Probleme de carte reseaux sous linux ubuntu
Résolu
Max_elder
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Max_elder Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Max_elder Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur acer qui tourne sous Linux ubuntu,et celui ci ne détecte pas ma carte réseaux.je dois donc utiliser une petite clé réseaux pour me connecter a internet.
cependant,celle-ci ne permet pas une grande vitesse de connexion et encombre un port USB,
j'aimerais donc pouvoir utiliser a carte réseaux.
j'ai utiliser la commande lspci | grep -i 'network\|wireless' se qui m'a permit de savoir que ma carte réseaux est une carte Qualcomm Atheros Device 004
j'aimerais savoir si il y a a possibilité de permettre a mon ordinateur de détecter cette carte et de pouvoir l'utiliser.
Merci d'avance de vos reponse
j'ai un ordinateur acer qui tourne sous Linux ubuntu,et celui ci ne détecte pas ma carte réseaux.je dois donc utiliser une petite clé réseaux pour me connecter a internet.
cependant,celle-ci ne permet pas une grande vitesse de connexion et encombre un port USB,
j'aimerais donc pouvoir utiliser a carte réseaux.
j'ai utiliser la commande lspci | grep -i 'network\|wireless' se qui m'a permit de savoir que ma carte réseaux est une carte Qualcomm Atheros Device 004
j'aimerais savoir si il y a a possibilité de permettre a mon ordinateur de détecter cette carte et de pouvoir l'utiliser.
Merci d'avance de vos reponse
A voir également:
- Ubuntu network non réclamé
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Softperfect network scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Colis non réclamé amazon avis - Accueil - Arnaque
- Network notepad - Télécharger - Dessin & Illustration
j'ai donc essayer avec d'autre commande, comme lspci | grep -i network
,mais qui me renvoie pas plus d'information(seulement 03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 0042 (rev 30) )
et egalement avec sudo lshw -C network
qui donne
description: Ethernet interface
produit: RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:02:00.0
nom logique: eth0
version: 15
numéro de série: 2c:60:0c:a8:e3:19
taille: 10Mbit/s
capacité: 1Gbit/s
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress msix bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10Mbit/s
ressources: irq:48 portE/S:4000(taille=256) mémoire:c4404000-c4404fff mémoire:c4400000-c4403fff
description: Network controller
produit: Qualcomm Atheros
fabriquant: Qualcomm Atheros
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:03:00.0
version: 30
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list
configuration: latency=0
ressources: mémoire:c4200000-c43fffff
description: Interface réseau sans fil
identifiant matériel: 1
information bus: usb@1:1
nom logique: wlan1
numéro de série: 14:cc:20:26:8f:16
fonctionnalités: ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=r8188eu ip=192.168.1.25 multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
enfin avec lspci | grep -i net
qui donne
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)
03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 0042 (rev 30)
je n'ai pas réussi a avoir plus d'information.
néanmoins je te remercie de ta réponse et espère que tu pourras m'aider.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2299256
Cependant il semblerait que quelqu'un ait trouvé une solution pour la faire fonctionner
Voir le post 23 de cette page :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2300861&page=3
Je ressayerais ou j'attendrais la sortie de driver ou de methode qui fonctionne.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.