Modification du fichier root /etc/skel/.Xdefaults

Fermé
denisympa - 29 août 2013 à 22:27
 denisympa - 3 sept. 2013 à 20:06
Bonjour,

J'ai modifié la taille de la police de xterm sous ubuntu 13.04 ainsi :
gksudo gedit /etc/skel/.Xdefaults

j'ai mis une taille de 14;
après avoir enregistré sous gedit et redémarré , la police de xterm reste inchangée ...

merci à l'avance

denis lechevalier

***@***




<config>Linux / Firefox 23.0</ubuntu 13.04>
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
30 août 2013 à 01:00
Je pense que ce répertoire n'est utilisé que si tu crées un compte utilisateur, donc vu que ton répertoire utilisateur est déjà créé, ça n'aura pas d'impact. Il faudrait plutôt directement corriger le fichier .Xdefaults qui est dans ton home directory (par exemple /home/toto/.Xdefaults). Ensutie, relance ta session graphique.

Bonne chance
0
doullens france le 31/08/2013

bonjour


je n'ai qu'un seul fichier Xdefaults sur mon pc :

denisympa@denisympa-desktop:~$ sudo find / -name .Xdefaults

/etc/skel/.Xdefaults

j'arrive à le modifier en tapant gksudo gedit /etc/skel/.Xdefaults

j'ai modifié la taille de la police mais mes modifs ne sont pas prises en compte

merci à l'avance

denis lechevalier
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
1 sept. 2013 à 18:21
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le fait que le fichier .Xdefaults n'existe pas dans home ne signifie pas qu'il ne serait pas lu s'il y était créé. Donc essaye de créer ce fichier avec le contenu approprié (/home/toto/.Xdefaults si ton login est toto) et regarde si ça change quelque chose.

Bonne chance
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
3 sept. 2013 à 14:54
Et teste ton .Xdefauts avec xrdb .Xdefautlts

Les fichiers de /etc/skel sont optionnellement copiés lors de la création de comptes utilisateurs dans le répertoire personnel. Lance évidemment un nouvel xterm après cette manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Je viens de lire vos réponses qui , je pense , vont résoudre mon problème .

Encore merci ...

A + , si je peux aider

***@***
0