
Bjr,

Il existe l'alternative teamviewer, qui fonctionne bien sous linux, Ws et Mc et qui n'impose pas d'ouvrir un port quelconque. Je dépanne souvent à distance avec. A tester.
0