Les discussions

Imprimer des photos

 Résolu

Bonjour tous, Je ne retrouve pas dans xubuntu 18-04 un logiciel Eye of Gnome qui me permettait d'ouvrir et d'imprimer des photos, par quoi est-il re...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
zipe31

Partager un carnet d'adresse sous postfix

Bonjour, J'ai créé un serveur mail sous postfix, j'aimerai avoir un carnet d'adresse partagé pour tous les utilisateurs. Je veux le créer sous pos...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
mamiemando

Superutilisateur sur ubuntu 18.1 lts ?

Bonjour à tous, Pour installer jedit5.1.0install.jar sur Ubuntu 18.1 LTS, je n'ai pas les droits de super utilisateur. Comment faire pour les obteni...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Rical1948

Grub ne démarre pas à l'allumage.

Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 18.04.1 sur mon Sony VAIO SVE Windows 8.1 et au démarrage le grub ne s'affiche pas et le pc boot directemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Sigismond

Commande sudo non reconnu

Bonjour, je veut installer crouton sur mon chromebook mais la command sudo ne fonctionne pas même si je sui en version développeur Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Itdaboyz

Impossible d'installer windows sur lubuntu

Bonjour (ou bonsoir), je viens demander votre aide car il y a peu j'ai installé Lubuntu sur mon ordi mais comme je trouvais qu'il n y avait pas beauco...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Guenivre

Mon mot de passe ne marche pas

Bonjour , j’ai installé Ubuntu 18.04 LTS sur une machine virtuelle et quand je démarre Ubuntu,alors pour ouvrir la session lorsque je rentre mon mot d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Papounet17000

Optimisation des fenêtres

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche un raccourci clavier pour optimiser mes fenêtres sur un seul écran. Sous microsoft, en faisant "windows + gauche" la fenê...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
boldor31

Télécharger linux

 Résolu

Bonjour Je voudrais télécharger Linux Ubuntu 64 bits et l'installer à côté de Windows 8. On me demande de préparer un CD ou clé USB "de sauvegarde"...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
zipe31

The system is running in low graphics mode

Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec ma machine après démarrage elle m'affiche le message d'erreur suivant : The system is running in lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
mamiemando

Superposer 2 fichiers pdf

Bonjour, Je souhaite produire un fichier pdf (donnees.pdf) en superposition d'un autre (modele.pdf). Comme si j'avais imprimé successivement modele....

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
poisson1980

The system running is in low graphic

 Résolu

salut tout le monde, mon ubuntu, version 16.04, ne veut plus démarrer, il me dirige sur une fenêtre qui dit : "the system running is in low graphic...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
voycham

Comment installé un logiciel sur ubuntu

Comment installé un logiciel sur Ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
jns55

Format de compression des données optimal avec tar

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le format qui compresse le plus les données pour effectuer une sauvegarde tar afin de limité l'espace disque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
zipe31

Problème de grub entre ubuntu et windows 10

Bonjours, alors voilà je me suis acheter un ordi portable pour mes études (un hp G5 450). J'ai voulu installer Ubuntu en dual boot sur celui ci pour m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
jns55

Problème demarage sur asus k53sc

bonsoir tout le monde j ai un problème je démarre mon latop l’écran chargement Ubuntu ( 5 points blanc qui deviennes rouge) et il entre dans l...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
etiti29

Linux ecran noir avec tiret blanc en haut a gauche

 Résolu

bonjour j aurais besoin d aide voila sa fait deja 1 ou 2 mois je narrive pas a resoudre le probleme de linux quand je telecharge linux tout fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
hussein01295

Nombre de cluster d'un disque dur

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec Linux de savoir le nombre de cluster d'un disque dur ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Nyctaclope

Connection hdmi

Bonjour, J’ai un ordinateur Fix avec sortie vga, comme j’ai changé ma télé il me fallait un adaptateur vga hdmi mais quand je connecte tout ça il me...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Lolo6931

Test appel asterisk

Bonjour, J'ai fait l'installation et la configuration d'asterisk et configurer les clients sur xlite, ces clients arrivent même a se connecter su...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
mamiemando

Installation de cxfreeze

Bonjour j'essaye d'installer cxfreeze permettant de générer un fichier exécutable et portable sur Window et linux à partir d'un fichier python. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
ElementW

Configuration ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la configuration MINIMUM d'Ubuntu. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
luckydu43

Ordinateur epitech

 Résolu

Bonjour, L’année prochaine je serais à Epitech. Je dois alors acheter un ordinateur avec des pilotes Linux. J’ai acheté le HP 15 ce018nf, install...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
ThePricex3

Pas de bouton "veille prolongée" ?

Bonjour, J'utilise Linux depuis quelques jours maintenant et je regrette de ne pas trouver de bouton de mise en veille du pc. J'ai trouvé la conf...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
dellko

Temperature exsessive

 Résolu

Bonjour tous Ordinateur HP sous xubuntu, les températures excessives subies en ce moment, (29° dans la pèce où est installé l'ordi) peuvent elles in...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
cerflu

Aidez moi pc en panne

Bonjour mon pc portable démarre mais me fait un message qui clignote ( initramfs ) je doit taper quelque chose sur le clavier , je ne c'est pas a l'a...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
christophe3763

Problème e: impossible d’obtenir le verrou

Bonjour a tous J’utulise Depuis peu Linux et j'ai un probleme pour installer des paquets j’ai voulu faire sudo apt-get install ocaml sur mon termin...

22 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
qHB

Problème de téléchargement

Salut tout le monde. j'ai un problème de mon compte root. Si j'ai essayé de taper la commande apt-get install .......................... ça me donne c...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Exileur

Problème d'affichage

Bonjour, j'ai rencontré un problème lors d'une configuration en réseau. J'ai reçu un panneau d'interdiction au niveau de ma barre des tâches que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
AnapalaAnapala

Mot de passe mode persistant

Bonjour, j'ai une clef usb avec Xubuntu dessus en mode persistant. Lors de ma dernière utilisation javais configuré le nom d'utilisateur en inscrivant...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
mamiemando

Supprimer un pack de curseur ubuntu

Bonjour, depuis 2 jours j'ai un pack de curseurs qui est installé sur mon ordi (je vous mets des photos). Savez-vous comment les supprimer ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
mamiemando

Configurer un dual boot windows/ubuntu avec un ssd

Bonjour à tous, Je possède un ordinateur Asus "Vivobook" A410U avec 12Go de RAM (8+4) et un SSD de 128 GO couplé avec un deuxième DD normal d'1 To...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
stk1-10

Accès à ubuntu depuis usb

Bonjour, J'utilise un ordinateur portable Windows 7 Après avoir créé une partition, j'ai installé Ubuntu 18.04.LTS et ... çà marche ! - A la mise...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
jns55

Clé pgp de windows 10 à ubuntu 18

Bonjour, J'ai une paire de clé PGP sur un premier ordinateur sous Windows 10 que j'utilise régulièrement. J'ai un second ordinateur sous Ubuntu et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
mamiemando

Forcer nautilus à demander confirmation

Bonjour à tous :) Peut-on forcer Nautilus à demander confirmation avant l'envoi dans la corbeille ? Sur une station Ubuntu, j'ai beau cocher la ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
LEVINE

Est ce que tox videoconference permet 4 personnes?

Bonjour, < skype et fb sont non sécuritaire. JE n'ai pas trouvé de forum pour tox le logiciel open de videoconférence. QUelles est la dernier...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
PowerIslandHD

Plusieurs petits problèmes sous ubuntu..

 Résolu

Bonjour, Après l'installation d'ubuntu j'ai 4 problèmes que je ne comprends pas même après plusieurs recherche sur internet.. Déjà j'ai l'impressi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
ThePricex3

J'ai plus d'espace dans mon ordi

Bonjour, A chaque fois que j'essai d'aller sur Google mon ordinateur m'affiche " Cet ordinateur na plus que 0 octet d'espace disponible " je cliqu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
zipe31

Heure sur ecran

 Résolu

Bonjour à tous, Xubuntu sous Firefox, Suite à un "cafouillage"en voulant afficher l'heure et la date, je n'ai plus d'heure sur mon écran, comment la...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
zipe31

Impossible de deverrouiller le trousseau de clé

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution pearl sur ma machine à coté d'ubuntu c'est la version 7.0. je ne peux pas configurer de compte utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
pacorabano

Duallboot:ubuntu ne se lance plus,windows7 disparu

 Résolu

J'étais sous Ubuntu (18.04), et une notification de mise à jour est apparue, j'ai cliqué dessus et mon écran à bugué. J'ai éteint mon ordi par le bout...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
leon134

Devenir propriétaire d'un dossier root.

 Résolu

Bonjour, Comme énoncé en titre, je souhaite modifier les permissions d'un dossier qui appartient à root (un dossier de thèmes de Gimp). j'ai épuis...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Volpe_Lupo

Probleme lors du rechargement de synaptic

Bonjour, je suis en train de tester la derniere distribution feren OS J'ai un soucis lorsque je veux recharger synaptic avec ce retour d'erreur : ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
kerguelen23

Arrêter normalement linux mint.

Bonjour. Je n'arrive pas arrêter normalement linux mint. avez-vous une solution. Cordialement. Anthony

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
zipe31

Réinitialiser mon pc linux unbutu

 Résolu

hello ! jai un petit souci avec mon pc lent comme une tortue ! a la base il etait sous windows vista et nous avons mis linux il chauffe ! alors...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Jojolaguitare

Server

 Résolu

Bonjour, comment ajouter son server sur le site de speedtest.net pour qu'en faisant test de ma bande passante je parviens a choisir mon server pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
lebasto7

Pc boote sur gnu grub malgré boot-repair

Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs jours mon pc boote sur le même écran noir avec écrit "GNU GRUB" "minimal bash like-line editing is suppo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Lourdes

La meilleure configuration de mes disques durs ?

Bonjour, Je me suis décidé, à la suite d'un incident sur mon ordinateur portable, à sortir mon ancien ordinateur, fixe, sur lequel est installé Wind...

21 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Mental1nk

Zimbra

Bonjour, Sous XUBUNTU/FIREFOX, depuis la dernière mise à jour d'il y a quelques jours, je n'arrive plus à charger ZIMBRA, par contre, THUNDERBIRD fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
mamiemando

Réseau : communiquer entre ubuntu et windows 10.

Bonjour, J'avais mis en réseau mes deux machines : tout fonctionnait bien (j'étais très fier de moi) : je pouvais voir mes fichiers d'une machine ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
mamiemando
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 17 987