Les discussions
Créer partition bootable
Bonsoir, Je veux installer windows , en sachant que j'ai pas de CD ni de clé USB. Je dispose d'un téléphone, d'ailleurs j'avais trouve un moyen de...
Voip asterisk serveur sur windows
je suis nouveau dans ce domaine Mon but est de pouvoir installer et configurer un serveur asterisk voip. je voudrais avoir vos conseils sur le choi...
2 systemes d'exploitation sur un seul disque?
je suis sous Linux ubuntu16.04 64 bit LTS ...j'ai un [disque-dur interne Toshiba de 500 G je n'en utilise que 50 G et je voudrais savoir s'il es...
Problème après mise à jour ubuntu
Bonjour, J'ai fait installer par un informaticien Ubuntu sur mon ordinateur. Aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour, et je me retrouve avec des fe...
Linux mint
Bonjour, Il m'est impossible d'installer Linux Mint sur mon PC j'ai essayé Le 17,Le 18 et le 19 ils plantent tous juste avant la fin de l'installatio...
Enregistrement des logs
Bonjour chers amoureux de la science, Je voulais savoir comment faire pour enregistrer tous mes logs de Rsyslog sur une base de données (MySQL) par e...
Pas de son skype ou cheese avec mint kde 19.3
RésoluBonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...
Quelle distribution, pour un vieux pc
Bonjour, à toutes et tous belle maman a récupérer un pc, qui tournait sur XP, mais dont elle ne connaissait pas le mot de passe je lui ai donc ins...
Un autre os...
Bonjour, J'ai Windows 10 sur mon SSD qui est en dual boot avec Ubuntu, qui lui, est sur mon HDD. Si je voulais une autre distribution de GNU/Unix,...
Où installer grub
RésoluSalut a tous, Voilà, j'ai un SSD(256gb) où il y a Windows 10 seul. Et j'ai un HDD(2tb) où j'aimerais installer Ubuntu sur une partition de 200gb. Ma...
[ubuntu] wi-fi déconnecté au bout de 20s
Bonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. J'ai déjà tout installé et tout fonctionne très bien. J'ai une petit problème en ce qui concerne le Wi-Fi. M...
Problème d'accès à une partition luks avec fstab
RésoluBonjour, Ce message fait suite à celui-ci (qui date de mai 2017 !). J'ai finalement réinstallé et chiffré ma machine, puis j'ai chiffré mon dis...
Je ne peux pas déverrouiller le trousseau de clefs
RésoluBonsoir à tous Le problème se présente comme ça : J’ai regardé la documentation de seahorse Soit une bécane Ubuntu 16.04 LTS. Une autre...
Problème de dual boot xubuntu/windows
RésoluBonjour, Quand je démarre mon pc je tombe sur le logo de Windows et mon pc bloque. Je suis obligé de redémarrer mon pc pour que Windows se lance, ...
Ubuntu ne veut pas réduire sa partition...
Bonjour à tous, Voila, j'ai un SSD ou il y a Windows 10(je le dis mais je crois que ça n'a aucune importance) et un HDD ou il y a Ubuntu. J'aimerais...
Temps de chargement
Bonjour Zipe31, bonjour tous, Depuis la mise à niveau à Xubuntu 18-04, l'ordi est beaucoup plus long à se mettre en route ainsi que les fichiers et ...
Boot ubuntu sur pc avec une clé
Bonjour J'ai un ordinateur sur lequel je voudrais installer ubuntu en le bootant sur une clé usb, et j'ai lu que pour cela il fallait changer l'ordre...
Disque interne disparu du lanceur
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et mon disque dur interne a disparu du lanceur, que faire pour le récupérer ? Merci d'avance !
Problème de démarrage.
Bonjour, Je viens de supprimer une partition dédié à Ubuntu sur Windows 10 au niveau de la gestion des disques . Après le redémarrage il m'affiche...
Problème retour à la ligne en python sous xubuntu
Bonjour, je viens de commencer d'apprendre à programmer en python mais je n'arrive pas à faire des sauts de ligne. Voici un exemple de commande : t...
Changer de curseur
Bonjour, J'ai téléchargé un thème curseur mais je ne sais pas comment l'installer !! Aidez moi SVP ! Configuration: Linux / Opera Next 55.0.29...
Ajouter un disque dur pour stockage données
RésoluBonjour, j'ai un second disque dur que je souhaiterai ajouter à ma machine pour m'en servir de stockage pour mes données. Je suppose qu'il faut le...
Problème activation wifi impossible
RésoluBonjour a tous, Je viens tout fraichement d'installer ubuntu 16.4Lts sur mon asus x405u, l'instalation c'est déroulé sans problème mais il m'est im...
Ouvrir des fichiers au démarage
Bonjour, Je suis en dualboot Windows 7 et Ubuntu, tous mes dossiers sont sur Windows, mais je peux tout de même y accéder sur Ubuntu. Sauf que pour ...
Cd xubuntu ne démarre pas
Bonjour, Depuis hier, j'essaye d'installer Xubuntu a côté de Windows 10. J'avais déjà avant installé Ubuntu, et j'ai du le supprimer suite a un pro...
Echec mise a niveau 18.04, pc inaccessible
Bonjour a tous et merci de votre aide, Tout d'abord je suis plutôt novice dans ubuntu merci d'être indulgent. Je ne m'était pas servi de mon pc ...
Ubuntu problème de connexion wifi (livebox)
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 18.04 en dual boot (et débute donc avec), tout c'est bien passé jusqu'à ce que j'essaye de me connecter en wif...
Passer de windows a ubuntu
Bonjour, Novice en informatique, on m'a offert il y a bientot 2 ans un PC tablette convertible ASUS. Le probléme est que je n'es aucune memoire int...
Problème son youtube et démarrage ordinateur
Bonjour, Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur portable emachines e627 dans le cadre d'un échange mais il se trouve qu'il a un problème...-_- Ca a...
Imprimer des photos
RésoluBonjour tous, Je ne retrouve pas dans xubuntu 18-04 un logiciel Eye of Gnome qui me permettait d'ouvrir et d'imprimer des photos, par quoi est-il re...
Partager un carnet d'adresse sous postfix
Bonjour, J'ai créé un serveur mail sous postfix, j'aimerai avoir un carnet d'adresse partagé pour tous les utilisateurs. Je veux le créer sous pos...
Superutilisateur sur ubuntu 18.1 lts ?
Bonjour à tous, Pour installer jedit5.1.0install.jar sur Ubuntu 18.1 LTS, je n'ai pas les droits de super utilisateur. Comment faire pour les obteni...
Grub ne démarre pas à l'allumage.
Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 18.04.1 sur mon Sony VAIO SVE Windows 8.1 et au démarrage le grub ne s'affiche pas et le pc boot directemen...
Commande sudo non reconnu
Bonjour, je veut installer crouton sur mon chromebook mais la command sudo ne fonctionne pas même si je sui en version développeur Configuratio...
Impossible d'installer windows sur lubuntu
Bonjour (ou bonsoir), je viens demander votre aide car il y a peu j'ai installé Lubuntu sur mon ordi mais comme je trouvais qu'il n y avait pas beauco...
Mon mot de passe ne marche pas
Bonjour , j’ai installé Ubuntu 18.04 LTS sur une machine virtuelle et quand je démarre Ubuntu,alors pour ouvrir la session lorsque je rentre mon mot d...
Optimisation des fenêtres
RésoluBonjour à tous. Je cherche un raccourci clavier pour optimiser mes fenêtres sur un seul écran. Sous microsoft, en faisant "windows + gauche" la fenê...
Télécharger linux
RésoluBonjour Je voudrais télécharger Linux Ubuntu 64 bits et l'installer à côté de Windows 8. On me demande de préparer un CD ou clé USB "de sauvegarde"...
The system is running in low graphics mode
Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec ma machine après démarrage elle m'affiche le message d'erreur suivant : The system is running in lo...
Superposer 2 fichiers pdf
Bonjour, Je souhaite produire un fichier pdf (donnees.pdf) en superposition d'un autre (modele.pdf). Comme si j'avais imprimé successivement modele....
The system running is in low graphic
Résolusalut tout le monde, mon ubuntu, version 16.04, ne veut plus démarrer, il me dirige sur une fenêtre qui dit : "the system running is in low graphic...
Comment installé un logiciel sur ubuntu
Comment installé un logiciel sur Ubuntu
Format de compression des données optimal avec tar
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le format qui compresse le plus les données pour effectuer une sauvegarde tar afin de limité l'espace disque ...
Problème de grub entre ubuntu et windows 10
Bonjours, alors voilà je me suis acheter un ordi portable pour mes études (un hp G5 450). J'ai voulu installer Ubuntu en dual boot sur celui ci pour m...
Problème demarage sur asus k53sc
bonsoir tout le monde j ai un problème je démarre mon latop l’écran chargement Ubuntu ( 5 points blanc qui deviennes rouge) et il entre dans l...
Linux ecran noir avec tiret blanc en haut a gauche
Résolubonjour j aurais besoin d aide voila sa fait deja 1 ou 2 mois je narrive pas a resoudre le probleme de linux quand je telecharge linux tout fonctionn...
Nombre de cluster d'un disque dur
Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec Linux de savoir le nombre de cluster d'un disque dur ? Merci ...
Connection hdmi
Bonjour, J’ai un ordinateur Fix avec sortie vga, comme j’ai changé ma télé il me fallait un adaptateur vga hdmi mais quand je connecte tout ça il me...
Test appel asterisk
Bonjour, J'ai fait l'installation et la configuration d'asterisk et configurer les clients sur xlite, ces clients arrivent même a se connecter su...
Installation de cxfreeze
Bonjour j'essaye d'installer cxfreeze permettant de générer un fichier exécutable et portable sur Window et linux à partir d'un fichier python. J'a...