Problème de bruit avec mes ventilateurs (50dB)

Fermé
sigma - 5 juil. 2021 à 02:47
wanecque Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 - 5 juil. 2021 à 03:41
bonjour je n'arrive pas à réduire les rpm de mes ventilo brancher en argb sur ma carte mère j'ai éssayé sur fan control , speed fan et l'app msi (marque de ma MB) mais a chaque fois c'est le même problème mes ventilateurs ne son pas détecter je précise qu'ils sont branchés en argb via un contrôleur hub fan , merci d'avance de votre aide !!

1 réponse

wanecque Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 1
5 juil. 2021 à 03:41
La meilleur solution est de paramétré en natif, c'est à dire directement dans le BIOS/UEFI de la carte mère, si il y a une interface souris c'est simple sinon cela peut être compliquer pour un novice. sa se présente sous la forme d'un graphique vitesse/température.
Aussi certain fan ne se set pas (deux broches) et si brancher en molex (deux broches) impossible de set aussi. seul les trois broche sur carte mère peuvent être set.
Aussi si tu utilise un hub fan il est impossible de contrôle la vitesse est le fan sera à 100%.
Il faut un contrôleur externe pour tout système de ventilation supplémentaire.
0