Voir windowsXP sur ubuntu avec qemu

Résolu/Fermé
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2020 - 3 janv. 2008 à 11:12
 kiki - 4 janv. 2008 à 15:52
Bonjour et bonne année à tous,

Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP.

J'aimerais savoir si il est possible d'emuler windowsXP sur ubuntu avec qemu sans être obligé de reinstaller windowsXP?

Si oui, comment procéder en ligne de commande ou avec qemu launcher ?

Merci d'avance

A+
A voir également:

3 réponses

Il n'est pas nécéssaire de desinstaller XP. Par contre il faut activer le reseau pour que la nouvelle installation soit activee par internet. Ou alors il faut la faire par téléphone. Jusqu'à 5 reinstallation pas de problemes.

Avec la virtualisation, la 3D n'est pas possible. La virtualisation a quand meme ses limites notamment pour le jeux. Par contre pour le reste c'est OK. Donc dans le cas d'une utilisation occasionelle, la virtualisation est plus pratique car elle est aussi beaucoup plus rapide. l'OS virtualisé s'installe et demarre beaucoup plus rapidement.

Cordialement,
1
Bonjour,

Le principe d'un virtualisateur comme Qemu ou virtualbox est de crer un environnement virtuel pour un OS.
Par contre il faut réinstaller l'OS.
Autre solution possible mais non testée : créer une image disque du windows et la reinstaller sous quemu.

j'ai teste les 2 : ca marche bien mais il faut un processeur dual au minimum. Sur un athlon Xp 32bist à 1,8Ghz c'est encore jouable avec W98, mais pas assez costaud pour XP.

Cordialement,
0
morphinux Messages postés 185 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2020 1
4 janv. 2008 à 14:16
salut,

Alors pour le processeur, ça ne devrait pas poser de problèmes car j'ai un pentium dualcore 2.66 ghtz.

Ok pour la reinstallation mais ça risque de poser un problème avec la licence XP puisque le système est déjà installé sur le PC.

Je pensais que l'on pouvait utiliser l'installation existante :( dommage.

Il faut donc supprimer l'installation existante et la reinstaller via qemu pour ne pas avoir de problèmes avec la licence. Ca m'embête un peu de tout reinstaller donc je crois que je vais rester en dualboot ;)

Merci pour les infos
0