Lancement .jar au lancement

Fermé
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - Modifié par mamiemando le 5/09/2013 à 10:13
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 16:39
Bonjour à tous,

J'ai monté un petit serveur maison sous ubuntu serveur. J'ai plusieurs instances qui tournent. Comme le serveur est seul (sans écran, ni périphérique de saisie) et pour que le démarrage soit pratique toutes mes instances démarre automatiquement. Sauf le bot de mon serveur teamspeak3 : ce bot écrit en java et sous la forme d'un .jar.

R ayant fait pas mal de tests sur les scripts de démarrage les ajouts au rc.local rien ni fait !!
En commande simple un ./JTS3ServerMod.jar lance l'instance.

Le liens du bot https://www.myteamspeak.com moi en tout cas je suis freezé ^^

2 réponses

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
Modifié par mamiemando le 5/09/2013 à 10:27
Merci de soigner l'orthographe. Certaines phrases ne sont vraiment pas claires, je ne sais pas trop ce que tu appelles "plusieurs instances". Je suppose que tu veux dire que tu as plusieurs serveurs lancés sur cette machine, et notamment un serveur teamspeak.

Pour ajouter un service au démarrage, il faut créer un fichier dans /etc/init.d (appelons-le par exemple /etc/init.d/teamspeak), mettre dedans le contenu approprié, et l'ajouter aux services à lancer au démarrage avec la commande update-rc.d.

Par exemple ouvre /etc/init.d/teamspeak avec l'une de ces commandes (selon que tu accèdes à cette machine en mode graphique ou en mode texte) :

gksudo gedit  /etc/init.d/teamspeak &
sudo nano /etc/init.d/teamspeak


... et mets dans ce fichier :

#!/bin/sh

### BEGIN INIT INFO
# Provides:          teamspeak
# Required-Start:    $remote_fs
# Required-Stop:
# Default-Start:     2 3 4 5
# Default-Stop:
# Short-Description: teamspeak server launcher
# Description:       teamspeak server launcher
### END INIT INFO

. /lib/lsb/init-functions

[ -f /etc/default/rcS ] && . /etc/default/rcS
PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin

case "$1" in
  start)
        log_begin_msg "Starting teamspeak server"
        java -jar /home/toto/JTS3ServerMod.jar
        log_end_msg 0
        ;;
  stop)
        log_begin_msg "Stopping teamspeak server"
        if [ $(ps aux | grep -c JTS3ServerMod.jar) -ge 1 ]
        then
            ps aux | grep JTS3ServerMod.jar | awk '{print $2}' | xargs kill -9
        fi
        ;;
  force-reload|restart)
        $0 stop
        $0 start
        ;;
  status)
        exit 0
        ;;
  *)
        log_success_msg "Usage: /etc/init.d/teamspeak {start|stop|restart|force-reload|status}"
        exit 1
esac
exit 0


Sauve et quitte, puis vérifie que tout marche correctement.

sudo service teamspeak start
sudo service teamspeak stop
sudo service teamspeak restart


Si c'est le cas, ajoute ce script à la chaîne de démarrage avec la commande :

sudo update-rc.d teamspeak defaults


Bonne chance
1
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 18/09/2013 à 16:39
Salut mamiemando désolé pour l'orthographe et l'expression de mes phrases. Cela n'a jamais été mon fort durant ma scolarité.

Ayant été très occupé ces dernier temps je me remet enfin dans le cambouis! Je teste sa tout de suite et vous tien au courant encore merci.


Adrien
0