Les discussions

Wifi, internet : inaccessibles sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis NOUVEAU avec Linux! ^^ Bien, mon problème est "simple", et familié apparamment. En fait, j...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Police d'ecriture ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous Ubuntu 7.10 et parfois à la place d'accents je vois le symboles : � Par exemple sur cette phrase : "recherches ava...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] internet selectif

 Résolu

Bonsoir à tous :) , Grace à la belle documentation extrement enrichissante de CCm, j'ai pu faire mes premiers pas avec Ubuntu ces derniers temps. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
BlR33

Partition de sauvegarde sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger Ubuntu 7.10 en live cd. Je voudrais l'essayer car un ami en dis beaucoup de bien. Par contre avant de l'installer ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Chipset son realtek 7.1 non reconnu par ubunt

 Résolu

Bonjour, J'ai uen carte mere Asrock 4coredual sata2 Avec un chpset Realtek 7.1. J'ai le driver windows qui fonctionne nickel. Par contre, sous u...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
kwaio

Probleme streaming avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, sous firefox j' ai un beau "no picture" lorsque je veux voir une video en live. J ' ai pourtant mis tous les codecs que j' ai pu trouvé dans...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Wine avec ubuntu ???

 Résolu

bonjour j'ai des gros problemes a installer wine avec ubuntu avec un paquet source. j'ai fait la commande ./configure sans probleme, mais rendu a la ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
mamiemando

[kubuntu gutsy] problème réseau et internet..

 Résolu

Bonsoir, Voilà j'ai installé aujourd'hui Kubuntu Gutsy. Malheureusement j'ai un gros problème de réseau, et d'internet également :( J'ai déjà é...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Squalthor

Migration kubuntu 7.04 vers 7.10

 Résolu

Bonjour, voulant connaitre l'environnement Linux j'ai installé en virtuel kubuntu 7.04 sur du xp via vmware player ,comment passer à kubuntu 7.10 san...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jeanbi

Ubuntu sous fedora ??????

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si on peut installer Ubuntu sous Fedora ( là, je sais pas si je mélange un peu !!! ). Si oui, comment on fait ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Nussbi

Wifi neufbox et ubuntu

 Résolu

Bonjour, nouveau venu chez linux j'ai installé en dual boot sur mon pc ubuntu 7.04 et tout c'est bien passé excépté une chose. Lors de l'allumage de m...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
le retraité

Pb de graphisme avec mon os ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai la version 7.10 de ubuntu mais à cause d'une mauvaise manipulation sur la configuration de ma carte graphique, j'arrive plus à accéder...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
pitxu

(ubuntu) différents prob suite a installation

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et j'ai qlq soucis du coup derrière : 1° j'ai firefox en anglais, j'ai téléchagé la version française mais i...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
sieben

Résolution de x sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon PC, j'en suis pour le moment content bien que plutôt habitué à Fedora jusqu'alors. Le problème e...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
bob031

Pb install utilitaire epson stylus kubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux. j'aimerais utiliser une imprimante epson stylus sous kubuntu j'ai lance en commande: apt-get install mtink ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
duvduv

Configuration bind9 sous linux ubuntu feisty

 Résolu

Bonjour, j'ai configuré le Domain name service sous ubuntu feisty, lorsque je demarre mon serveur il y a une erreur root@ramzy:~# /etc/init.d/bind...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
ADA MESSI

[ubuntu] appeller htop par raccourci clavier

 Résolu

SAlut à tous zet à toutes, voilà mon souci, j'essayes de créer un raccourci clavier pour lancer htop, j'ai un fichier .sh dans /usr/local/bin qui ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de kubuntu (linux)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme au démarrage de Linux Kubuntu (pardonnez mon incompétence, je n'y connais absolument rien). Au chargement de grub, ca me...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mamiemando

Désinstalation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour tester linux, j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC. Maintenant, je veux le désinstaller pour retourner, uniquement sur win xp...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lric

Problème de demarrage de firefox sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Firefox sur Kubunbu selon les lignes de commandes suivantes: su # positionnement dans le répertoire /usr/local cd /...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
lami20j

[kubuntu] configurer apache

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de beaucoup d'aide pour configurer et installer apache. J'ai un projet pour mes cours et j'ai besoin de me connecter à une ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
NicoBoklo

Ubuntu et amule hight id svp j'arrive pas

 Résolu

Bonjour, alors j'aimerai bien reussir a etre en hiht id avec amule j'ai une livebox sagem et j'ai regle rien du tout encor je ne c'est pas si c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
lifala

Supprimer ubuntu en gardant winxp

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 Feisty fawn / WIN XP SP2 (ça fait 1 an et 2 mois sans problèmes !) Du coup j'ai envie de garder ma pa...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Cooper1

Signal 11 sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Après avoir procédé à quelques mises à jour ADEPT m'a renvoyé le message suivant à l'ouverture : IMPOSSIBLE DE TROUVER LE TYPE MINE Lo...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
mamiemando

Plantage système après installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Après l'installation de KUBUNTU 7.10 (en multiboot avec XP) j'ai procédé aux mises à jours qui m'étaient proposées. Mais après le téléchar...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
mamiemando

Avoir xp et ubuntu sous la même session

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il serait possible de démarrer mon ordinateur avec Ubuntu et puis après ouvrir Xp sur un autre bureau. Ce que j'imagine c'est que s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
philub

Probleme avec linstallation d ubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, ben mon prbleme axiste dans la phase des partition ,je selectionne la partition dont je veux installer linux (9 G) mais il m affiche qu auc...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
goldeneagle1

Installer ubuntu depuis livecd + xp

 Résolu

salut j'aimerai savoir comment je fai pour ne pas suprimer windows en installan ubuntu depui un live cd j'ai une martition windows et un espace non ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lifala

Ubuntu

 Résolu

Bien le bonjour. .J'ai recuperé Un ISO de Ubuntu 7.04 sur le site de distribution Linux, que j'ai ensuite mis sur un CD. Lorsque je met le CD, il ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Ssylvainsab

Le boot grub de linux ubuntu

 Résolu

Ok j'ai une question pour un expert de linux ubuntu. J'ai récament fait l'aquisition d'un tirroir de disque dur ainsi q'un disque dur de 80 Go et j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
jeanbi

Comment monter un 2eme hdd sous kubuntu?

 Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu qui est installé sur mon disque dur sata II de 250Go, mais pour faire cette install' il m'as fallu sauvegarder mes fichie...

35 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
aruju

[internet] problème connexion sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'essaie sans succès de me connecter à internet sous GNU/linux (distribution KUBUNTU) en passant par KPPP. Je vis en Belgique et mon fournis...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
NoNo²

Ubuntu et thunderbird, problème de profil

 Résolu

Bonsoir, Voulant pouvoir accéder à mes mails aussi bien sous Ubuntu que sous Windows (multiboot), j'ai placé les données de Thunderbird dans une pa...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
gcvoiron

Séquence de démarrage sous ubuntu (linux)

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows XP. J'ai installé Ubuntu. Maintenant, quand mon ordinateur démarre, il me présente la liste des systèmes d'exploitation que je p...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
philub

[ubuntu - 64 bits ] tablette graphique wacom

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens de faire l'acquisition dune Tablette graphique Bamboo de Wacom. Malheureusement je n'ai pas trouvé comment l'installer s...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Squalthor

[ubuntu] source.list

 Résolu

Bonjour, ça doit faire un mois que je n'ai plus de mise à jour sur ma ubuntu, je pense avoir supprimé des entrées dans le source.list. Serait il possi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Zempachi

Ubuntu sur dd externe

 Résolu

Bonjour Il y a une semaine je me suis ramassé un crash pc complet, la totale ( cm, dd et alimentation ). Je recommande le matériel identique ( q...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Lulu69

[ubuntu] cherche un beau bureau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un beau bureau sous ubuntu car j'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver. PS : je suis debuta...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
jipicy

Prob instalation lors de config anthy/xubuntu

 Résolu

Bonjour j'ai eu un probleme en voulant installer Xunbuntu 7.04 sur mon ordi. Je tourne avec 64 MB de ram et 5 GB de disque dur. Lors de l'instal...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
bbar

[wine / ubuntu 64 bit] segmentation fault

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis sur ce problème depuis quelques jours sans arriver à le résoudre, j'ai donc décidé aujourd'hui de venir poster en désespoir ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
mimich

Comment formater linux [ubuntu]

 Résolu

Bonjour à tous, Le PC que ma mère avait ayant planté (complet), je lui en ai ramené un qui trainait dans un placard chez moi... Le systeme sur celu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
DDM

Ubuntu | windows : coincééé

 Résolu

Bonjour! J'ai installé Ubuntu recemment (Sur mon 2eme disque dur), mais il ne me plait pas. Je ne sais pas comment le desinstaller, et de plus j'a...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
Spectro80_80

[ubuntu] install

 Résolu

bonjour, je viens d'acheter un portable Acer, DD 160Go avec 2 partitions , 1 avec Vista l'autre vierge je souhaite installer Ubuntu, je lance donc...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
sfel

Installer ubuntu sur dd externe

 Résolu

bonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...

34 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
camil29j

Problème cle wep sous kubuntu

 Résolu

bonjour, Je viens de me mettre sous kubuntu avec un portable HP Pavillon dv2000 ma connexion se fait parfaitement avec mon wifi et ma neufbox mais j...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
mamiemando

Live cd ubuntu

 Résolu

slt j'ai télécharger le live cd d'ubuntu 7.04 et une fois démarré aprés que le logo s'affiche avec la barre de chargement en dessous, plus rien ne s'...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
thiaw

Dualboot xp et ubuntu

 Résolu

Bonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
jipicy

Demarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu 7.04 en fr

 Résolu

Bonjour J'ai telecharegr Kubuntu et installer . Dans l'installation je lui avait bien préciser en francais mais apres l'installation je me suis rend...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
Baby Trunks

Problème démarrage kubuntu

 Résolu

Bonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
maqo
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 212