Résultats (7 840)
Mettre une couleur violette
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une formule qui permet de mettre la cellule en violet lorsque la date de fin contrat dépasse 3 mois. La mise en forme...
Extraire chaine de texte entre deux virgules
Bonjour, Je souhaite extraire à l'aide de formules: - les nombres dans: Les 10 chevaux, 5 poulains, 12 poneys, 82 brebis, 15 moutons, dans les 2...
Transformer . en , supprime des décimales
RésoluBonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...
Lier des cellules dans un tableau "inseré"
Bonjour, je souhaiterais savoir comment lier des cellules dans un tableau "inséré" car dans ce type de tableau la fonction fusionner ne fonctionne pas...
Graphique modulable en fonction du nombre de données
RésoluBonjour a tous, Petit soucis a propos de graphiques que je viens vous exposer. Je dispose de données qui ont chacune d'elles une date : Exemp...
Document perdu wordpad
Bonsoir, j'ai besoin d'aide, je viens de passer des heures sur un logiciel de document wordpad (une dissertation) que j'avais modifié, mais malheure...
Fonction si avec dates
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...
Le nom de la feuille
Bonjour, j'utilise une macro pour copier un tableau d'une feuille à une autre avec comme Nom de la feuille active la semaine en cours. exemple: "09...
Ordre de l'anneau central dans graphe rayon de soleil
Bonjour, j'ai besoin de l'aide des cadors d'Excel! Je viens de faire un Graphe en Rayon de Soleil avec 3 niveaux hiérarchisés: 1- Mois de l'année...
Somme de cellule avec le même nom
Bonjour, J'ai deux colonnes dans une feuille excel, une avec les couleurs et une avec les nombres Dans une autre feuille excel, j'aimerais réussi...
Problème open office
RésoluBonjour, J'ai voulu faire du ménage dans mon ordi et ma barre des tâches dans open office est quasi vide. Auriez-vous une idée de comment faire pou...
Référence externe
Bonjour J ai un fichier CSV avec 10 colonnes yyyymmddDONNEES.CSV J'ai un tableau excel avec 20 colonnes, et les 10 premières sont vierges pour r...
Formule excel complexe
RésoluBonjour, Je souhaiterais inclure une formule d'alerte sur mon tableur Excel et je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour être dans le vrai. E...
Excel 2010
Bonjour, comment trouver le commande "formulaire de saisie" sur Excel 2010
Quel logiciel acheter svp?
bonjour, j'ai acheté un acer a317 52, en espérant qu'il sera sympa à l'usage. Je cherche maintenant à acheter un logiciel office. Le magasin m'a con...
Tableur arial 12
RésoluBonjour, Lorsque je veux insérer la pointe de la flèche (droite, gauche, haut, bas) avec Alt + 16/17/30/31, à chaque fois j'obtiens un point d'inter...
Arrondir avec plusieurs conditions
Bonjour, Je vous prie de m aider a trouver la bonne formule Je souhaite un calcul simple avec fonction si et arrondir par ex: Chiffre 13.53 je v...
Nb si ens avec des dates initiales et des échéances différentes
Bonjour à tous, Cela fait plusieurs temps que je n'arrive pas à résoudre une formule sur Excel qui me permettrait de suivre un indicateur dans le d...
Remplir une cellule automatiquement en fonction de ce que j'écris dans une autre
Bonjour à tous, Je débute avec excel. Je dois créer une fiche de suivi kilométrique. J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante des destinations...
Recopie sur très longue colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plus de 20 000 lignes sur 2 colonnes. j'aimerais créer une nouvelle colonne a gauche des 2 colonnes avec la suite: a ...
Calculer la commission de différents vendeurs sur un même produit
RésoluBonjour. Voici ma question : J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le ...
Identification dans une liste avec numérotation
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir une numérotation dans une colonne selon le sexe dans une autre colonne. En A1, M(masculin), A2, F(féminin), A3, M,...
[calc] somme si une plage de cellule contient une partie de texte
RésoluBonjour, Je cherche à faire une somme sous Calc, mais seulement sur une partie de texte dans une plage de cellules. Un exemple étant plus parla...
Macro qui plante aléatoirement
Bonjour, Je me permets de poster car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Pour résumer, j'ai une macro qui va ouvrir plusieurs fichie...
Découpage de données d'un tableau
Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin de votre aide afin de d'organiser des données d'un tableau Excel. Je m'explique, j'ai un tableau Excel...
Formule excel : résultat attendu texte ou date la plus ancienne
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir une formule me permettant soit d’avoir comme résultat « À JOUR » soit la date la plus ancienne. Exemple 1 : A...
Formule qui ne fonctionne que pour mes premiers critères
Bonjour je suis en train de faire une base pour des livres que je vais vendre dans une foire aux livres. J'ai donc créé une cellule D3, recevant le...
Calcule d'heure
Bonjour, Je suis coincé J'ai 4 cellules A1: 26-10-20 B1: 01:00:00 C1 : 30-10-20 D1 :10:00:00 J'obtiens a la main un total de 81:00:00...
Nombre d'heure entres deux dates
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien les membres CCM. J'aurais besoin de calculer le nombre d'heures écoulées entre deux date en tenant ...
Calculer la taxe de retrait d'argents sur excel
Comment créer une vormule pour calculer la taxe de retrait d'argents sur guiche selon les critères suivant , merci Taxe fixe de 18 DA majorée de :...
Excel calcul heures addition et soustraction
Bonjour à toutes et à tous!! J’ai cherché la réponse à ma question sur le forum mais je n’ai pas trouvé . Je suis nulle en excel Une simple...
Enregistrer une suite de nombre sous une forme de minutes secondes
Bonjour, Afin de gagner du temps lorsque je rentre les résultats d'une course je tape simplement, par exemple 2042 et l'affichage se met sous 20:42....
Format date sur une seule cellule
Bonjour, je n'arrive pas à faire cette manip en 1 seule formule. J'ai en cellule A1 le jour en cellule B1 le mois et l'année en cellule C1 : exemple p...
Developpement macro crée de bulletin
Bonjour, J’ai eu l’aide inestimable sur ce forum pour développer les macros qui sont ce fichier. Cependant, j’ai eu une autre idée dont je vous serai...
Calculer le nombre de jour entre deux dates avec la fonction aujourd'hui
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une formule qui me calculerait le nombre de jours entre une date départ et la date d'aujourd'hui mais que une fois arr...
Autoriser certaines valeurs
Bonjour, Je fais un exercice pour me familiariser à WORD. Il s'agit d'un bulletin de notes. Il faut " autoriser UNIQUEMENT des valeurs décimales c...
Excel formule variables
Bonjour, Je cherche à faire fonctionner une formule avec plusieurs variables (A, B, C) qui varieront selon le choix que je fais dans une liste dér...
Vba pop up date anniversaire à l'ouverture du pc à partir d'un fichier excel
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient des dates de fin de validité d'un certificat. Il comporte une feuille avec des colonnes dont une ...
Extraire le nom d'une feuille
RésoluBonjour, J'ai une petite question, J'ai un fichier avec un onglet par mois intitulé comme cela " 01 " "02" "03" etc sur la feuille 03 je sou...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu la mise en forme conditionnelle que je trouve dingue en possibilité. Je l'utilise pour plusieurs raisons. J'ai de...
Arrangement de 4 dans 20
Bonjour, Sil vous plaît aidez-moi à trouver la bonne formule pour garantir 4 bon numéros dans un tirage de 5 sur 20? Y a t'il des outils en lignes...
Largeur de colonne
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, j'ai un problème sur Excel avec la largeur de colonne. j'ai bien réglé dans: fichier, options, options avancées, affich...
Titre dynamique
RésoluBonjour, Je souhaite écrire un titre dynamique dans une cellule Excel, comme "Impression le 20/10/2020" date du jour. J'ai essayé la formule ="...
Dates sur excel
RésoluBonjour Comment puis-je taper une date ex. 20/02 et que cela me sorte automatiquement l'année mais pas celle en cours : 20/02/20 mais la suivante :...
Problème de la table des matières double puce
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un problème avec les doubles puce, dans ma table des matières qui doit être automatique j'aimerais le résultat des deu...
Date en fonction de plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...
Case a cocher
Bonjour, Je me retrouve face à un problème dû à mon incompétence à utiliser excel. En effet, je souhaiterais créer un tableau comme ci-joint mais...
Création d'un fichier de stock via bouton compteur
Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier de stock via excel et bouton compteur qui ajouterait +1 a la case de droite lorsque je clique dessus. ...
Recherche de texte dans une même colonne
RésoluBonjour, Merci d'avance à ceux qui m'aideront. J'aimerai pouvoir faire remonter, dans une cellule un texte (peu importe lequel ) si il apparaît...
Formules de calcul excel
Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. Je vous explique : J'ai un tableau EXCEL dans lequel est répertorié les salariés de l'entreprise ave...