Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire
Résolu/Fermé
Caro
-
1 déc. 2020 à 06:13
PapyLuc51 Messages postés 4391 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 déc. 2020 à 06:46
PapyLuc51 Messages postés 4391 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 déc. 2020 à 06:46
A voir également:
- Calcul plage horaire excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4391
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 444
Modifié le 1 déc. 2020 à 07:33
Modifié le 1 déc. 2020 à 07:33
Bonjour,
Une réponse similaire a été fournie par via55 (salutations) dans cette discussion
J'avais conservé le fichier réponse que voici
https://www.cjoint.com/c/JLbfQgAhkxz
En espérant que cela aidera !
Un petit détail pourtant, les horaires sont il exacts entre 5 et 8h pour E1 ????
Cordialement
Une réponse similaire a été fournie par via55 (salutations) dans cette discussion
J'avais conservé le fichier réponse que voici
https://www.cjoint.com/c/JLbfQgAhkxz
En espérant que cela aidera !
Un petit détail pourtant, les horaires sont il exacts entre 5 et 8h pour E1 ????
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4391
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 444
1 déc. 2020 à 10:09
1 déc. 2020 à 10:09
OK bien compris,
Un autre détail, dans le fichier transmis il n'y a aucun horaire inscrit qui fait la bascule de 22h à 5h ; càd que les horaires de la colonne B sont toujours < aux horaires de la colonne C.
Est-ce normal ou il faut tenir compte que B soit > à C ??
Cordialement
Un autre détail, dans le fichier transmis il n'y a aucun horaire inscrit qui fait la bascule de 22h à 5h ; càd que les horaires de la colonne B sont toujours < aux horaires de la colonne C.
Est-ce normal ou il faut tenir compte que B soit > à C ??
Cordialement
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 déc. 2020 à 10:37
1 déc. 2020 à 10:37
Bonjour Caro, Papy
Ci joint décompte jours-nuit mensuel que j'avais fait il y a quelques temps pour une infirmière
https://mon-partage.fr/f/YAWJZWki/
les saisies se font dans les cellules bleues
Ci joint décompte jours-nuit mensuel que j'avais fait il y a quelques temps pour une infirmière
https://mon-partage.fr/f/YAWJZWki/
les saisies se font dans les cellules bleues
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
1 déc. 2020 à 19:48
1 déc. 2020 à 19:48
Bonjour,
J'ai adopté l'hypothèse de PapyLuc pour les horaires à cheval sur deux jours.
J'ai mis quelques valeurs sur des jours de repos pour faire des vérifications.
Tout ça reste à vérifier.
https://www.cjoint.com/c/JLbsQg322FK
J'ai adopté l'hypothèse de PapyLuc pour les horaires à cheval sur deux jours.
J'ai mis quelques valeurs sur des jours de repos pour faire des vérifications.
Tout ça reste à vérifier.
https://www.cjoint.com/c/JLbsQg322FK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PapyLuc51
Messages postés
4391
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 444
2 déc. 2020 à 05:12
2 déc. 2020 à 05:12
Salutations à tous.
Je n'ai pas eu le temps que continuer hier mais tontong a fait le boulot à ma place ; merci :))
Caro : est-ce utile de conserver le format hh:mm:ss ? le format hh:mm me paraît plus simple à lire.
Quant aux totaux des colonnes D E F il faut changer le format en [hh]:mm:ss ou [hh]:mm pour sommer les heures au delà de 24.
Cordialement
Je n'ai pas eu le temps que continuer hier mais tontong a fait le boulot à ma place ; merci :))
Caro : est-ce utile de conserver le format hh:mm:ss ? le format hh:mm me paraît plus simple à lire.
Quant aux totaux des colonnes D E F il faut changer le format en [hh]:mm:ss ou [hh]:mm pour sommer les heures au delà de 24.
Cordialement
Bonjour,
Merci à tous ! Vous m'avez été d'une grande aide.
Tontong : merci pour ce que tu as fait. Selon les tests que j'ai réalisé ça à l'air de fonctionner.
Papyluc51 : Merci aussi pour ton aide. J'ai en effet les modifications pour enlever les secondes et j'ai bien réussi à faire les sommes.
michel_m : j'ai bien ouvert ton fichier mais je n'arrive pas à voir les formules et je ne sais pas si c'est une question de version. Mais pas de souci, Tontong et PapyLuc51 m'ont permis de trouver les solutions.
Merci à tous. Je clôture le sujet.
Merci à tous ! Vous m'avez été d'une grande aide.
Tontong : merci pour ce que tu as fait. Selon les tests que j'ai réalisé ça à l'air de fonctionner.
Papyluc51 : Merci aussi pour ton aide. J'ai en effet les modifications pour enlever les secondes et j'ai bien réussi à faire les sommes.
michel_m : j'ai bien ouvert ton fichier mais je n'arrive pas à voir les formules et je ne sais pas si c'est une question de version. Mais pas de souci, Tontong et PapyLuc51 m'ont permis de trouver les solutions.
Merci à tous. Je clôture le sujet.
PapyLuc51
Messages postés
4391
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 444
Modifié le 2 déc. 2020 à 06:46
Modifié le 2 déc. 2020 à 06:46
merci du retour
pour le fichier de michel_m il suffit simplement de retirer la protection de la feuille - il faut aussi afficher les colonnes masquées pour voir les calculs intermédiaires.
Bonne continuation
Cordialement
pour le fichier de michel_m il suffit simplement de retirer la protection de la feuille - il faut aussi afficher les colonnes masquées pour voir les calculs intermédiaires.
Bonne continuation
Cordialement
1 déc. 2020 à 07:50
Je ne sais pas si je vais répondre à votre question mais la plage horaire du travail de nuit est défini dans le code du travail et représente donc la plage minimale. Cependant certaines convention collective ou accord d'entreprise ont allongé cette plage. Dans la convention que je dois appliquer le travail entre 22h et 5h est majoré à 40% alors que le travail de 5h à 8h est majoré de 20%. Il fait que je fasse donc une distinction.
Ai je répondu à votre question ?
Bonne journée !