Résultats (7 840)
Probleme sur fonction recherchev
RésoluBonjour, voila j'ai un problème sur une des fonction rechercheV de mon tableau; en effet même si je pense avoir programmée la case correctement, cell...
Faire des calculs de valeurs avec des noms définis
RésoluBonjour à tous :) Déjà merci car avec j'ai pas mal avancé grâce à plusieurs de vos topics et c'est très formateur ! Je bloque sur un détail, car...
Problème formule excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau dans lequel des notes doivent apparaitre en fonction d'un certain barème qui diffère selon l'Age et le sexe de l'ind...
Poids chiots
Bonjour, je désire faire un tableau pour regarder l'évolution du poids mes chiots jours par jour mais je n'arrive pas à trouver la formule pour que ...
Outil valeur cible / solveur
Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces exos svp Exercice 1 : (Outil valeur cible) Question 1. Concevoir une feuille de calcul qui perm...
Obtenir les caractères ℟ et ℣
RésoluBonjour, je voudrais taper les caractères ℟ et ℣ dans Word mais je ne trouve pas. Je fais un copier / coller de ces deux caractères mais quand j'imp...
Ajuster formules pour calcul
RésoluBonjour, Voici ma question elle va surement vous sembler un peu facile pour vous les experts voilà, dans mon fichier qui est joint, j'aimerais savo...
Disparition de lettres dans mes sauvegardes de textes
Bonjour, Je peine à corriger mes textes lors de leur réouverture. Des lettes ex:, g, l, disparaissent à chaque réouverture de documents en Word. Me...
Mfc excel 365
RésoluBonjour, Sur Excel 365, je souhaite exécuter une MFC sur une feuille. Si je note "V" dans la case M15, celle-ci se colorie en vert ainsi que le...
Afficher une page pdf et une page word côte à côte
Bonjour à tous, et bonne année ! Mon problème est assez précis, et j'espère que vous aurez une idée ingénieuse. Je m'explique : je suis étudiant...
Sheets google
RésoluBonjour, Je ne parviens pas, dans une feuille de calcul Google, à créer une formule permettant de porter un nombre à une puissance déterminée. Preno...
Calc - validation de données - liste déroulante avec valeurs variables
RésoluBonjour, Je voudrais que les cellules de la colonne C de mon tableur indiquent une liste de valeurs qui aillent de 5% en 5%, mais la valeur minimale...
Mon pc boot sur le bios uniquement.
Bonjour, je viens de changer de config pc en ayant gardé uniquement la ram, le ssd et le hdd (non formatés). Lorsque je démarre le pc, l'image de cart...
Formule chaine de caractaire suite condition
Bonjour ; je cherche la fonction Excel qui me permet de renvoie une liste suite une condition; je m'explique: si j'ai une colonne qui contient la l...
Convertir le calcul d'une note d'examen
Bonjour, J'ai donné des notes a mes étudiants en cours d'anglais sous la notation anglaise a savoir par exemple 57.5/66 et je souhaites avoir la c...
Tableau
Bonjour, Je dois inscrire tous les taux de glycémie pour mon mari. Il fait une dégénérescence. Présentement, il se donne de l’insuline Humalog selo...
Commande et gestion de commande par article
Bonjour, Je suis boucher a mon compte et je chercher comment faire sur exel mes commande de Noël Qui comprendrait Le fichier du client Les artic...
Problème format date
Bonjour, Je tourne désespérément en rond, j'ai regardé et fait point par point ce que chacun disait, même les vidéos mais j'ai toujours mon problème ...
Répéter une somme en fonction d'une valeur dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des écritures comptables et je dois vérifier le montant de la TVA. J'ai fait une formule avec des somme.si et somme.si...
Macro récupération données plusieurs classeurs même répertoire
RésoluBonjour, Je dois concevoir un tableau récapitulatif pour les bons de commande de l'année 2021. Mon problème est le suivant : Je souhaiterai a...
Masquer lignes weekend dans excel
Bonjour, Je galère pour trouver un automatisme sous excel pour me cacher les lignes week-end d'une colonne date. Mais les dates se répètent ex: ...
Buse en difficulté sur excel (pb de chemins d'accès des liens)
Bonjour à tous et particulièrement à toute personne pouvant m'aider dans un casse tête infernal, Je suis débutante avec excel. J'ai un classeur "ba...
Remplissage automatique
Bonjour, je voudrais automatiser sous excel VBA et je bloque et j'ai besoin d'aide. j'ai une colonne qui regroupe des référence par exemple si ...
Combinaison de facteurs de tri
RésoluBonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...
Note de bas de page trop haute
RésoluBonjour, Note de bas de page trop haute Je crois avoir un problème similaire à ce que j’ai trouvé sur le forum! Une note en bas de page qui s’affic...
Fichier concours de pétanque
RésoluBonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...
Réaliser un mixage triple sous libre office calc
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...
Si plage contient du texte alors
Bonjour, Pour connaitre le nombre de ticket restaurant à distribuer et connaitre son coût, j'ai besoin de connaître la formule qui s'y apprête. E...
Modifier couleur cellule
RésoluBonjour, Je voudrais que la couleur d'une cellule soit modifiée selon que la valeur soit 10, ou 20, ou 30 ou 40. Quelqu'un peut-il m'aider? Mer...
Ajouter un jour
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible. Je voudrais que la date en cellule B3 se décale d'un jour lorsque dans la cellule A3 comporte un "Z" ex...
Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire
RésoluBonjour, Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème. Je vous mets ici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JL...
Férié entre date
RésoluBonjour, Je cherche à colorisé la cellule B1 si il y a un jour férié dans la plage C1 et D1 et rajouter un * si ce férié " tombe" un mardi. Merci d...
Harmonisation alinéa tiret dialogue word
Bonjour, J'ai écrit un tapuscrit, et j'aimerais que tous les tirets de dialogues soient homogènes. Or pour le moment, la mise en forme automatique...
Quelle formule si
RésoluBonjour, dans mon tableau je dois accorder un rabais à partir de 5 articles seulement. et CHF 0 par exemple pour 1 article . Tous calcules fait à ...
Rapporter des données selon une date
Bonjour, Je souhaite rapporter des valeurs d'un tableau en onglet 1, dans un onglet 2 selon la date écrite en onglet 2. Cette date que l'on retrouv...
Calcul avec des secondes au format dixièmes de minutes
Bonjour, Je travaille avec un programme NeTS (planification) et les formats des chiffres sont : hh:mm.dm => heure:minutes.dixième de minute...
Convertir les heures en centièmes
RésoluBonjour, Nous avons besoin d'additionner des heures puis de les convertir en centièmes pour calculer la prime. Problème : lors du calcul nous avo...
Formule si avec date
RésoluBonjour, Je bloque sur la formule à utiliser J'ai un tableau (d4:f10) avec date d'entrée (colonne d) et date de sortie (colonne e) et j'aimerai ...
Coloration des dimanches uniquement d'une colonne date et fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterais ne sélectionner que les dimanches sur la colonne de date, via la mise en forme conditionnelle, comment faire svp (cf imag...
Recherche de données
Bonjour, Est-ce possible d'avoir des formules pour ma demande suivante à partir de la feuille KM trouvé pour chaque feuille a la date précis le ki...
Problème mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Voila mon soucis : j'ai un tableau excel dans lequel j'ai 4 colonnes, une pour l'année 2017, 2018, 2019 et 2020. Dans chacune de ces colonn...
Si multiple
RésoluBonjour, Comment dois-je inscrire la formule pour obtenir ceci? J'ai un tableau avec le nom de plusieurs participants et je dois trouver une fo...
Calculer le maximum d'un tableau avec deux conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai calculer le maximum d'une valeur d'un tableau en prenant en compte deux conditions. J'ai dans la colonne A le temps var...
Trouver la durée de capitalisation en connaissant les intérets composés
RésoluBonjour à tous, J'essaie de déterminer la durée pour obtenir un montant défini, en connaissant le capital de départ, le taux d’intérêts composés et...
Fusion de graphiques sur google sheets
Bonjour, J'ai deux tableaux. Sur chaque tableau j'ai des colonnes : -une pour l'id (chaîne de caractère (de "a" à "z" pour le tableau1 et "azerty...
Convertir un nombre en texte dans une phrsae
Bonjour, Je souhaite convertir un nombre en texte dans une cellule contenant une phrase avec plusieurs nombres Exemple: J'ai acheté 36 paquets de ...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Pour mon projet de fin d'étude qui traite du changement de végétation dans des placettes sur 10 ans, j'ai un problème. Je vous expliq...
Récupération d'une valeur
RésoluBonjour, je suis novice en bureautique "Excel" pouvez-vous m'aider ? j'ai une valeur (X) dans la zone "A5:A20". je veux ramener cette valeur d...
Formule sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, Voici ma problématique. J'ai un fichier reprenant les différentes formations suivies par les salariés. Chaque salarié dispose d'un matri...
Formule excel - si contient
RésoluBonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...