Les discussions

Créer partition bootable

Bonsoir, Je veux installer windows , en sachant que j'ai pas de CD ni de clé USB. Je dispose d'un téléphone, d'ailleurs j'avais trouve un moyen de...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Javert

Voip asterisk serveur sur windows

je suis nouveau dans ce domaine Mon but est de pouvoir installer et configurer un serveur asterisk voip. je voudrais avoir vos conseils sur le choi...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Oluwatic

2 systemes d'exploitation sur un seul disque?

je suis sous Linux ubuntu16.04 64 bit LTS ...j'ai un [disque-dur interne Toshiba de 500 G je n'en utilise que 50 G et je voudrais savoir s'il es...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Oluwatic

Problème après mise à jour ubuntu

Bonjour, J'ai fait installer par un informaticien Ubuntu sur mon ordinateur. Aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour, et je me retrouve avec des fe...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
jns55

Linux mint

Bonjour, Il m'est impossible d'installer Linux Mint sur mon PC j'ai essayé Le 17,Le 18 et le 19 ils plantent tous juste avant la fin de l'installatio...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
zipe31

Enregistrement des logs

Bonjour chers amoureux de la science, Je voulais savoir comment faire pour enregistrer tous mes logs de Rsyslog sur une base de données (MySQL) par e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
dszalkowski

Pas de son skype ou cheese avec mint kde 19.3

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
kerguelen23

Quelle distribution, pour un vieux pc

Bonjour, à toutes et tous belle maman a récupérer un pc, qui tournait sur XP, mais dont elle ne connaissait pas le mot de passe je lui ai donc ins...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
dszalkowski

Un autre os...

Bonjour, J'ai Windows 10 sur mon SSD qui est en dual boot avec Ubuntu, qui lui, est sur mon HDD. Si je voulais une autre distribution de GNU/Unix,...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
mamiemando

Où installer grub

Résolu

Salut a tous, Voilà, j'ai un SSD(256gb) où il y a Windows 10 seul. Et j'ai un HDD(2tb) où j'aimerais installer Ubuntu sur une partition de 200gb. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
mamiemando

[ubuntu] wi-fi déconnecté au bout de 20s

Bonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. J'ai déjà tout installé et tout fonctionne très bien. J'ai une petit problème en ce qui concerne le Wi-Fi. M...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
mamiemando

Problème d'accès à une partition luks avec fstab

Résolu

Bonjour, Ce message fait suite à celui-ci (qui date de mai 2017 !). J'ai finalement réinstallé et chiffré ma machine, puis j'ai chiffré mon dis...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Henri77

Je ne peux pas déverrouiller le trousseau de clefs

Résolu

Bonsoir à tous Le problème se présente comme ça : J’ai regardé la documentation de seahorse Soit une bécane Ubuntu 16.04 LTS. Une autre...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mamiemando

Problème de dual boot xubuntu/windows

Résolu

Bonjour, Quand je démarre mon pc je tombe sur le logo de Windows et mon pc bloque. Je suis obligé de redémarrer mon pc pour que Windows se lance, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mamiemando

Ubuntu ne veut pas réduire sa partition...

Bonjour à tous, Voila, j'ai un SSD ou il y a Windows 10(je le dis mais je crois que ça n'a aucune importance) et un HDD ou il y a Ubuntu. J'aimerais...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mamiemando

Temps de chargement

Bonjour Zipe31, bonjour tous, Depuis la mise à niveau à Xubuntu 18-04, l'ordi est beaucoup plus long à se mettre en route ainsi que les fichiers et ...

22 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
cerflu

Boot ubuntu sur pc avec une clé

Bonjour J'ai un ordinateur sur lequel je voudrais installer ubuntu en le bootant sur une clé usb, et j'ai lu que pour cela il fallait changer l'ordre...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Triaraso

Disque interne disparu du lanceur

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et mon disque dur interne a disparu du lanceur, que faire pour le récupérer ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
denislebioda

Problème de démarrage.

Bonjour, Je viens de supprimer une partition dédié à Ubuntu sur Windows 10 au niveau de la gestion des disques . Après le redémarrage il m'affiche...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
mamiemando

Problème retour à la ligne en python sous xubuntu

Bonjour, je viens de commencer d'apprendre à programmer en python mais je n'arrive pas à faire des sauts de ligne. Voici un exemple de commande : t...

mamiemando

Changer de curseur

Bonjour, J'ai téléchargé un thème curseur mais je ne sais pas comment l'installer !! Aidez moi SVP ! Configuration: Linux / Opera Next 55.0.29...

mamiemando

Ajouter un disque dur pour stockage données

Résolu

Bonjour, j'ai un second disque dur que je souhaiterai ajouter à ma machine pour m'en servir de stockage pour mes données. Je suppose qu'il faut le...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
kerguelen23

Problème activation wifi impossible

Résolu

Bonjour a tous, Je viens tout fraichement d'installer ubuntu 16.4Lts sur mon asus x405u, l'instalation c'est déroulé sans problème mais il m'est im...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Kalifx

Ouvrir des fichiers au démarage

Bonjour, Je suis en dualboot Windows 7 et Ubuntu, tous mes dossiers sont sur Windows, mais je peux tout de même y accéder sur Ubuntu. Sauf que pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
jns55

Cd xubuntu ne démarre pas

Bonjour, Depuis hier, j'essaye d'installer Xubuntu a côté de Windows 10. J'avais déjà avant installé Ubuntu, et j'ai du le supprimer suite a un pro...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Youyou10027

Echec mise a niveau 18.04, pc inaccessible

Bonjour a tous et merci de votre aide, Tout d'abord je suis plutôt novice dans ubuntu merci d'être indulgent. Je ne m'était pas servi de mon pc ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
JeanBillault

Ubuntu problème de connexion wifi (livebox)

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 18.04 en dual boot (et débute donc avec), tout c'est bien passé jusqu'à ce que j'essaye de me connecter en wif...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
kaumune

Passer de windows a ubuntu

Bonjour, Novice en informatique, on m'a offert il y a bientot 2 ans un PC tablette convertible ASUS. Le probléme est que je n'es aucune memoire int...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
jns55

Problème son youtube et démarrage ordinateur

Bonjour, Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur portable emachines e627 dans le cadre d'un échange mais il se trouve qu'il a un problème...-_- Ca a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
mamiemando

Imprimer des photos

Résolu

Bonjour tous, Je ne retrouve pas dans xubuntu 18-04 un logiciel Eye of Gnome qui me permettait d'ouvrir et d'imprimer des photos, par quoi est-il re...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
zipe31

Partager un carnet d'adresse sous postfix

Bonjour, J'ai créé un serveur mail sous postfix, j'aimerai avoir un carnet d'adresse partagé pour tous les utilisateurs. Je veux le créer sous pos...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
mamiemando

Superutilisateur sur ubuntu 18.1 lts ?

Bonjour à tous, Pour installer jedit5.1.0install.jar sur Ubuntu 18.1 LTS, je n'ai pas les droits de super utilisateur. Comment faire pour les obteni...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Rical1948

Grub ne démarre pas à l'allumage.

Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 18.04.1 sur mon Sony VAIO SVE Windows 8.1 et au démarrage le grub ne s'affiche pas et le pc boot directemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Sigismond

Commande sudo non reconnu

Bonjour, je veut installer crouton sur mon chromebook mais la command sudo ne fonctionne pas même si je sui en version développeur Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Itdaboyz

Impossible d'installer windows sur lubuntu

Bonjour (ou bonsoir), je viens demander votre aide car il y a peu j'ai installé Lubuntu sur mon ordi mais comme je trouvais qu'il n y avait pas beauco...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Guenivre

Mon mot de passe ne marche pas

Bonjour , j’ai installé Ubuntu 18.04 LTS sur une machine virtuelle et quand je démarre Ubuntu,alors pour ouvrir la session lorsque je rentre mon mot d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Papounet17000

Optimisation des fenêtres

Résolu

Bonjour à tous. Je cherche un raccourci clavier pour optimiser mes fenêtres sur un seul écran. Sous microsoft, en faisant "windows + gauche" la fenê...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
boldor31

Télécharger linux

Résolu

Bonjour Je voudrais télécharger Linux Ubuntu 64 bits et l'installer à côté de Windows 8. On me demande de préparer un CD ou clé USB "de sauvegarde"...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
zipe31

The system is running in low graphics mode

Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec ma machine après démarrage elle m'affiche le message d'erreur suivant : The system is running in lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
mamiemando

Superposer 2 fichiers pdf

Bonjour, Je souhaite produire un fichier pdf (donnees.pdf) en superposition d'un autre (modele.pdf). Comme si j'avais imprimé successivement modele....

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
poisson1980

The system running is in low graphic

Résolu

salut tout le monde, mon ubuntu, version 16.04, ne veut plus démarrer, il me dirige sur une fenêtre qui dit : "the system running is in low graphic...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
voycham

Comment installé un logiciel sur ubuntu

Comment installé un logiciel sur Ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
jns55

Format de compression des données optimal avec tar

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le format qui compresse le plus les données pour effectuer une sauvegarde tar afin de limité l'espace disque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
zipe31

Problème de grub entre ubuntu et windows 10

Bonjours, alors voilà je me suis acheter un ordi portable pour mes études (un hp G5 450). J'ai voulu installer Ubuntu en dual boot sur celui ci pour m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
jns55

Problème demarage sur asus k53sc

bonsoir tout le monde j ai un problème je démarre mon latop l’écran chargement Ubuntu ( 5 points blanc qui deviennes rouge) et il entre dans l...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
etiti29

Linux ecran noir avec tiret blanc en haut a gauche

Résolu

bonjour j aurais besoin d aide voila sa fait deja 1 ou 2 mois je narrive pas a resoudre le probleme de linux quand je telecharge linux tout fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
hussein01295

Nombre de cluster d'un disque dur

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec Linux de savoir le nombre de cluster d'un disque dur ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Nyctaclope

Connection hdmi

Bonjour, J’ai un ordinateur Fix avec sortie vga, comme j’ai changé ma télé il me fallait un adaptateur vga hdmi mais quand je connecte tout ça il me...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Lolo6931

Test appel asterisk

Bonjour, J'ai fait l'installation et la configuration d'asterisk et configurer les clients sur xlite, ces clients arrivent même a se connecter su...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
mamiemando

Installation de cxfreeze

Bonjour j'essaye d'installer cxfreeze permettant de générer un fichier exécutable et portable sur Window et linux à partir d'un fichier python. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
ElementW
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 18 016