Les discussions
Deriver une fonction
Bonjour, j'aimerai deriver cette fonction f(X,Y)=((((X*cos(b)+Y*sin(b))/a)+e)^2)+(((-X*sin(b)+Y*cos(b))/a*sqrt(1-e^2))^2)-1 qui depend de x et y...
Additionner des entrées input() suite à une boucle.
Bonjour, Je débute dans Python et je suis bloqué. En effet je cherche à additionner les valeurs d'une boucle qui génère des inputs, suite à la sa...
Projet tetris isn | comment perdre ?
Bonjour, J'ai élaboré un programme tetris pour mon projet isn mais je n'arrive pas a trouver comment je pourrais faire loose le programme dans le se...
Extraction pdf en python avec pypdf2
Bonjour, Je suis débutante en python. Dans le cadre d'un projet je dois extraire un fichier pdf dans python pour pouvoir ensuite le tokenizer et...
Connexion mysql python 3
Bonjour, Bonjour, je suis en train d'étudier le langage python et je voudrais solliciter votre aide pour la connexion d'une base de données MySQL...
Ajouté matplotlib dans un canvas
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet d'afficher le nombre d'enregistrement des personnage dans un graphe avec matplotlib: import sqlite3 import ma...
Variable
Résoluje suis un debutant dans le domaine de la programmation,lorsque je declare ma variable, après exécution du programme c'est le nom de la variable qui s...
Problème de syntaxe
RésoluBonjour, quand je lance le programme, le logiciel m'affiche qu'il y a une erreur de syntaxe au niveau de la ligne "while a
Proposition dans un panel variable
Bonjour, Je suis plutôt débutant en Python et je me cherche des petits et grands défis pour m'exercer, progresser, me mettre dans des impasses pour...
Présenté le donnée d'une base sqlite dans un graphique avec python
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée sqlite qui contient des données et je veux présenté le nombre d'enregistrement dans un graphique avec matptolib. ...
Isoler une colonne d'un fichier text en python
Bonjour, J'ai un fichier texte, et je voudrais extraire une colonne, ci dessous on fichier d'origine : 5g8hj;Tournevis;cm;5,10 6r9tl;Marteau;c...
Problème dev jeu avec pygame
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code python pygame. Je suis sous Android 7.1.1 avec l'application pydroid 3. J'ai regardé et on peut bien créer...
Problème images aléatoire
Bonjour, je rencontre un souci, je suis en train de créé un jeu avec tkinter, le jeu est le qui-est-ce ? je souhaiterai avoir 11 photos aléatoires...
Bot discord en python
Bonjour, je veux créer un bot discord en python j'ai donc installé 2 libs : dotenv et discord.py j'ai ensuite écrit ce code: import os import di...
Ascii art
RésoluBonsoir! J'ai un mini problème avec mon programme pour créer un Ascii Art à partir d'une image. Je voudrais savoir comment régler ce problème et sur...
Mes fonctions ne s'effectuent pas
RésoluBonjour, je suis nouveau sur python et m'expérience sur le terrain pentu des fonctions. Il se trouve que quand j'effectue le programme suivant, Pytho...
Erreur tkinter
Bonjour, Voici mon code, il marche mais à chaque fois que j'écrit dans les zones de texte ça me renvoi cette erreur: Quelqu'un peu m'aider? E...
Connecteur ==, 2 exigences à rendre compatibles
RésoluBonjour, Je débute avec Python3 et j'avance pas mal, c'est hyper stimulant comme langage. Pour m'entraîner, j'ai écrit un programme où on annonce...
Importer fichier csv dans un autre fichier csv et en faisant une modification
Bonjour, je suis étudiant en électromécanique et j'ai commencé un stage et je suis entrain de m'initier au python. J'ai déjà regardé beaucoup de tuto...
Projet terminale sti2d
Bonjour, Je suis en terminal STI2D avec mes camarades, et nous devons faire un programme d’intelligence artificiel de type Google Home en open sou...
Problème avec l'affichage d'un sprite avec pygame
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment je m'entraine à créer des jeux avec le module PyGame. J'ai créer un jeu où j'aimerais...
Problème valeur avec tkinter
Bonjour, je suis un débutant (je suis élève de première) et j'aurais besoins d'aide sur un programme que je me suis mis le defi de réaliser. Je tente...
Algorithme nombre premier
Bonjour, Je suis en train de faire un TP en python qui demande de créer un script avec une fonction, qui demande de rentrer un chiffre et de dire ...
Python 3.7.2 : problème avec setattr et variable de type liste
RésoluBonjour, Le code suivant fonctionne parfaitement : class Glob(): n = 0 prev_n = 0 x=[0,0] prev_x = [6,0] setattr(Glob, 'prev_n', 5...
.move + events deplacement tkinter python 3.7
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et je suis un novice du code, cependant j'ai un projet a realiser pour mon bac cette annee. Nous avons ...
Faire pivoter une image
Bonjour, je suis en classe de 2de et je dois faire pivoter une image grâce à la programmation Python (c'est la première fois que je l'utilise et j'ai ...
Propriété d'attribut
Bonjour, j'essayais de créer une propriété voice mon code class Humain: """ Classe qui définit un humain """ def __init...
Problème de python converti en .exe
Bonjour j'ai créé un programme en python pour mon serveur que je suis en train de développer, je l'ai converti en .exe avec cx_Freeze pour plus de fac...
Python 2.7.6 tkinter couper - copier - coller dans un entry
Bonjour, Tous est dans le titre. Je travaille sur une vieille bécane avec python 2.7.6. Je n'arrive pas a trouver la solution pour faire un couper...
Algo optimisé - plus grand facteur premier
Bonjour, Je cherche à déterminer le plus grand facteur premier d'un nombre. Je dois donc trouver les facteurs premiers d'un nombre, à l'aide d...
Création d'un traducteur en python
Bonjour à tous. J'ai écrit un petit script python qui me permet de traduire du texte, d'une langue à une autre et ça marche bien. J'aimerai bien savoi...
Afficher une erreur avec tk en cas d'erreur d'un sous processus
Bonjour, J'ai mon appli qui a besoin du mot de passe de sudo, j'ai donc créé une fenêtre mot de passe sudo que l'utilisateur remplit en indiquant ...
Optimisation
RésoluBonjour, J'aimerais optimiser ce code avec des for, mais je ne vois pas du tout comment faire. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît ? Merc...
Problème de module python 3
Bonjour, quand je fais la commande pip3 install requests je reçois ce message : Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packa...
Puissance 4
Bonjour, J'ai un projet de puissance 4 à rendre pour les cours, voilà ce que j'ai fait pour l'instant : from tkinter import * fenetre=Tk() fene...
Changer la police tkinter
RésoluBonjour, Je souhaite modifier la police de mon Label mais comment faire ? (PS : J'ai déjà importer tkinter.font : Merci d'avance pour vos réponses...
Tri d'une liste avec index
Bonjour, Je dois faire un exercice en python et je n'ai pas moyen de trouver la solution. Le but de l'exercice est de trier une liste de 20 nomb...
"relancer" une command avec tkinter
RésoluBonjour, voici mon code : Je souhaiterai que lorsque que le compte à rebours soit terminé, je puisse le relancer en appuyant sur le bouton "Lancer"....
Puissance 4 python tkinter
RésoluBonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Alors voila, je suis en classe de 1ère spécialité NSI et no...
Création d'un quiz
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de faire un quiz en python ce que j'ai réussi jusque ici. Cependant notre professeur nous a demandé de faire en...
Installation programme python déjà fait sur tablette android
Bonjour, Petit soucis de programmation pour laquelle je suis novice, J'ai un programme dejà tout fait à installer avec python sur ma tablette. J'a...
Récuperer la liste des utilisateurs et des groupes avec python 2.7.6
Bonjour, Je suis sur python 2.7.6 pour des vieilles bécane. Ma question est la suivant, j'ai besoin de récupérer dans deux listes python : 1) la...
Soustraire 2 éléments d'une même liste?
Bonjour, Voici ce que je veux faire. n = int(input()) p = 10000000 c = n list = [] for i in range(n): list.append(i) list.sort(reverse=T...
La rotation que je fait ne ce fait pas depuis le centre
Résolubonjour je tourne une image rectangle de 90° en 90° donc le centre de l'image ne devrait pas bouger mais étrangement il bouge merci d'avance
Une variable dans le nom d'une variable?
Bonjour, tout est dans le titre ex: variable i ( variable 1, variable 2, variable 3 ...) merci d'avance
Pygame problème avec le déplacement quand il y a deux joueurs
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai commencé par créer un jeu où un personnage se déplac...
Récupérer la valeur d'un enregistrement sqlite dans un textbox en pyqt5
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un enregistrement d'une base de donnée sqlite dans un combobox: Voici mon code python: from Py...
Comment faire revenir une deuxième condition au même niveau que la première?
Bonjour, je viens de commencer à programmer en Python et il m’arrive malheureusement une galère. En gros, j’ai voulu faire un programme qui m’affiche ...
Python en français ?
Bonjour, J'ai installé le python 3.7.4 (64-bit) et je voulais savoir si je peux le mettre en français ? Merci d'avance.
Output
Bonjour, je voudrais savoir quelle est l'output de cette fonction python Merci. >>> x = input() >? 12 >>> x + “abc”