Portable qui chauffe

Fermé
yum - 28 juin 2021 à 17:44
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 26 juil. 2021 à 18:37
Bonjour, mon portable chauffe sous linux que j'ai en double boot avec windows, les sensors du système linux indique au repos 51 temp, quand j'utilise firefox ou virtualbox il chauffe 90 à 100 temp, j'ai changer la pâte thermique du proce et le pad thermique d'un chipcet peut etre carte graphique, nettoyer le ventillo ou il y avait une couche de crasse, maintenant il ne s'éteint pas mais il chauffe, j'ai fait la manipule de la pâte deux fois meme chose (tube de pâte silicon), donc est ce normale que ça chauffe comme ça, le ventilateur tourne très bien.
Cordialement.

1 réponse

lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
26 juil. 2021 à 18:37
Se munir d'un petit aspirateur (par exemple aspirateur de table), repérer les entrées et sorties d'air sur l'ordinateur (l'entrée est souvent dessous, et la sortie sur un flanc soit arrière soit latéral, repérable par un sorte de grille). Aspirer du côté sortie quelques secondes. Cela suffit généralement à résoudre totalement le problème et à rendre à l'ordinateur sa prime jeunesse.
0