Boot Vista/XP/Ubuntu, help

Résolu/Fermé
antx0n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 23:28
 JotaCapa - 15 janv. 2008 à 19:58
Bonjour,
Je vous passe les détails de mes deux dernières nuit passées (2 formatages bas niveau, 8 installation...).
Je me suis mis dans la tête de faire un multi boot sain, c'ad sans le loader de vista, en utilisant que GRUB.
J'ai donc installé Vista d'abord (je vais prendre les notations de partition grub par soucis de clareté) hd(0,0)
puis j'ai créer une deuxième partition depuis Vista que j'ai activé hd(0,1) et sur laquelle j'ai installer xp, ce qui a protégé mon MBR avec le boot de Vista. En redémarrant je suis donc automatiquement passé sous xp, jusque la no souci.
J'ai passé l'après midi à tout réinstaller sur xp au poil mais une fois fini impossible d'activer hd(0,0) (ancien c: qui s'est transformé en d: sous xp) donc pas possible de booter sous vista. J'ai donc essayer de suivre un conseil trouvé sur un autre forum: utiliser un editeur hexadécimal de symantec https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/partition-changer-normale-sujet_798496_1.htm
j'ai donc désactivé la partition hd(0,1) (xp) et activé hd(0,0) (j'ai mis 00 sur la deuxième ligne, et 80 sur la première)
et la au reboot malheur! le curseur blanc qui clignote...
en espérant que GRUB puissa me sauver la vie j'installe mon ubuntu (plus tot que prévu parceque je voulé avoir les 2 windaube au poil avant d'installer ubuntu...) grub me détecte vista mais pas xp, et quand je veux booter sur vista il me di qu'il lui manque une dll.
Quelqu'un peut il me sauver???

PS: J'ai essayer de rajouter xp a grub en editant menu.lst, mais ca n'a rien donné, quand j'essaie de booter dessus il me dit: "device problem"
A voir également:

4 réponses

netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
14 janv. 2008 à 23:38
tu devrai un une installe anterieur d'abord partitionner ton dd en trois avec partition magic ou gparted ensuite installe xp sur une partition puis vista sur une autre puis la lance l'installe de ubuntu


ensuite test pour voir si au boot tu a tes trois os

installe tes pilote sur xp et vista ubuntu

va sur vista prend l'utilitaire sauvegarder l' ordinateur

comme sa si sa plante un jour tu aura tous le debut sur dvd

mais pourquoi n'utilise tu pas des ordinateur virtuel?


0
antx0n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 23:44
Dans la mesure ou c'est juste une histoire d'activation de partition et de configuration du boot.ini j'espéré de l'aide en fait... Certes je suis plus à trois installation près mais bon je vais encore y passer des jours si je dois réinstaller tous les logiciels.
Je ne sais pas ce que sont les ordinateur virtuel. Quelqu'un sais comment changer la partition active sous ubuntu?
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
14 janv. 2008 à 23:47
l'avantage d'un ordinateur virtuel ces de demarrer un seul os et de pouvoir a partir de celui la naviguez sur les autre tiens un liens

https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html
0
J'ai les trois systémes dans mon pc, mais j'ai deux HD.

J'ai installé le Windows Vista à partir du XP. Le deuxiéme HD ést particioné une part pour Ubuntu e autre por XP. J'ai instalé Windows Vista à partir do XP, et le Vista fait le reste. Ensuite, j'ai instalé de Ubuntu dans la deuxiéme partition do HD D. Et c'ést tout, et il foncionne avec une boot faite par Ubuntu, et ensuite si tu choisis le Systéme Windows, tu as accéss a une autre sub-menú realizé par Windows Vista.

Si tu fais trois partitions dans HD c'est possible faire exactement la meme chose.
0