Résultats (7 840)

Mettre une couleur violette

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une formule qui permet de mettre la cellule en violet lorsque la date de fin contrat dépasse 3 mois. La mise en forme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Jisme

Extraire chaine de texte entre deux virgules

Bonjour, Je souhaite extraire à l'aide de formules: - les nombres dans: Les 10 chevaux, 5 poulains, 12 poneys, 82 brebis, 15 moutons, dans les 2...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
tontong

Transformer . en , supprime des décimales

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Fflow27

Lier des cellules dans un tableau "inseré"

Bonjour, je souhaiterais savoir comment lier des cellules dans un tableau "inséré" car dans ce type de tableau la fonction fusionner ne fonctionne pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Graphique modulable en fonction du nombre de données

Résolu

Bonjour a tous, Petit soucis a propos de graphiques que je viens vous exposer. Je dispose de données qui ont chacune d'elles une date : Exemp...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
sofyen31

Document perdu wordpad

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, je viens de passer des heures sur un logiciel de document wordpad (une dissertation) que j'avais modifié, mais malheure...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
georges97

Fonction si avec dates

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
xavi94

Le nom de la feuille

Bonjour, j'utilise une macro pour copier un tableau d'une feuille à une autre avec comme Nom de la feuille active la semaine en cours. exemple: "09...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
m@rina

Ordre de l'anneau central dans graphe rayon de soleil

Bonjour, j'ai besoin de l'aide des cadors d'Excel! Je viens de faire un Graphe en Rayon de Soleil avec 3 niveaux hiérarchisés: 1- Mois de l'année...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Somme de cellule avec le même nom

Bonjour, J'ai deux colonnes dans une feuille excel, une avec les couleurs et une avec les nombres Dans une autre feuille excel, j'aimerais réussi...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
via55

Problème open office

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire du ménage dans mon ordi et ma barre des tâches dans open office est quasi vide. Auriez-vous une idée de comment faire pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
steff_13

Référence externe

Bonjour J ai un fichier CSV avec 10 colonnes yyyymmddDONNEES.CSV J'ai un tableau excel avec 20 colonnes, et les 10 premières sont vierges pour r...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
danielc0

Formule excel complexe

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais inclure une formule d'alerte sur mon tableur Excel et je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour être dans le vrai. E...

26 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
CqtKlz

Excel 2010

Bonjour, comment trouver le commande "formulaire de saisie" sur Excel 2010

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
The_boss_68

Quel logiciel acheter svp?

bonjour, j'ai acheté un acer a317 52, en espérant qu'il sera sympa à l'usage. Je cherche maintenant à acheter un logiciel office. Le magasin m'a con...

16 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
dachiasse

Tableur arial 12

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux insérer la pointe de la flèche (droite, gauche, haut, bas) avec Alt + 16/17/30/31, à chaque fois j'obtiens un point d'inter...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Pie-SCH

Arrondir avec plusieurs conditions

Bonjour, Je vous prie de m aider a trouver la bonne formule Je souhaite un calcul simple avec fonction si et arrondir par ex: Chiffre 13.53 je v...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Nb si ens avec des dates initiales et des échéances différentes

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs temps que je n'arrive pas à résoudre une formule sur Excel qui me permettrait de suivre un indicateur dans le d...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Vaucluse

Remplir une cellule automatiquement en fonction de ce que j'écris dans une autre

Bonjour à tous, Je débute avec excel. Je dois créer une fiche de suivi kilométrique. J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante des destinations...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Vaucluse

Recopie sur très longue colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de plus de 20 000 lignes sur 2 colonnes. j'aimerais créer une nouvelle colonne a gauche des 2 colonnes avec la suite: a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
jeb_3645

Calculer la commission de différents vendeurs sur un même produit

Résolu

Bonjour. Voici ma question : J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Identification dans une liste avec numérotation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une numérotation dans une colonne selon le sexe dans une autre colonne. En A1, M(masculin), A2, F(féminin), A3, M,...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Made_5278

[calc] somme si une plage de cellule contient une partie de texte

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une somme sous Calc, mais seulement sur une partie de texte dans une plage de cellules. Un exemple étant plus parla...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
PapyLuc51

Macro qui plante aléatoirement

Bonjour, Je me permets de poster car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Pour résumer, j'ai une macro qui va ouvrir plusieurs fichie...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Patrice33740

Découpage de données d'un tableau

Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin de votre aide afin de d'organiser des données d'un tableau Excel. Je m'explique, j'ai un tableau Excel...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
ccm81

Formule excel : résultat attendu texte ou date la plus ancienne

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une formule me permettant soit d’avoir comme résultat « À JOUR » soit la date la plus ancienne. Exemple 1 : A...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
michel_m

Formule qui ne fonctionne que pour mes premiers critères

Bonjour je suis en train de faire une base pour des livres que je vais vendre dans une foire aux livres. J'ai donc créé une cellule D3, recevant le...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Escarpins

Calcule d'heure

Bonjour, Je suis coincé J'ai 4 cellules A1: 26-10-20 B1: 01:00:00 C1 : 30-10-20 D1 :10:00:00 J'obtiens a la main un total de 81:00:00...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Yoyo01000

Nombre d'heure entres deux dates

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien les membres CCM. J'aurais besoin de calculer le nombre d'heures écoulées entre deux date en tenant ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
SAYRO

Calculer la taxe de retrait d'argents sur excel

Comment créer une vormule pour calculer la taxe de retrait d'argents sur guiche selon les critères suivant , merci Taxe fixe de 18 DA majorée de :...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
PapyLuc51

Excel calcul heures addition et soustraction

Bonjour à toutes et à tous!! J’ai cherché la réponse à ma question sur le forum mais je n’ai pas trouvé . Je suis nulle en excel Une simple...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
m@rina

Enregistrer une suite de nombre sous une forme de minutes secondes

Bonjour, Afin de gagner du temps lorsque je rentre les résultats d'une course je tape simplement, par exemple 2042 et l'affichage se met sous 20:42....

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
eriiic

Format date sur une seule cellule

Bonjour, je n'arrive pas à faire cette manip en 1 seule formule. J'ai en cellule A1 le jour en cellule B1 le mois et l'année en cellule C1 : exemple p...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Thierry-du-56

Developpement macro crée de bulletin

Bonjour, J’ai eu l’aide inestimable sur ce forum pour développer les macros qui sont ce fichier. Cependant, j’ai eu une autre idée dont je vous serai...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
iskmali

Calculer le nombre de jour entre deux dates avec la fonction aujourd'hui

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une formule qui me calculerait le nombre de jours entre une date départ et la date d'aujourd'hui mais que une fois arr...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Moustachaa

Autoriser certaines valeurs

Bonjour, Je fais un exercice pour me familiariser à WORD. Il s'agit d'un bulletin de notes. Il faut " autoriser UNIQUEMENT des valeurs décimales c...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
eriiic

Excel formule variables

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner une formule avec plusieurs variables (A, B, C) qui varieront selon le choix que je fais dans une liste dér...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Raymond PENTIER

Vba pop up date anniversaire à l'ouverture du pc à partir d'un fichier excel

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient des dates de fin de validité d'un certificat. Il comporte une feuille avec des colonnes dont une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Cocopsl

Extraire le nom d'une feuille

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, J'ai un fichier avec un onglet par mois intitulé comme cela " 01 " "02" "03" etc sur la feuille 03 je sou...

36 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Melpoly

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu la mise en forme conditionnelle que je trouve dingue en possibilité. Je l'utilise pour plusieurs raisons. J'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Hercules

Arrangement de 4 dans 20

Bonjour, Sil vous plaît aidez-moi à trouver la bonne formule pour garantir 4 bon numéros dans un tirage de 5 sur 20? Y a t'il des outils en lignes...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Raymond PENTIER

Largeur de colonne

Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, j'ai un problème sur Excel avec la largeur de colonne. j'ai bien réglé dans: fichier, options, options avancées, affich...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
tontong

Titre dynamique

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un titre dynamique dans une cellule Excel, comme "Impression le 20/10/2020" date du jour. J'ai essayé la formule ="...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Yoyo01000

Dates sur excel

Résolu

Bonjour Comment puis-je taper une date ex. 20/02 et que cela me sorte automatiquement l'année mais pas celle en cours : 20/02/20 mais la suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
silvi45

Problème de la table des matières double puce

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec les doubles puce, dans ma table des matières qui doit être automatique j'aimerais le résultat des deu...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
ericd1997

Date en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
sofyen31

Case a cocher

Bonjour, Je me retrouve face à un problème dû à mon incompétence à utiliser excel. En effet, je souhaiterais créer un tableau comme ci-joint mais...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
jehanne74

Création d'un fichier de stock via bouton compteur

Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier de stock via excel et bouton compteur qui ajouterait +1 a la case de droite lorsque je clique dessus. ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Yoyo01000

Recherche de texte dans une même colonne

Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui m'aideront. J'aimerai pouvoir faire remonter, dans une cellule un texte (peu importe lequel ) si il apparaît...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Minatox

Formules de calcul excel

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. Je vous explique : J'ai un tableau EXCEL dans lequel est répertorié les salariés de l'entreprise ave...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
eugene
Résultats 651 - 700 sur un total de 7 840