Lancement .jar au lancement
Fermé
adri'stunt
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
-
Modifié par mamiemando le 5/09/2013 à 10:13
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 16:39
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 16:39
A voir également:
- Lancement .jar au lancement
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ps4 s'eteint au lancement de fortnite - Forum PS4
- Yuzu crash au lancement - Forum Jeux PC
- Fichier jar ✓ - Forum Java
- Discord ne se lance pas au démarrage ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
Modifié par mamiemando le 5/09/2013 à 10:27
Modifié par mamiemando le 5/09/2013 à 10:27
Merci de soigner l'orthographe. Certaines phrases ne sont vraiment pas claires, je ne sais pas trop ce que tu appelles "plusieurs instances". Je suppose que tu veux dire que tu as plusieurs serveurs lancés sur cette machine, et notamment un serveur teamspeak.
Pour ajouter un service au démarrage, il faut créer un fichier dans /etc/init.d (appelons-le par exemple /etc/init.d/teamspeak), mettre dedans le contenu approprié, et l'ajouter aux services à lancer au démarrage avec la commande update-rc.d.
Par exemple ouvre /etc/init.d/teamspeak avec l'une de ces commandes (selon que tu accèdes à cette machine en mode graphique ou en mode texte) :
... et mets dans ce fichier :
Sauve et quitte, puis vérifie que tout marche correctement.
Si c'est le cas, ajoute ce script à la chaîne de démarrage avec la commande :
Bonne chance
Pour ajouter un service au démarrage, il faut créer un fichier dans /etc/init.d (appelons-le par exemple /etc/init.d/teamspeak), mettre dedans le contenu approprié, et l'ajouter aux services à lancer au démarrage avec la commande update-rc.d.
Par exemple ouvre /etc/init.d/teamspeak avec l'une de ces commandes (selon que tu accèdes à cette machine en mode graphique ou en mode texte) :
gksudo gedit /etc/init.d/teamspeak & sudo nano /etc/init.d/teamspeak
... et mets dans ce fichier :
#!/bin/sh ### BEGIN INIT INFO # Provides: teamspeak # Required-Start: $remote_fs # Required-Stop: # Default-Start: 2 3 4 5 # Default-Stop: # Short-Description: teamspeak server launcher # Description: teamspeak server launcher ### END INIT INFO . /lib/lsb/init-functions [ -f /etc/default/rcS ] && . /etc/default/rcS PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin case "$1" in start) log_begin_msg "Starting teamspeak server" java -jar /home/toto/JTS3ServerMod.jar log_end_msg 0 ;; stop) log_begin_msg "Stopping teamspeak server" if [ $(ps aux | grep -c JTS3ServerMod.jar) -ge 1 ] then ps aux | grep JTS3ServerMod.jar | awk '{print $2}' | xargs kill -9 fi ;; force-reload|restart) $0 stop $0 start ;; status) exit 0 ;; *) log_success_msg "Usage: /etc/init.d/teamspeak {start|stop|restart|force-reload|status}" exit 1 esac exit 0
Sauve et quitte, puis vérifie que tout marche correctement.
sudo service teamspeak start sudo service teamspeak stop sudo service teamspeak restart
Si c'est le cas, ajoute ce script à la chaîne de démarrage avec la commande :
sudo update-rc.d teamspeak defaults
Bonne chance
adri'stunt
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
38
Modifié par adri'stunt le 18/09/2013 à 16:39
Modifié par adri'stunt le 18/09/2013 à 16:39
Salut mamiemando désolé pour l'orthographe et l'expression de mes phrases. Cela n'a jamais été mon fort durant ma scolarité.
Ayant été très occupé ces dernier temps je me remet enfin dans le cambouis! Je teste sa tout de suite et vous tien au courant encore merci.
Adrien
Ayant été très occupé ces dernier temps je me remet enfin dans le cambouis! Je teste sa tout de suite et vous tien au courant encore merci.
Adrien