Surchauffe PC fixe

Fermé
Chemisette - 12 juin 2021 à 17:47
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juin 2021 à 14:34
Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe avec mon ordinateur dont voici ma config résumée (si besoin je peux la compléter) :
_Processeur : AMD Ryzen 7 2700X
_Carte mère : X470 Gaming Pus
_Carte graphique : Geforce RTX 2070 EX
_Système : Windows 10

Après le lancement, le système de refroidissement marche à plein régime et le système s'arrête après une poignée de minute. Voilà les actions que j'ai déjà réalisées pour corriger le problème (sans succès) :
_Dépoussiérer le PC
_Nettoyer le système de refroidissement
_Lancer le scan l'antivirus
_Formater le PC
_Changer la patte thermique
_Nettoyer le processeur
_Changer le système de refroidissement
_Lancer le Bios au démarrage (retarde seulement la surchauffe)
_Lancer le PC en mode sans échec (retarde aussi la surchauffe)

Le système de refroidissement est correctement installé et le processeur aussi. Ma dernière option est de changer de carte mère puis de processeur mais si vous avez une idée qui pourrait marcher je vous en serait très reconnaissant.

Merci et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
12 juin 2021 à 18:01
salut, tu as pris quoi comme système de refroidissement
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié le 12 juin 2021 à 18:19
Quel est le système de refroidissement qui ne fonctionne pas.
Pour le GPU tu peux forcer les ventilateurs avec MSI Afterburner
Pour les ventilateurs du boitier et celui/ceux du processeur, tu peux directement les paramétrer via le bios.

Après, les processeurs AM4 sont sensibles et chauffent facilement mais il faudrait connaitre les températures atteintes
Ce qu'il faut aussi voir c'est le TDP max pour ton CPU et celui atteint par le ventirad ou watercooling que tu utilises

0
_Mon système de refroidissement est un watercooling Kulher h2o-K240 de chez Antec (je précise qu'il fonctionne et qu'il est neuf)
_Pour la température j'ai essayer de la récupérer avec MSI Afterburner mais ça indiquait constamment 30°C pour le GPU donc je pense que la sonde est morte. A vu de nez (de touché plutôt) je dirais que le système s'arrête vers 80-90°C.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
13 juin 2021 à 14:34
Bjr

Dire qu'il a un soucis de température sans données factuelles ne veux rien dire, installer HWmonitor et poster les maxi CPU pour voir

0