Les discussions
Débutant chez linux avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout... Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs que...
Ou teleharger xubuntu
RésoluBonjour,je suis en train d'essayer de charger le cd knoppix sur un[ p3 333mhgz 320mo de ram ]mais depuis 6h je perd patience. on ma dit d'essayer xubu...
Wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau avec linux jai un pc Acer Aspire 5710ZG et jai installé ubuntu 6.10, mé je veux me connecter à un livebox avec wifi commen...
Un antivirus pour edubuntu?
RésoluBonjour, dois-je installer un antivirus pour mon système edubuntu et si oui, lequel? Cela est-il vraiment nécessaire? Si je dois en installer un, je l...
Boot vista/xp/ubuntu, help
RésoluBonjour, Je vous passe les détails de mes deux dernières nuit passées (2 formatages bas niveau, 8 installation...). Je me suis mis dans la tête de f...
Kubuntu amarok mp3
RésoluBonjour, J'aimerais lire mes mp3 avec amarok . Je ne sais pourquoi mais lorsque je fais sudo apt-get install libxine-extracodecs il me dit que il ne ...
Sos pb dualboot ubuntu/vista sur acer 5920g
RésoluTout d’abord Bonjour à tous, Voila, je vais vous présenter mon problème, en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! Il y a de ça 1 semaine j’ai vo...
Fat32 et kubuntu
RésoluBonjour, Déjà bonne année à tous ! pour mon PC ça commence pas fort par contre, j'ai un PC portable donc le disque dur est divisé en 2, une partiti...
J suis vraiment perdu ds ubuntu
RésoluBonjour,je suis nouveau sur ubuntu que jai installer sur vurtualbox. vola comment on peu se retrouver dans tout cest paquet, il y a pas une place qui...
Bugs de test ubuntu
RésoluBonjour, En premier lieux je dois dire que je suis debutant en ce que concerne Linux. Donc. J'ai testé Linux UBUNTU ( 7.10 ) de 2 differets fa...
Ubuntu sur virtualbox
RésoluBonjour, j ai quelques soucis avec ubuntu sous virtualbox. deja je ne peux pas mettre d effets visual... est ce normal? de plus je ne peux pa...
Dualboot ubuntu 7.10 / vista sur acer
RésoluBonjour à tous, Voila, je voudrais installer Ubuntu 7.10 en dualboot avec Vista, sur un Acer Aspire 5920, Je me suis pas mal renseigné depuis 2 ou...
Prob amsn sous ubuntu 7.10
RésoluBonsoir, j'utilisais jusqu'a présent une version assez ancienne (relativement) de aMsn, et j'ai décidé de faire une Mise à Jour, seulement mainten...
Libx11.so sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...
Comment faire un cd ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire un cd linux parce que je narrive pas cé tros compliqué est ce que vouz pouvez mexpliqué du:Telechargement...
Ubuntu internet marche pas
RésoluBonjour, Je suis tout débutant sur linux je viens de l'installer mais je ne pas aller sur le web. J'ai ubuntu 7.10 et je suis connecté en ethernet ...
Impossible d'installer ubuntu 7.10 64bits
RésoluBonjour, j'ai un cd d'installaition ubuntu 64bit que j'ai eu dans un magazine linux identity le cd 32bit s'install en revanche impossible d'obtenir...
Voir windowsxp sur ubuntu avec qemu
RésoluBonjour et bonne année à tous, Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP. J'aimerais s...
Carte ati xpress 200 series + ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise...
Multi boot: ubuntu disprarait !!!
RésoluBonjour, Je dispose d’un Toshiba Satelite Pro sur lequel j’ai installé en multi boot sur le même disque : XP Pro ; Ubuntu 7.04 Desktop ; Ubuntu 7...
[grub] prob. confg. linux-vista/ubuntu-boot
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai installé UBUNTU (7.04) sur un disque dur portable externe. Je boot dessus (le disque externe est ...
Kubuntu derniere version
RésoluBonjour, J'ai eu récement de problemes avec kubuntu 3.5. Je voulais savoir quel version était la dernniere et si ca valait vraiment la peine de l'ins...
Wifi dartybox sous ubuntu
Résolubonsoir Je suis tout nouveau sous linux et je n'y comprends pas grand chose (déformation windaube) J'ai une dartybox sur un PC avec XP J'ai un au...
[kubuntu] wifi sur acer aspire 3050
RésoluBonjour, j'ai besooin de votre aide pour ma distribution kubuntu, où je n'arrive pas à installer le wifi. Quelles sont les manipulations à faire...
[ubuntu] multi boot
RésoluSalut tlm :) J'aimerais connaitre la méthode pour qu'au démarrage de l'ordi je puisse choisir l'OS. On m'a dit que ça ce fesait à l'installation mais...
Battelfield 2142 sur ubuntu
RésoluBonjour, je voulais s avoir si ubuntu pouvait lire BF 2142 parceque sur le cd de BF le systeme exploitation est windows XP et moi j ubuntu et vista ...
Wubi avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrais t-il me dire s'il a déjà installer UBUNTU 7.10 en utilisant Wubi-cdboot qui est sur le Live cd. Parce que moi, j'ai e...
Ubuntu sur mon amd64
RésoluBonjour forum. Je viens d'installer ubuntu sur ma nouvelle machine. Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas aussi bien que sur mon ancien pentium 4...
Probleme de cd sous ubuntu
RésoluBonjour, voila,quand j inser mon CD ok tous va bien ,mais quand j essai de l installer rien ne se passe (meme pas un message d erreur)j ai bo cliquer...
[xubuntu] pb lors de l'installation ac anthy
RésoluBonjour tout le monde, J'espère que quelqu'un pourra m'aider ce serait sympas. J'ai commencé à installer Xubuntu sur mon vieil ordi et tout roulait ...
Conseils pour débuter sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Le live CD d'ubuntu me botte bien Je pense lancer l'install pour faire un dual boot avec mon windows XP Quelques petites questions : ...
Installation ubuntu en cours. question simple
RésoluBonjour, Après avoir pu "rebooter" avec le CD d'installation Ubuntu 7.10 (j'avais des soucis d'amorçage après avoir supprimé des partitions) je su...
Ubuntu 7.04
RésoluBonjour, je n'arrive pas a intaller ubuntu 7.04 sur un pc portable fonctionnant sous vista (2 partitions NTFS). je ne peux pas manipuler ces partiti...
Personaliser kubuntu
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais personalisé kubuntu donc est ce que vous avez des sites qui permettent de customiser KDE merci -- J'apprends donc s...
[partition ntfs] problème instalation ubuntu
Résoluhello, comme le dit le titre j'ai eu un souci à l'installation d'ubuntu 7. mais il n'est pas en cause, c'est plutôt mon matériel : pc portable ...
Bureau perdu sur linux/xubuntu
RésoluBonjour, je suis debutant en informatique j'ai un petit pc et j'ai une installation xubuntu; jusqu'a present pas de problemes mais depuis quelques ...
Désinstaller ubunto.
RésoluBonjour, Peut-être ma question vous semble-t-elle bête, mais je vais la poser quand même :) Je voudrais désinstaller Ubunto de mon disque dur, je ...
Ubuntu synaptic ne se lance pu
RésoluBonjour, Mon gestionaire de package synaptic ne se lance plus , il reste ficgé sur 1% lorsque j'essaie de telecharger un package, ça le fait certaines...
Comaraision de version ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une toute petite question concernant les differentes versions ubuntu 7.10. Quelle est la difference entre le 7.10 normale et la ubuntu ...
[pb] wifi sous ubuntu 7.10 avec acer 5310
RésoluBonjour à toute la communautée! Et bien voilà, j'ai fais le grands pas tout à l'heure et je suis (enfin) passé sous Ubuntu en Dual-Boot. Mais vo...
Ram sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai télécharger Ubuntu(version stable), gravé en ISO. Lors du boot, le CD est pris en charge, j'attend, j'arrive sur l'écan ou une icône...
Webcam sous ubuntu 7.04
RésoluBonjour, j'ai achêté une webcam dual mode et je n'arrive à la configurer sous linux, elle se seulement pour me permettre de retirer mes photos. Que...
Divers problémes sous kubuntu
RésoluBonjour, Alors je vous expliquer la liste des petits problemes que je rencontre avec mon Packard Bell MX36 Eazy note. Tout d'abord mon noyau kerne...
Partitionnement ubuntu
RésoluBonjour, j'ai severement planté ma machine j'ai donc procédé à la reinstallation de ma partition racines , j'avais créer au cas ou une partition pour ...
Ubuntu, xp
RésoluBonjour, moi je tourne sous xp et ubuntu. après un virus, j'ai voulu reformater xp (tournant en partition logique avec ubuntu) mais sa n'a pas foncti...
Prise en charger linguistique de ubuntu7.10
RésoluBonsoir, je suis sur ubuntu7.10 mon problème est le voila: lorsque j'ai fait Système -> Administration -> Prise en charger linguistique -> je tro...
Ubuntu7.10écriture interdi dans /lib/firmware
RésoluBonsoir, je suis sur Ubuntu 7.10,et je suis venu chercher l'aide de nouveau. j'ai bien créer le dossier ueagle-atm sous /lib/firmware. le repertoir...
Comment on partionne avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je pense que ma question dit tout ubuntu est sur un disque entier (250 Go) et j'aimerai le laisser sur 30 ou 50 (un avis) et garder l'aut...
Ubuntu a changer le démarrage de mon pc?
RésoluBonjour, Tout d'abord, je teins à dire que j'aime beaucoup linux, mais j'ai besoin de remettre mon ordinateur comme avant, C'est-à-dire, seulement a...