Demande aide, refroidissement boitier PC gaming

Fermé
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - Modifié le 3 juin 2021 à 22:47
sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 12 juin 2021 à 19:09
Bonjour,

Je constate que mon PC est une vrai fournaise à cause de certains jeux gourmand (CyberPunk 2077, Biomutant ... ) . Ma Carte graphique monte jusqu'à 78°C, mon processeur tourne entre 60-70 avec des pics a 85. Mon air flow est moyen, car quand je joue avec le boitier ouvert sur le coté, mon processeur plafonne tourne a 60 en moyenne et ma carte graphique a 73. J'ai déja programmer via le bios la puissance maximal de ventilation. J'ai deux ventilos entrants en façade et un sortant en arrières . Je met une photo de ma configuration avec les ventilos indiqués. Et ma configuration totale plus bas.

Mes questions sont:
- Comment pourrais je optimiser mon air flow sur ce boitier ? Sachant que je suis peux enclin à faire une ventilation par le haut, ayant un chat perdant beaucoup de poils et vivant en centre ville avec une tonne de poussière.
- Est ce que si je met mon GPU sur le deuxième slot, celui le plus bas, je perd de la puissance ou c'est égal ? Cela éloignerait le ventirad de la CGU , évitant à ce dernier de trop chauffer le ventirad.
- Est ce grave si je met une pression d'air trop importante dans le boitier ? Je veux dire, je sais qu'il faut qu'il y ai une légère pression pour réduire l'entré de poussière, mais si j'ai 4 ventilos rentrant et 1 sortant, cela est il mauvais ? Comme dans la deuxième image que j'ai mis ou j'ai dessiner un possible nouveau air flow avec 3-4 ventilos entrant et un sortant bien plus puissant (3000 PWM).
- Je penser prendre des Noctua NF-A14 iPPC-2000 (ou 3000) PWM. Vous me les conseillez ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps =D

-------------------------------------------------------------------------------------------

Système d'exploitation : Windows 10 ‎(X64)‎ 20H2

Composants :
- Processeur : Intel Core i5 10600K Cadencé à 4.10 GHz
- Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME Z490-P Rev 1.xx
- Mémoire : 16Go DDR4 à 3.2 GHz (1.6x2 GHz) Corsair de 8 Go (X2)
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER
- SSD : CT480BX500SSD1 de 447.13 Go SATA III
- Disque dur : TOSHIBAHDWD110 de 931.51 Go SATA III
- Alim : LDLC GT-850P 80plus Platinum

Refroidissement :
- Boitier : Fractal Define 7
- Ventirad : Be quiet! Dark Rock PRO 4
- Ventilateur boitier : Fractal ventilateurs dynamiques X2 GP- 14 ( X3 )

Ecrans :
- C27F390 (1980 X 1080)
- 27GL850 (2560 X 1440)
A voir également:

1 réponse

sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 13
12 juin 2021 à 19:09
Bonjour,

Je pense que le mieux est d'ouvrir le haut du boîtier juste pour evactuer la pression dans le boîtier. Poile de chat ou non si de l'air sort part le haut car pression(l'air chaud monte) la poussiere ou les poiles ne peuvent pas tomber a l'intérieur.

A mon avis pour la carte graphique laisse la ici en plein milieu du flot d'air et de plus si tu la descend les ventilos de la cg vont avoir du mal a aspirer l'air (ce n'est que pur théorie, apres sa te prend 3 min a deplacer la CG pour essayer)
0