Problème ventilateur PC

Fermé
LeBricoleurDuDimanche1998 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 10 juil. 2021 à 23:12
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 00:34
Bonsoir,

j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Hier j'ai démonté mon PC HP Elitebook 8760w afin de changer la pâte thermique. J'en ai profité pour nettoyer le ventilateur car il y avait pas mal de poussière.

Le problème c'est que quand j'allume le PC, le ventilateur ne tourne plus automatiquement. Je suis obligé d'utiliser Notebook Fan Control pour forcer son démarrage et je dois moi-même régler l'intensité.

Ce qui est étrange c'est que quand je vais sur Notebook Fan Control et que je mets le ventilateur en mode auto, il y a des valeurs négative genre -4,5.

J'ai alors démonté l'ordinateur pour regarder si le ventilateur tourne et effectivement il tourne donc je ne comprends pas trop. Même le PC m'a annoncé quand je l'ai allumé qu'il y a un problème de ventilateur.

J'ai pensé l'avoir monté à l'envers mais c'est le bon sens. J'ai démonté, remonté mon PC au moins 10 fois mais c'est toujours pareil et je ne comprends pas du tout d'où vient le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire ça serait super sympa :)

Merci et bon week-end à tous :)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 11 juil. 2021 à 00:34
Salut,

Il y a seulement un endroit ou tu peux le brancher ?

Tu ne l'aurais pas branché dans le mauvais ?

Peut être qu'il ne tourne pas parce que c'est pas assez chaud ?

En as-tu profité pour le huiler ? (Avec de l'huile à moteur)

C'est bien de temps en temps, il tourne plus facilement et plus silencieusement.

Sinon ma seule idée c'est de faire un Clear CMOS au BIOS et ou voir si tu a la dernière mise à jour.
0