Les discussions
Comment formater linux [ubuntu]
RésoluBonjour à tous, Le PC que ma mère avait ayant planté (complet), je lui en ai ramené un qui trainait dans un placard chez moi... Le systeme sur celu...
Ubuntu | windows : coincééé
RésoluBonjour! J'ai installé Ubuntu recemment (Sur mon 2eme disque dur), mais il ne me plait pas. Je ne sais pas comment le desinstaller, et de plus j'a...
[ubuntu] install
Résolubonjour, je viens d'acheter un portable Acer, DD 160Go avec 2 partitions , 1 avec Vista l'autre vierge je souhaite installer Ubuntu, je lance donc...
Installer ubuntu sur dd externe
Résolubonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...
Problème cle wep sous kubuntu
Résolubonjour, Je viens de me mettre sous kubuntu avec un portable HP Pavillon dv2000 ma connexion se fait parfaitement avec mon wifi et ma neufbox mais j...
Live cd ubuntu
Résoluslt j'ai télécharger le live cd d'ubuntu 7.04 et une fois démarré aprés que le logo s'affiche avec la barre de chargement en dessous, plus rien ne s'...
Dualboot xp et ubuntu
RésoluBonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...
Demarrage ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...
Kubuntu 7.04 en fr
RésoluBonjour J'ai telecharegr Kubuntu et installer . Dans l'installation je lui avait bien préciser en francais mais apres l'installation je me suis rend...
Problème démarrage kubuntu
RésoluBonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...
Xubuntu et xp
RésoluBonjour ! J'ai deux partitions : la première avec Windows XP de 30 go en NTFS. La secondaire de 12go en FAT32 vierge. J'aimerais installer Xubuntu...
[ubuntu} reseau
RésoluBonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du...
Obtenir tous les droits [kubuntu]
Résolubonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? m...
[ubuntu] de l'aide pour débutant...
RésoluBonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...
Internet kubuntu
Résolusalut j'ai un problème je viens juste d'installer kubuntu 7.04 et j'ai un problème je ne peu pas me connecter à internet !!!! alors j'ai demandé a u...
[kubuntu] agrandir partition principale
RésoluBonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...
[kubuntu] installation de programmes
RésoluBonjour à tous... j'ai installé le "sudoku" avec l'adept manager. Mais quand je vais voir dans /usr/bin je trouve sudoku comme fichier executable m...
Qwerty to azerty dans kubuntu
Résolubonjour a tous... comment puis je changer de clavier dans kubuntu? merci d avance...
Mplayer sur kubuntu
RésoluBonjour Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer. Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv,...
[ubuntu] et java...
RésoluSalut, Et oui, c'est encore moi... Voilà mon nouveau problème... Je voudrais tchatter sur les salons d'orange, mais il faut JAVA... J'ai beau télé...
[ubuntu 1.04] pb pour demare windows xp
RésoluBonjour, (debutant) Je viens d'instaler ubuntu sur mon dd usb (c'est la seul chose que j'ai fait depuis rien toucher d'autre donc mon probleme peut e...
[ubuntu] installation cant' access tty...
RésoluBonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...
Résolution supperieur en mode text (ubuntu)
RésoluBonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...
Installer inventel en wifi sous ubuntu...
RésoluBonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...
[kubuntu] pb au démarrage
RésoluBonjour! J'ai un peu (trop) changé certains paramètres de mon kubuntu ce qui me mène en redemarrant à un bel écran noir... Je pense que cela pro...
Ubuntu une fois de plus
RésoluBonjour à tous, après mure reflexion j'ai décidé de passer à Linux avec Ubuntu plus précisément. La je ne l'ai pas encore installer je me sers de la p...
Supprimer donner (ubuntu) un dd usb
RésoluBonjour, Mon probleme est que j'ai un dd usb qui n'est pas reconu par windows (car j'y ait installer linux ubuntu mais impossible de booter dessus......
[kubuntu] installer un tar.gz
RésoluBonjour, j'ai un problème, j'ai plein de programme en tar.gz ou tar.bz et je ne sait pas comment les installer, j'ai bien lu des tutos sur comment ...
[kubuntu] problème avec un .run
RésoluVoila j'ai un petit problème avec un jeu que j'ai télécharger en .run j'arrive à l'éxecuter mais il y a une erreur http://img473.imageshack.us/img47...
[ubuntu] bcm43xx error
Résolubonne après-midi à toutes et à tous ! Juste après la réussite de ma première installation d'un GNU/linux, ubuntu 7.04, j'essaye de me familiariser ...
[ubuntu] aide pour fichier sources.list
RésoluBonjour, Si vous pouviez m'aider à faire le ménage dans mon fichier sources.list car je l'ai un peu modifié et je pense qu'il y a des répétitions e...
[ubuntu] passage à une version supérieure
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai l'intention de me monter une config. Linux bien paufinée sur Kubuntu. La question que je me pose est la suivante : que v...
Je narrive pas a lire mes dvd sur ubuntu
Résoluje viens juste davoir ubuntu et je ne sais pa bien m en servir jaimerais savoir si quelq un pourai m aider a lire mes dvd .. merci
[ubuntu] wifi sur aspire 1650
RésoluBonjour ! Voilà j'ai installé Ubuntu car à la prochaine rentrée je serais en école d'ingé informatique ... Je n'arrive pas à mettre le wifi ... ...
[ubuntu] xampp 403 forbidden
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai installé Xampp sur Ubuntu mais je n'arrive pas à accèder à mon site ... j'ai mis mon dossier Karting-Buffo dans le h...
Connection internet sous ubuntu, noos
Résoluje n arrive pas a aller sur internet sur mon ordi sous ubuntu j utilise la methode ethernet et que j'ai le fournisseur Noos faut-t-il une configu...
[kubuntu] installer driver wifi sans internet
RésoluBonjour! Bien lassé de Wind##s et après avoir tenté, en vain, de remédier à ses failles et ses encrassements continuels, j’ai récemment compris l’é...
[xubuntu] permission non accordée.
RésoluBonjour, root@Xubuntu:/usr/local# ./j2re-1_3_1_02-linux-i386.bin bash: ./j2re-1_3_1_02-linux-i386.bin: Permission non accordée Comment faire po...
[kubuntu] recherche de commande
Résolubonjour, quelqun connaitrait une commande permettan de faire une recherche de fichier sur tt le disque (je travail sur kubuntu). et par la mm occasio...
Probleme demarrage ubuntu
Résolubonjour à tous! voila j'ai un petit souci, je n'ai plus mon demarrage sélectif quand j'allume mon pc car j'ai un win XP sur une partition et ubuntu s...
Ubuntu install perso des paquet
Résolubonjour J'aimerai personnaliser mon install de ubuntu 6.10 desktop j'arrive a modifier les paquets du livecd (apache2, ssh, nmap, etc...) grace a ce...
[kubuntu]désinstallation de apache2
Résolu[kubuntu]Désinstallation de apache2 Bonjour à tous, J'ai installé apache2 sur ma kubuntu il y a un certain temps, avec apt-get, ça marchait imper, m...
[kubuntu] installation du modem sagem fast 80
Résolusalut tous le monde , j'ai installé Kubuntu 6.10 et je savoir comment on install le modem sagem fast 800 sur ce système . merci de votre réponse . ...
Ubuntu: commandes de gedit
RésoluBonjour. Après avoir beaucoup galéré avec Fedora 7, je me reporte sur Ubuntu, qui me paraît plus adapté à mon savoir Linux ! J'ai deux questions: -...
Ndiswrapper-utils-1.9 avec ubuntu feusty fawn
Résolubonjour j'aimerais téléchargé ndiswrapper-utils-1.9 ??? mais je ne le trouve nul part sur le site de http://ndiswraper.sourceforge.net la ...
[debian, ubuntu] mettre internet avec un hub
RésoluBonjour, Alors pour commencer, je voudrais des indications pour pouvoir mettre internet sur 2 ordi avec carte ethernet etc... mais avec un hub qui ...
[ubuntu]a l'étape 4 de l'installation.
RésoluBonjour, Quand j'ai lancé l'installation de Ubuntu, ça marchait très bien, jusqu'à la partie 4(ou 5)"Le partitionnement du disque", ils ont lancé "...
[ubuntu] problèmes d'accès....
RésoluBonjour, Je relance le topic car mon problème (irrésolu) est revenu, je n'arrive plus à accéder à Gnome. Lorsque j'arrive sur la page d'identificati...
[kubuntu] lecteur de diquette non détecté
RésoluBonsoir tout le monde,smile Quand j'ai installer kubuntu, je n'avais pas de lecteur de disquette. Puis après j'ai voulu en mettre un pour faire un...
[ubuntu] frontiere de cylindre
RésoluBonjour à tous J'ai essayé au moins 3 fois de créer ma table de partition le plus propre possible,seulement voilà: axl@axl-laptop:~$ sudo fdisk ...