Résultats (7 855)
Calculer un % identique du contenu d'une cellule avec une autre
Bonjour, De la même manière qu'on peut dire que l'ADN d'une banane est à 50% identique à celui d'un humain, comment est-il possible de comparer le ...
Comparer 2 lignes excel
Bonjour, 1 ligne contenant les valeurs A, B,C ou D (les résultats justes d'un QCM) ex : B A B A C D 1 autre ligne contenant les réponses de l'ét...
Note
Bonjour j'ai eu un 4/6 combien sa fait sur 20
Incrémenter de colonne en lignes
RésoluBonjour, Mon niveau Excel laisse à désirer j'ai vraiment de votre aide svp. J'essaye d'incrémenter des cellules en lignes pour les mettres en colon...
Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste
Résolubonjour, J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe ...
Modéles de pages word, créer une mise en page spécifique
Bonjour, Je vous expose le souci : j'essaye de créer un modèle de document sous Word avec comme caractéristiques : - Une marge étroite. - Un...
Pas d'enregistrements possible dans mes documents
Bonsoir à tous, Pourriez-vous m'aider à trouver la solution, car quand je veux enregistrer dans "Mes Documents", c'est pas possible. Merci d'a...
Mise en forme conditionnelle avec critères
Bonjour, Je cherche à mettre une règle pour une mise en forme conditionnelle avec critères. Je souhaiterais mettre en évidence la valeur mini d...
Excel, cacher des lignes sous coudition
Bonjour, J'aimerai pouvoir faire apparaitre/disparaitre les lignes 20 à 67 en fonction de la réponse en cellule E18 : - Si "oui" alors faire a...
Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...
Formule mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tableau de suivi dans lesquels j'ai besoin de mettre en évidence une alerte pour que les gestionnaires n'oublient pas de f...
Ajouter ou separer avec des tires un nombre txt et le convertire en date
Bonjour, j'ai une date en txt comme 12052020 (12/05/2020) et je voudrai le séparer aidez svp
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, voici mon problème, je voudrais recensé les résultats d'un test psychologique dans excel de manière a ce que - si le score (en C23) est ...
Incrémenter ou numéroter tableau avec filtre
RésoluBonjour, Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres. Merci beaucoup pour votre aide ...
Fonction si
Bonjour, Bonjour je suis actuellement en BTS GPME, on me demande de faire des fiches en GRCF pour mon BTS donc j'ai fait un fiche concernant les fac...
Probleme sur fonction recherchev
RésoluBonjour, voila j'ai un problème sur une des fonction rechercheV de mon tableau; en effet même si je pense avoir programmée la case correctement, cell...
Faire des calculs de valeurs avec des noms définis
RésoluBonjour à tous :) Déjà merci car avec j'ai pas mal avancé grâce à plusieurs de vos topics et c'est très formateur ! Je bloque sur un détail, car...
Problème formule excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau dans lequel des notes doivent apparaitre en fonction d'un certain barème qui diffère selon l'Age et le sexe de l'ind...
Poids chiots
Bonjour, je désire faire un tableau pour regarder l'évolution du poids mes chiots jours par jour mais je n'arrive pas à trouver la formule pour que ...
Outil valeur cible / solveur
Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces exos svp Exercice 1 : (Outil valeur cible) Question 1. Concevoir une feuille de calcul qui perm...
Obtenir les caractères ℟ et ℣
RésoluBonjour, je voudrais taper les caractères ℟ et ℣ dans Word mais je ne trouve pas. Je fais un copier / coller de ces deux caractères mais quand j'imp...
Ajuster formules pour calcul
RésoluBonjour, Voici ma question elle va surement vous sembler un peu facile pour vous les experts voilà, dans mon fichier qui est joint, j'aimerais savo...
Disparition de lettres dans mes sauvegardes de textes
Bonjour, Je peine à corriger mes textes lors de leur réouverture. Des lettes ex:, g, l, disparaissent à chaque réouverture de documents en Word. Me...
Mfc excel 365
RésoluBonjour, Sur Excel 365, je souhaite exécuter une MFC sur une feuille. Si je note "V" dans la case M15, celle-ci se colorie en vert ainsi que le...
Afficher une page pdf et une page word côte à côte
Bonjour à tous, et bonne année ! Mon problème est assez précis, et j'espère que vous aurez une idée ingénieuse. Je m'explique : je suis étudiant...
Sheets google
RésoluBonjour, Je ne parviens pas, dans une feuille de calcul Google, à créer une formule permettant de porter un nombre à une puissance déterminée. Preno...
Calc - validation de données - liste déroulante avec valeurs variables
RésoluBonjour, Je voudrais que les cellules de la colonne C de mon tableur indiquent une liste de valeurs qui aillent de 5% en 5%, mais la valeur minimale...
Mon pc boot sur le bios uniquement.
Bonjour, je viens de changer de config pc en ayant gardé uniquement la ram, le ssd et le hdd (non formatés). Lorsque je démarre le pc, l'image de cart...
Formule chaine de caractaire suite condition
Bonjour ; je cherche la fonction Excel qui me permet de renvoie une liste suite une condition; je m'explique: si j'ai une colonne qui contient la l...
Convertir le calcul d'une note d'examen
Bonjour, J'ai donné des notes a mes étudiants en cours d'anglais sous la notation anglaise a savoir par exemple 57.5/66 et je souhaites avoir la c...
Tableau
Bonjour, Je dois inscrire tous les taux de glycémie pour mon mari. Il fait une dégénérescence. Présentement, il se donne de l’insuline Humalog selo...
Commande et gestion de commande par article
Bonjour, Je suis boucher a mon compte et je chercher comment faire sur exel mes commande de Noël Qui comprendrait Le fichier du client Les artic...
Problème format date
Bonjour, Je tourne désespérément en rond, j'ai regardé et fait point par point ce que chacun disait, même les vidéos mais j'ai toujours mon problème ...
Répéter une somme en fonction d'une valeur dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des écritures comptables et je dois vérifier le montant de la TVA. J'ai fait une formule avec des somme.si et somme.si...
Macro récupération données plusieurs classeurs même répertoire
RésoluBonjour, Je dois concevoir un tableau récapitulatif pour les bons de commande de l'année 2021. Mon problème est le suivant : Je souhaiterai a...
Masquer lignes weekend dans excel
Bonjour, Je galère pour trouver un automatisme sous excel pour me cacher les lignes week-end d'une colonne date. Mais les dates se répètent ex: ...
Buse en difficulté sur excel (pb de chemins d'accès des liens)
Bonjour à tous et particulièrement à toute personne pouvant m'aider dans un casse tête infernal, Je suis débutante avec excel. J'ai un classeur "ba...
Remplissage automatique
Bonjour, je voudrais automatiser sous excel VBA et je bloque et j'ai besoin d'aide. j'ai une colonne qui regroupe des référence par exemple si ...
Combinaison de facteurs de tri
RésoluBonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...
Note de bas de page trop haute
RésoluBonjour, Note de bas de page trop haute Je crois avoir un problème similaire à ce que j’ai trouvé sur le forum! Une note en bas de page qui s’affic...
Fichier concours de pétanque
RésoluBonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...
Réaliser un mixage triple sous libre office calc
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...
Si plage contient du texte alors
Bonjour, Pour connaitre le nombre de ticket restaurant à distribuer et connaitre son coût, j'ai besoin de connaître la formule qui s'y apprête. E...
Modifier couleur cellule
RésoluBonjour, Je voudrais que la couleur d'une cellule soit modifiée selon que la valeur soit 10, ou 20, ou 30 ou 40. Quelqu'un peut-il m'aider? Mer...
Ajouter un jour
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible. Je voudrais que la date en cellule B3 se décale d'un jour lorsque dans la cellule A3 comporte un "Z" ex...
Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire
RésoluBonjour, Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème. Je vous mets ici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JL...
Férié entre date
RésoluBonjour, Je cherche à colorisé la cellule B1 si il y a un jour férié dans la plage C1 et D1 et rajouter un * si ce férié " tombe" un mardi. Merci d...
Harmonisation alinéa tiret dialogue word
Bonjour, J'ai écrit un tapuscrit, et j'aimerais que tous les tirets de dialogues soient homogènes. Or pour le moment, la mise en forme automatique...
Quelle formule si
RésoluBonjour, dans mon tableau je dois accorder un rabais à partir de 5 articles seulement. et CHF 0 par exemple pour 1 article . Tous calcules fait à ...
Rapporter des données selon une date
Bonjour, Je souhaite rapporter des valeurs d'un tableau en onglet 1, dans un onglet 2 selon la date écrite en onglet 2. Cette date que l'on retrouv...