Problemes de themes ubuntu

Résolu/Fermé
jeenss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - Modifié par mamiemando le 29/11/2011 à 21:19
jeenss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 14:26
salut,

J'ai installer depuis peu linux ubuntu j'ai voulu installer des thèmes quand une mise a jour est survenu ! Je l'ai fait puis ça m'a changé le panneau des thèmes comme ceci.

http://image-shark.swigtbox.com/di-XLHD.png

Je n'arrive pas à installer les thèmes

Je voudrais que cela soit comme ça.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-vVuo07Sf-capture-themes1.png

Sur les tutos ils n'expliquent pas comme ça donc je m'en remets à vous. Merci pour vos futures réponses ...






A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
29 nov. 2011 à 21:22
C'est parce que dans le tutoriels que tu regardes, ils utilisent l'interface gnome et toi tu utilises unity.

Je pense que si tu cliques sur "Tous les paramètres" ça devrait te débloquer.

Autre solution, installe gnome, et relance une session graphique en choisissant Ubuntu classique (gnome).

Pour installer gnome tu peux passer par synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

... ou directement via le terminal
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install gnome


Bonne chance
0
jeenss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
29 nov. 2011 à 22:48
Rien a faire j'ai mit gnome avec la console, le panneau est le même. "Tous les paramètres" me renvoi a paramètres système ...
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 nov. 2011 à 23:10
Bonsoir,

Lorsque tu ouvres une session gnome, comment se présente ton écran ?
Y a-t-il une bande horrizontale en haut avec «Applications Raccourcis Système» à gauche et une autre bande en bas ?
Ou bien seulement une bande noire en haut avec «Activité» à gauche, la date et l'heure au centre ?

Sais tu quelle version d'Ubuntu tu utilises ?
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
30 nov. 2011 à 10:12
@jeens
Comme l'indique laoshu, tu dois relancer une session graphique Gnome et non Unity. Si tu le fais correctement tu verras que ton environnement graphique sera complètement différent.

@laoshu
C'est probablement une 11.04 ou une 11.10 vu qu'il est sous unity.

Bonne chance
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 nov. 2011 à 14:39
Je ne sais pas si le gnome de la 11.04 est un gnome 2 ou un gnome 3...

Ma 11.10 me «proposait» gnome3 lors de l'installation de gnome, alors que lorsque ma 11.04 donnait encore accès à gnome2.

@jeens
Unity et Gnome3 seront sûrement de bons environnements lorsqu'ils seront finis, je m'efforce d'essayer gnome3 par volonté de servir la communauté en qualité de cobaye, mais ce n'est pas forcément le meilleur choix possible... Ceci dit, on s'y habitue, et l'environnement devient plus agréable et plus stable (pour peu que l'on accepte de garder le thème proposé par défaut...).
Si ni Unity, ni le nouveau gnome ne te conviennent, prends le temps d'essayer Kde, Xfce, Lxde... Dès que tu en trouves un qui te convient, tu as gagné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeenss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
Modifié par jeenss le 30/11/2011 à 18:37
@laoshu

Oui il y a bien une bande horrizontale en haut avec «Applications Raccourcis Système» à gauche et une autre bande en bas

ma version est la 11.10



@mamiemando
merci
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
30 nov. 2011 à 20:09
@jeens : du coup c'est bon tu as retrouvé tes marques et ton problème est résolu ?

@loashu : personnellement... j'utilise KDE, donc ça me passe un peu au dessus. Mais j'avais le même problème que toi à la sortie de KDE4 (il y a un an) c'était une vraie catastrophe (aujourd'hui ça marche correctement). Du coup à l'époque j'avais installé gnome2 en parallèle :p
0
jeenss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
1 déc. 2011 à 18:15
@mamiemando

j'aimerai bien installer kde on est obliger de faire un live cd pour l'installer ? ou on peu faire autrement?

loashu merci
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
1 déc. 2011 à 20:37
Normalement cette commande devrait suffire :
sudo apt-get install kubuntu-desktop
ou bien si tu préfères aptitude:
sudo aptitude install kubuntu-desktop

J'avais trouvé KDE trop dur... mais il faudrait peut être que je réessaye un de ces jours... je suis un grand fan de Konsole et de Konqueror...
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
1 déc. 2011 à 23:21
@jeens

Comme laoshu le dit fort justement il suffit d'installer le paquet kubuntu-desktop et quelques autres au cas où, notamment pour avoir kde en français :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h2-1-installation-de-kde

En fait il faut garder à l'esprit que ubuntu xubuntu kubuntu etc... c'est la même distribution linux, c'est juste que les paquets installés au départ son différents.

@laoshu

Ahh si tu savais :-) amarok, kopete, kaffeine; kmail et comme tu l'as dit konsole, konqueror etc c'est vraiment de belles application. Tu as aussi des petits outils sympas (en fonction de tes besoins) comme kalarm, kgpg, kompare, ksnapshot et bien d'autres !

Généralement les applications KDE sont beaucoup plus complètes que leur équivalent gnome, enfin c'est un avis qui n'engage que moi ;-)
0
jeenss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 14:26
ok merci a vous, a la prochaine ;)
0