Fonction SI
Contrex1313
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je suis actuellement en BTS GPME, on me demande de faire des fiches en GRCF pour mon BTS donc j'ai fait un fiche concernant les factures et a la fin un suivi de relance. Mais voila mon problème, je ne trouve pas la fonction si qui peut me calculer la date d'échéance + jours pour la deuxième relance et pour la troisième +24heure
R1 : =SI(I2="";"R1";SI(I2<E2;"";SI(I2>E2;"R1"))) --> normalement celle la est correcte
R2 : =SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=I2+4;"";"R2"))) --> ici je n'arrive pas a trouver
R3 : =SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2=I2+4+2;"";"R3")))--> rien non plus
Merci de bien vouloir m'aider c'est pour cette semaine je désespère complètement.
Bonjour je suis actuellement en BTS GPME, on me demande de faire des fiches en GRCF pour mon BTS donc j'ai fait un fiche concernant les factures et a la fin un suivi de relance. Mais voila mon problème, je ne trouve pas la fonction si qui peut me calculer la date d'échéance + jours pour la deuxième relance et pour la troisième +24heure
R1 : =SI(I2="";"R1";SI(I2<E2;"";SI(I2>E2;"R1"))) --> normalement celle la est correcte
R2 : =SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=I2+4;"";"R2"))) --> ici je n'arrive pas a trouver
R3 : =SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2=I2+4+2;"";"R3")))--> rien non plus
Merci de bien vouloir m'aider c'est pour cette semaine je désespère complètement.
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
"R1"-"R2"-"R3" sont les conditions qui doivent être renvoyées ou alors ce sont des adresses de cellules ?
Si ça n'est pas le cas, il faut leur enlever les ""
Et si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous avez la possibilité de partager votre fichier (anonymisé) via https://www.cjoint.com/ en revenant ensuite ici pour coller le lien généré.
"R1"-"R2"-"R3" sont les conditions qui doivent être renvoyées ou alors ce sont des adresses de cellules ?
Si ça n'est pas le cas, il faut leur enlever les ""
Et si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous avez la possibilité de partager votre fichier (anonymisé) via https://www.cjoint.com/ en revenant ensuite ici pour coller le lien généré.
Patrice33740
Messages postés
8561
Membre
Dernière intervention
1 780
Même avec le fichier (voir les autres forums), mais sans mode d'emploi, c'est pas mieux.
Contrex1313, Bonjour.
Je crois qu'il y a un petit problème de logique dans cette formule R2.
Observez attentivement la deuxième partie:
Si "k2" <> "", SI OUI, alors rendez-le vide. première partie OK.
Passons à la deuxième partie:
Si "k2" <> "", SI NON, alors K2 est égal à vide.
Il n'y a donc aucun moyen de faire des comparaisons comme la formule: ... SI (K2> = I2 + 4; ""; "R2") ... suivant.
Veuillez consulter cette partie et nous dire si vous avez trouvé le problème.
Cochez la même question dans le cas R3.
J'espère que cela t'aides.
-----
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
Je crois qu'il y a un petit problème de logique dans cette formule R2.
Observez attentivement la deuxième partie:
Si "k2" <> "", SI OUI, alors rendez-le vide. première partie OK.
Passons à la deuxième partie:
Si "k2" <> "", SI NON, alors K2 est égal à vide.
Il n'y a donc aucun moyen de faire des comparaisons comme la formule: ... SI (K2> = I2 + 4; ""; "R2") ... suivant.
Veuillez consulter cette partie et nous dire si vous avez trouvé le problème.
Cochez la même question dans le cas R3.
J'espère que cela t'aides.
-----
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão