Afficher une page pdf et une page word côte à côte

Fermé
CameliaOceanique - 4 janv. 2021 à 10:01
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 12:13
Bonjour à tous, et bonne année !

Mon problème est assez précis, et j'espère que vous aurez une idée ingénieuse.
Je m'explique : je suis étudiante, et j'utilisais jusqu'à présent OneNote pour prendre mes notes de cours. J'insérais le diaporama du prof en pdf, et j'écrivais juste à côté sur l'espace libre les quelques notes de cours en plus. Jusqu'à présent, cela marchait très bien, sauf que OneNote est devenu beaucoup trop lent pour écrire (même en ayant réinitialisé mon ordi, qui n'a que 3 ans, j'écris trois mots toutes les 20 sec et c'est une perte de temps monstrueuse).
J'essaie de me rabattre sur une autre solution.
J'aimerais donc pouvoir afficher sur word deux pages côte à côte, mais indépendantes l'une de l'autre : la première "file de page" pour insérer le diaporama, la seconde pour prendre des notes à la hauteur des diapositives qui m'intéressent. Je sais que la "comparaison de documents" existe, mais elle me fait ouvrir trop de pages en même temps et ne me donne pas la possibilité de mettre face à face les notes et la diapo qui vont avec.
A défaut, auriez-vous une idée pour optimiser OneNote ?

Merci pour votre réponse !



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
Modifié le 4 janv. 2021 à 10:39
Bonjour et meilleurs vœux pour 2021

Si tu es sur Windows 10

Ouvrir les deux fichiers

Clic sur le fichier que tu veux à gauche touche Windows + flèches gauche
ou touche Windows + flèche droite si tu veux commencer par le fichier à placer à droite

Dans la zone libre tous les fichiers ouverts vont apparaître en petit il suffit de cliquer sur le fichier que tu veux ouvrir dans cette zone

Pour le retour à la taille normale double clic en haut des deux fichiers.

Quant à OneNote je ne l'ai jamais utilisé.

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
4 janv. 2021 à 12:13
Ou alors ; ce qui fait la même chose que touche Windows + flèches gauche ou droite ; maintenir le clic en haut de la page et déplacer soit vers la gauche soit vers la droite jusqu'à ce que la souri atteigne le bord de l'écran relâcher et clic sur la page qu'on veut sur l'autre partie de l'écran.

Cordialement
0