Les discussions

Ubuntu [packages]

 Résolu

Bonjour, Bonsoir tout le monde, sur Ubuntu pour installer les packages/logiciels on utilisent apt-get, exemple (sudo apt-get install build-es...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
white_horse

Probleme resolution ubuntu

Bonjour, j'ai un gros pbm de resolution je ne peux plus changer laffichage il est en 640 480 ,avant analyse medical jetais en 1024*768 tout fonction...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
fsaelens

Passer de ubuntu a xp sans toucher a ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème j`ai un ordinateur Ubuntu 8.04 mai je voudrai passer a Xp en gardent ubuntu sur l`ordinateur (Les fair co-habiter). Mai...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Urgent

Installer ubuntu server sur une clé usb 16gb?

Bonjour,j'aimerais installer Ubuntu Server 7.10 sur ma clé USB 16GB. Comment fais t'ont?? Merci de me répondre au plus vite !!

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Unixmen

Probleme de boot apres installation d'ubuntu

Bonjour, jusqu'ici ma machine étais équipée en dual boot de windows xp et vista. il me restais une partitionde libre sur laquel j'ai installer ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Stroger

Forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures

 Résolu

salut je veux tout simplement savoir comment faire pour forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures au démarage

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
linuxub810

Ubuntu et kubuntu

Bonjour, Quelle differance avec ubuntu et kubuntu ? just le bureau qui change ? entre les deux quelle est le plus simple,et performant ? @+

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
celuiquifumeplein

Ubuntu

Bonjour, peut on installer ubuntu sous vista ?

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

Probléme imprimante ubuntu

Bonjour, Je posséde une imprimante brother DCP-150C. Elle marchait parfaitement il y a quelque mois, puis c'est arreté de fontionner. Je l'ai testée ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
celuiquifumeplein

Booter ubuntu à partirs d'une clé

Bonjour, je voidrais utiliser Ubuntu 8.10 mais pas tout le temps donc, je souhaiterais garder windows et quand je veut, bracher ma clé usb ou est ubun...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Boss2no

Probleme d'affichage avec ubuntu

Bonjour, g un probleme avec l'affichage quand g veux installer ubuntu l'ecran apparait avec des raillure à partir d'1 cd-rom live ubuntu 8.04

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Non2

Créer serveur web avec ubuntu serveur

Bonjour, Je suis en train de créer un serveur web pour heberger mes sites. Je suis aller sur le site ubuntu.com et au choix de la version, je ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
GR12

Music pas de son sous ubuntu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu tout marche bien même pour voir les vidéos avec le plugin flash avec Firefox... Sauf que quant je vais sur les sites...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
maximemeuse

Resolution decran ubuntu

Bonjour, au demarrage dubuntu il me met en resolution 640*480 et pire encore je ne peux plus me mettre en 1024*768 il ny a plus que 640*480 jai eté...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
mamiemando

Problème de résolution avec kubuntu

Bonjour, j'ai une machine virtuelle sous Vbox, cette machine a comme OS un Kubuntu 7.10. Mon problème est que ma résolution d'écran reste bloqué en 1...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Non2

Ubuntu 8.10 lancement impossible

Bonjour, J'ai installé recemment ubuntu 8.10 sur un DD 160Go par simple curiosité pour voir un peu ce que donnait linux. Mais je me retrouve bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
mamiemando

Ubunutu: effet visuels

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et j'aimerais activer le cube 3D.Mais je n'arrive pas à activer mes effets sur la normal ou sur extra.Vos aides s...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
cromax2000

Ubuntu: effets visuels

Bonjour, slt,je suis débutant dans l'informatique et je n'arrive pas à activer les effets visuels. comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
ayoubitou

Probleme installation zebra sous ubuntou

Bonjour, j'ai un problème en voulant installer zebra sous ubuntou. la commande ./configure m'envoi une erreur dont voici le message: checking for...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Imposible d'intaler ubuntu

Bonjour,voila jai monter mon pc et je voudrai metre ubuntu mai ariver a un momen sa bug l'instalation merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
TinkyWinky39

Enchainement de problème ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis ubuntero depuis plusieurs mois et un ami à moi a décidé depuis une semaine d'installer linux. Je l'ai alors aidé à graver le cd d'ins...

168 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
napoleox

Wi fi sur ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai une clé wi fi (netgear) jbranché sur le pc l'internet wi fi marche sur ubuntu mais que 18% le signal... et en installan le pilote win...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Charenton3

Connection impossible avec ubuntu 8.0

Bonjour, Jai installe ubuntu 8.0 à cote de window XP internet marche sous xp sans probleme mais sous ubuntu 8. 0 c'est le contraire que faut...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
stajem

Quel language pour programmes sous ubuntu?

 Fermé

bonsoir je voudrais savoir quel language fallait t-il pour creer un logiciel sous ubuntu? merci. -- 01010101010100101010101010102 FATAL ERROR!...

Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
JC

Intégrer ubunto en couche

Bonjour,j'ai l'attitude de travailler sur unix. mais avec l'arrivée du ubunto j'ai pris la décision d'ajouter ce systéme à la répartition mémoire. j'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Panique lors de l'instalation de ubuntu7.01

Bonjour, je viens de lancer pour la premiere fois l'istalation de ubuntu 7.01 enfinnnnnnnnnnnnn,si on peut appeler sa instaler!!! j'ai decidé de fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
mamiemando

Vlc sous ubuntu :le paquet vlc n'est pas disp

Bonjour, Quand je veux installer VLC sur ma machine, actuellement sous Ubuntu 8.04, j'ai une erreur : vlc: Le paquet vlc n'est pas disponible b...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
memepb

Alleger xubuntu

Bonjour, J'ai un vieux PC avec Intel Celeron 533Mhz, 192mo de RAM et une CG integrer de 64mo, et Windows Millenium x) J'ai installe Xubuntu dessus, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
As-I-Am

Pb lancement de ubuntu 8.10 help svp...

Bonjour, Voici mon pb, diffficile à regler pour un débutant de cette distribution. J'ai installé ubuntu 8.10 sur mon DD160 Go (IDE), mais j'ai aus...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Xetrork

Problème démarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, depuis ce matin j'ai un problème de taille : impossible de démarrer mon pc qui fonctionne sous ubuntu studio, j'arrive a l'identifiant...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
mamiemando

Probleme avec ubuntu

Bonjour, On a récemment installé Ubuntu sur nos PC dell GX 260 2.0Ghz 512Mo de ram. En fait, y en avait 12 PC. Au départ, tous les PC marchaient très...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
kiki

Problème driver pour sans-fil sur ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur une machine Dell Inspiron 1720 (ordi portable). Tout va bien, sauf que je n'ai pas Internet !! Je s...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Lulu69

Mes pages webs ne s'affichent pas sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé LAMP et apres l'installation j'ai demarré apache par la commande " sudo /etc/init.d/apache2 restart " Mais quand je tape sous...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
ZicMan

Boot kubuntu

Bonjour, j ai creer mon cd image mais j ai un probleme de boot apres le menu de choix juste apres le choix de language a chaque fois une erreur et...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
jeanbi

Instal amule sur ubuntu

Bonjour, en utilisant synaptic à taton, j'ai installé un dossier sur le bureau: amule-2.2.3.tar.bz2. le but etait biensur d'installer amule mais je...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
lulu

Ubuntu 8.10 64bits ou 32bits pour g50v ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique j'aurais voulu savoir quelle version de Ubuntu 8.10 devrais-je installer sur mon Asus G50V : 64 Bits ou 32 Bits ? ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
scientifik

Dual boot xp-ubuntu sur deux disques et grub

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses concernant exactement mon cas, j'ai donc préféré m'abstenir de te...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
alex_terieur

Probléme ubuntu

 Résolu

bonsoir j'ai un probléme avec ubuntu lorsque j'appuis sur le bouton d'arrêt voir image : https://imageshack.com/ ubuntu met plus de 5 minute a ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
alexis998

Gcc sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car j'ai un probleme avec gcc. Par exemple j'ai fait un test, en fesant un programme avec un simple printf affich...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Apaachee

Ubuntu

Bonjour, Quelqu'un m'a donné un CD d'installation Ubuntu. Je l'ai mis sans aucun problème apparent sur un ancien pc. Lorsque j'ai voulu "visiter" c...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
philippe2003

Probleme avec mon terminal sous ubuntu

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à travailler avec mon "terminal" sous UBUNTU car dès que je lance le terminal et que je me connecte en tant...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
kilian

Pb avec internet et language sur ubuntu8.10

Bonjour, je suis tout nouveaux dans linux je vien de l installer et internete ne marche pas peutetre les pilote ??si oui comment les installer?et sin...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
NRGH2

[ubuntu] virtualbox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer windows xp dans virtual box sous ubuntu 8.04 et j'arrive à avoirle son, internet, partager un dossier... mais une cho...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Lulu69

Paquet ubuntu

Bonjour, Depuis ce soir, je n'arrive pas a télécharger emesene et amsn sur le site officiel de Ubuntu ca me dit un message genre : no pakage ou sai...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ben13010

[ubuntu] impossible d'éteindre l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous ubuntu, mais j'ai un bug, lors de l'extinction, la barre orange de ubuntu se vide puis elle reste vide, et la l'écr...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
aissa65

Comment installer amsn sur ubuntu

Bonjour, Je ne comprends pas comment on installe amsn sur ubuntu. Je suis tout nouveau sous ubuntu, j'ai beau télécharger, je ne sais pas avec quoi o...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
thugwise23

Kubuntu et windows sur 2 disques durs

Bonjour, Je vous expose mon soucis A ce jour j'ai deux disques dur de 80 giga chacun. En master j'ai Kubuntu et je viens tout juste de récupérer l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Huhsh

Windows live messenger sur ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire comment faire pour installer Windows LIve Messenger version 2oo8 sur Ubuntu !! Aidez-moi SVP'...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
manini9

Messager a instalation ubuntu

Bonjour, que doi je fair seci met venu apre l'instalation ubuntu GRUB4DOS 0.4.4 2008-10-27, memory:639/498, codeEND;0x42910 [ minimal bash-like...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Qu'est-ce à dire

Comment reparer ubuntu ?

Bonjour, J'ai supprimé par erreur un paquet dont le nom commençait pat x11 et maintenant mon ubuntu 8.04 démarre qu'en mode non graphique et j'suis o...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Le télégraphiste
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 18 004