Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire

Résolu/Fermé
Caro - 1 déc. 2020 à 06:13
PapyLuc51 Messages postés 4349 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 2 déc. 2020 à 06:46
Bonjour,

Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème.

Je vous mets ici le lien vers mon fichier :

https://www.cjoint.com/c/JLbfaccLVvF

Je cherche à remplir les colonnes E et F en fonction des horaires d'arrivée et de départ pour définir la durée du travail de nuit chaque jour (Vous verrez que les titres des colonnes sont assez explicites pour comprendre ma démarche).

Je dois aussi faire la somme totale des colonnes D, E et F.

Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée
Caroline


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4349 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 1 425
Modifié le 1 déc. 2020 à 07:33
Bonjour,

Une réponse similaire a été fournie par via55 (salutations) dans cette discussion

J'avais conservé le fichier réponse que voici

https://www.cjoint.com/c/JLbfQgAhkxz

En espérant que cela aidera !

Un petit détail pourtant, les horaires sont il exacts entre 5 et 8h pour E1 ????

Cordialement
0
Bonjour, merci de m'apporter votre aide. Je vais regarder ça en détail.

Je ne sais pas si je vais répondre à votre question mais la plage horaire du travail de nuit est défini dans le code du travail et représente donc la plage minimale. Cependant certaines convention collective ou accord d'entreprise ont allongé cette plage. Dans la convention que je dois appliquer le travail entre 22h et 5h est majoré à 40% alors que le travail de 5h à 8h est majoré de 20%. Il fait que je fasse donc une distinction.

Ai je répondu à votre question ?

Bonne journée !
0
PapyLuc51 Messages postés 4349 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 1 425
1 déc. 2020 à 10:09
OK bien compris,

Un autre détail, dans le fichier transmis il n'y a aucun horaire inscrit qui fait la bascule de 22h à 5h ; càd que les horaires de la colonne B sont toujours < aux horaires de la colonne C.

Est-ce normal ou il faut tenir compte que B soit > à C ??

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 déc. 2020 à 10:37
Bonjour Caro, Papy

Ci joint décompte jours-nuit mensuel que j'avais fait il y a quelques temps pour une infirmière

https://mon-partage.fr/f/YAWJZWki/

les saisies se font dans les cellules bleues
0
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 055
1 déc. 2020 à 19:48
Bonjour,
J'ai adopté l'hypothèse de PapyLuc pour les horaires à cheval sur deux jours.
J'ai mis quelques valeurs sur des jours de repos pour faire des vérifications.
Tout ça reste à vérifier.
https://www.cjoint.com/c/JLbsQg322FK
0
Bonsoir à vous trois,

Je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus cet après midi mais je fais ça demain et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 4349 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 1 425
2 déc. 2020 à 05:12
Salutations à tous.

Je n'ai pas eu le temps que continuer hier mais tontong a fait le boulot à ma place ; merci :))

Caro : est-ce utile de conserver le format hh:mm:ss ? le format hh:mm me paraît plus simple à lire.

Quant aux totaux des colonnes D E F il faut changer le format en [hh]:mm:ss ou [hh]:mm pour sommer les heures au delà de 24.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci à tous ! Vous m'avez été d'une grande aide.

Tontong : merci pour ce que tu as fait. Selon les tests que j'ai réalisé ça à l'air de fonctionner.

Papyluc51 : Merci aussi pour ton aide. J'ai en effet les modifications pour enlever les secondes et j'ai bien réussi à faire les sommes.


michel_m : j'ai bien ouvert ton fichier mais je n'arrive pas à voir les formules et je ne sais pas si c'est une question de version. Mais pas de souci, Tontong et PapyLuc51 m'ont permis de trouver les solutions.

Merci à tous. Je clôture le sujet.
0
PapyLuc51 Messages postés 4349 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 1 425
Modifié le 2 déc. 2020 à 06:46
merci du retour

pour le fichier de michel_m il suffit simplement de retirer la protection de la feuille - il faut aussi afficher les colonnes masquées pour voir les calculs intermédiaires.

Bonne continuation

Cordialement
0