Les discussions

Comment formater linux [ubuntu]

Résolu

Bonjour à tous, Le PC que ma mère avait ayant planté (complet), je lui en ai ramené un qui trainait dans un placard chez moi... Le systeme sur celu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
DDM

Ubuntu | windows : coincééé

Résolu

Bonjour! J'ai installé Ubuntu recemment (Sur mon 2eme disque dur), mais il ne me plait pas. Je ne sais pas comment le desinstaller, et de plus j'a...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
Spectro80_80

[ubuntu] install

Résolu

bonjour, je viens d'acheter un portable Acer, DD 160Go avec 2 partitions , 1 avec Vista l'autre vierge je souhaite installer Ubuntu, je lance donc...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
sfel

Installer ubuntu sur dd externe

Résolu

bonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...

34 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
camil29j

Problème cle wep sous kubuntu

Résolu

bonjour, Je viens de me mettre sous kubuntu avec un portable HP Pavillon dv2000 ma connexion se fait parfaitement avec mon wifi et ma neufbox mais j...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
mamiemando

Live cd ubuntu

Résolu

slt j'ai télécharger le live cd d'ubuntu 7.04 et une fois démarré aprés que le logo s'affiche avec la barre de chargement en dessous, plus rien ne s'...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
thiaw

Dualboot xp et ubuntu

Résolu

Bonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
jipicy

Demarrage ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu 7.04 en fr

Résolu

Bonjour J'ai telecharegr Kubuntu et installer . Dans l'installation je lui avait bien préciser en francais mais apres l'installation je me suis rend...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
Baby Trunks

Problème démarrage kubuntu

Résolu

Bonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
maqo

Xubuntu et xp

Résolu

Bonjour ! J'ai deux partitions : la première avec Windows XP de 30 go en NTFS. La secondaire de 12go en FAT32 vierge. J'aimerais installer Xubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
dindon67

[ubuntu} reseau

Résolu

Bonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Obtenir tous les droits [kubuntu]

Résolu

bonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? m...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
titelieve

[ubuntu] de l'aide pour débutant...

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...

55 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bob031

Internet kubuntu

Résolu

salut j'ai un problème je viens juste d'installer kubuntu 7.04 et j'ai un problème je ne peu pas me connecter à internet !!!! alors j'ai demandé a u...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
zouliva

[kubuntu] agrandir partition principale

Résolu

Bonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
angel

[kubuntu] installation de programmes

Résolu

Bonjour à tous... j'ai installé le "sudoku" avec l'adept manager. Mais quand je vais voir dans /usr/bin je trouve sudoku comme fichier executable m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
titelieve

Qwerty to azerty dans kubuntu

Résolu

bonjour a tous... comment puis je changer de clavier dans kubuntu? merci d avance...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
mamiemando

Mplayer sur kubuntu

Résolu

Bonjour Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer. Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv,...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Jean001Pierre

[ubuntu] et java...

Résolu

Salut, Et oui, c'est encore moi... Voilà mon nouveau problème... Je voudrais tchatter sur les salons d'orange, mais il faut JAVA... J'ai beau télé...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
bob031

[ubuntu 1.04] pb pour demare windows xp

Résolu

Bonjour, (debutant) Je viens d'instaler ubuntu sur mon dd usb (c'est la seul chose que j'ai fait depuis rien toucher d'autre donc mon probleme peut e...

30 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Theophile76

[ubuntu] installation cant' access tty...

Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bobi14

Résolution supperieur en mode text (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
avrelus

Installer inventel en wifi sous ubuntu...

Résolu

Bonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
MRBastia

[kubuntu] pb au démarrage

Résolu

Bonjour! J'ai un peu (trop) changé certains paramètres de mon kubuntu ce qui me mène en redemarrant à un bel écran noir... Je pense que cela pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Marc

Ubuntu une fois de plus

Résolu

Bonjour à tous, après mure reflexion j'ai décidé de passer à Linux avec Ubuntu plus précisément. La je ne l'ai pas encore installer je me sers de la p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
meuhlol

Supprimer donner (ubuntu) un dd usb

Résolu

Bonjour, Mon probleme est que j'ai un dd usb qui n'est pas reconu par windows (car j'y ait installer linux ubuntu mais impossible de booter dessus......

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Theophile76

[kubuntu] installer un tar.gz

Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai plein de programme en tar.gz ou tar.bz et je ne sait pas comment les installer, j'ai bien lu des tutos sur comment ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Silco05

[kubuntu] problème avec un .run

Résolu

Voila j'ai un petit problème avec un jeu que j'ai télécharger en .run j'arrive à l'éxecuter mais il y a une erreur http://img473.imageshack.us/img47...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Silco05

[ubuntu] bcm43xx error

Résolu

bonne après-midi à toutes et à tous ! Juste après la réussite de ma première installation d'un GNU/linux, ubuntu 7.04, j'essaye de me familiariser ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
bluebenji

[ubuntu] aide pour fichier sources.list

Résolu

Bonjour, Si vous pouviez m'aider à faire le ménage dans mon fichier sources.list car je l'ai un peu modifié et je pense qu'il y a des répétitions e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
bob031

[ubuntu] passage à une version supérieure

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai l'intention de me monter une config. Linux bien paufinée sur Kubuntu. La question que je me pose est la suivante : que v...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KowA

Je narrive pas a lire mes dvd sur ubuntu

Résolu

je viens juste davoir ubuntu et je ne sais pa bien m en servir jaimerais savoir si quelq un pourai m aider a lire mes dvd .. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
sebsauvage

[ubuntu] wifi sur aspire 1650

Résolu

Bonjour ! Voilà j'ai installé Ubuntu car à la prochaine rentrée je serais en école d'ingé informatique ... Je n'arrive pas à mettre le wifi ... ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Tidodo

[ubuntu] xampp 403 forbidden

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai installé Xampp sur Ubuntu mais je n'arrive pas à accèder à mon site ... j'ai mis mon dossier Karting-Buffo dans le h...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Tidodo

Connection internet sous ubuntu, noos

Résolu

je n arrive pas a aller sur internet sur mon ordi sous ubuntu j utilise la methode ethernet et que j'ai le fournisseur Noos faut-t-il une configu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
elhassan

[kubuntu] installer driver wifi sans internet

Résolu

Bonjour! Bien lassé de Wind##s et après avoir tenté, en vain, de remédier à ses failles et ses encrassements continuels, j’ai récemment compris l’é...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
KowA

[xubuntu] permission non accordée.

Résolu

Bonjour, root@Xubuntu:/usr/local# ./j2re-1_3_1_02-linux-i386.bin bash: ./j2re-1_3_1_02-linux-i386.bin: Permission non accordée Comment faire po...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
BenJb

[kubuntu] recherche de commande

Résolu

bonjour, quelqun connaitrait une commande permettan de faire une recherche de fichier sur tt le disque (je travail sur kubuntu). et par la mm occasio...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
remi57190

Probleme demarrage ubuntu

Résolu

bonjour à tous! voila j'ai un petit souci, je n'ai plus mon demarrage sélectif quand j'allume mon pc car j'ai un win XP sur une partition et ubuntu s...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
jeanbi

Ubuntu install perso des paquet

Résolu

bonjour J'aimerai personnaliser mon install de ubuntu 6.10 desktop j'arrive a modifier les paquets du livecd (apache2, ssh, nmap, etc...) grace a ce...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
mamiemando

[kubuntu]désinstallation de apache2

Résolu

[kubuntu]Désinstallation de apache2 Bonjour à tous, J'ai installé apache2 sur ma kubuntu il y a un certain temps, avec apt-get, ça marchait imper, m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
divarvel

[kubuntu] installation du modem sagem fast 80

Résolu

salut tous le monde , j'ai installé Kubuntu 6.10 et je savoir comment on install le modem sagem fast 800 sur ce système . merci de votre réponse . ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Lord Kira

Ubuntu: commandes de gedit

Résolu

Bonjour. Après avoir beaucoup galéré avec Fedora 7, je me reporte sur Ubuntu, qui me paraît plus adapté à mon savoir Linux ! J'ai deux questions: -...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
paulo027

Ndiswrapper-utils-1.9 avec ubuntu feusty fawn

Résolu

bonjour j'aimerais téléchargé ndiswrapper-utils-1.9 ??? mais je ne le trouve nul part sur le site de http://ndiswraper.sourceforge.net la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Scriptiz

[debian, ubuntu] mettre internet avec un hub

Résolu

Bonjour, Alors pour commencer, je voudrais des indications pour pouvoir mettre internet sur 2 ordi avec carte ethernet etc... mais avec un hub qui ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
RedBull73

[ubuntu]a l'étape 4 de l'installation.

Résolu

Bonjour, Quand j'ai lancé l'installation de Ubuntu, ça marchait très bien, jusqu'à la partie 4(ou 5)"Le partitionnement du disque", ils ont lancé "...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Fan de Al

[ubuntu] problèmes d'accès....

Résolu

Bonjour, Je relance le topic car mon problème (irrésolu) est revenu, je n'arrive plus à accéder à Gnome. Lorsque j'arrive sur la page d'identificati...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
thorn

[kubuntu] lecteur de diquette non détecté

Résolu

Bonsoir tout le monde,smile Quand j'ai installer kubuntu, je n'avais pas de lecteur de disquette. Puis après j'ai voulu en mettre un pour faire un...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
mamiemando

[ubuntu] frontiere de cylindre

Résolu

Bonjour à tous J'ai essayé au moins 3 fois de créer ma table de partition le plus propre possible,seulement voilà: axl@axl-laptop:~$ sudo fdisk ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 222