Les discussions

Pb de récupération de valeur entry dans fenêtre secondaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui persiste sur un code concernant la récupération de valeur d'"entry" ou pour un "checkbutton" dans une fenêtre se...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
LPAUC

Programmation

Salut je viens de débuter dans la programmation svp donner moi les bases pou programmer en python

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
hafid

Jeu des carrés ou pipopipette

 Résolu

Bonjour à tous. J'espère que vous allez super bien. Je débute en python et j'aimerais concevoir le jeu pipopipette (jeu des carrés) en utilisant les ...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
lune2008

Génerer valeurs dictionnaires différentes python 2.7

 Résolu

Bonjour, j'aimerai définir une fonction init_system_obstacle(obstacle) qui me permet de générer aléatoirement des chiffres entre 1 et 12 et les attr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
trifou

Rectification d'erreur de balise xml dans python

 Résolu

Bonjour, j'ai une balise xml qui contient une erreur est qu'on m'a demandé de rectifié avec python mais je ne sais pas comment procédé après avoir...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
rasielblas

Typeerror: expected string or buffer

bonjours a tous, j'ai un problème sur mon serveur de messagerie instantanée voici mon code: #! /usr/bin/env python2.7 import threading import...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
_armydead11

Dessiner des citrouilles

slt j'ai ce code qui est censé dessiner des citrouilles or pour les citouille de taille 1 et 2 ça ne fonctionne pas. Je suis dessus depuis 4h et aucun...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Clement_7057

Programmer le jeu sudoku

Bonjour, Voici un exercice ou on demande de compléter le programme. J''ai commencé mais je suis bloqué. Quelqu'un(e) peut il m'aider svp? On va p...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
trifou

Affichage image canvas

Bonjour, je voulais vous demander si ça fonctionne?:cartej2=canvas.create_image(w*0.71875,h*0.281,image=(PhotoImage(file='Data/trèfle14.png')))canvas....

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
trifou

.tif files

Bonjour, Svp qq un peu m'aider je vien de crier mon premier prog en python ....comment lire et afficher un fichier .tif ou dted poir récupérer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
clement5188

Où sont les fautes ??

Bonjour, alors j'essaye d'aider mon fils qui débute python au lycée on a écrit ça ensemble t=float(input("entrer le temps en heure")) if t...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
thetib

Programme phyton ne marche pas sur le chiffrement de cesar

Bonjour, j'ai fait se programme (programme 1) qui marche très bien puis j'ai fais le 2 ème qui est le même mais qui intègre une fonction mais il ne...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
jee pee

Aller chercher une variable a partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, cartej1=canvas.create_image(450, 253,image=) je suis entrain de faire un jeu de bataille sous python j'utilise le module tkinter pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
clement5188

Programme chiffrement césar

 Résolu

Bonjour, J’ai fais ce programme pour traduire avec le décalage que l’on veut.(chiffrement de César) j’ai donc fais se code mais il ne marche pas pou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
thomas

Detecter la faute 3

 Résolu

Bonjour, S'il Vous Plait qui est le problème de ce petit programme qui a pour but de calculer le produit de deux nombres entiers sans utiliser le sy...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
mathstudent

Bonjours j'aurai besoin d'aide pour traduire mon codage .

bonjour a tout . j'ai fait mon programme en java mais je vous le même en phyton mais comme je suis débutant j'ai pas trop réussi alors si vous pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
.gabriel.

Installation de module pyqt5 en mode offline

Bonjour, J'aimerais installé PyQt5 sur pycharm sur un ordinateur qui n'a pas accès à internet j'ai beau cherche partout mais et j'ai trouvé plusie...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
rasielblas

Je n'arrive pas à faire mon exercice python

Bonjour, Depuis plus d'une heure j'essaye maintenant de programmer l'exercice que je dois rendre pour demain mais je n'y arrive pas. C'est pour cel...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
MyPythonCourse

Problèmes jeu du morpion

Bonjour à tous, j'ai un devoir à faire en python dans lequel je dois programmer le jeu du morpion, cependant, après avoir tester toutes les fonction s...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
yg_be

No module named "package"

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit souci lorsque j'essaie d'importer un module sous Python 3.7 (Mac Mojave 10.14.6). Je ne comprends pas bien la log...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Amaumox

Git: ajouter un fichier sans ajouter son dossier

Bonjour, Je débute en git. J'ai créé un git avec deux branches: - master - perso Sur mon ordi, j'ai cloné le git avec un dossier nommé 'Pro...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
quent217

Je ne comprends pas l'erreur affichée dans ma shell !

Bonjour, je ne comprends pas mon erreur qui est dans la console de mon IDE quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît merci, je vous donne l'erreur affich...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Des { } indésirables

 Résolu

Bonjour, pour m’entraîner à coder, je m'amuse à coder mes formules de mathématique. J'ai commencé sur console c'était si simple... mais là j'ai essayé...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
yg_be

Turtle fusion tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir en python ou j'ai besoin d'utiliser Turtle dans une fenêtre tkinter. J'ai mon programme Turtle et ma fenêtre mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Antoine

Fonction en python

Bonjour, Vous pouvez m'aider a écrire une fonction qui demande à l'utilisateur d'entrer un entier tant que la saisie au clavier ne représente pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
NHenry

Détecter la faute 2

Bonjour. J'ai fait un programme qui calcule la partie entière d'un nombre reel . Pour les nombre négatifs c'est bon.Or, pour les nombres positifs si ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
jee pee

Zen coding python ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum j'ai installé dans notepad++ (v7.8.1 / v32bytes) les extensions PythonScipt et zen coding...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
animostab

Dessin d'art optique avec deformation surpython

""" projet de fin de formation du MOOC apprendre a programmer avec python fait par Engelbert Modo le 26 octobre 2019 le programme produit des t...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Matrice python

Bonjour, je vais par la présente vous demandez de l'aide sur cet exercice que je ne comprends pas tres bien. Écrire une fonction en python modi...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
quent217

Aide pour un exercice

 Fermé

Bonjour, voici mon programme: def checkMajuscules(text): ALPHABET="ABCDEFGHIJKLMLNOPQRSTUVWXYZ" for c in text: if (c in ALPHABE...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
irongege

Permutation

Bonjour, J aimerais rejoinder votre forum pour booster mes performance en programmation

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
_Ritchi_

Occupation sur l’exec de programme python en cmd

Salut Svp j’aimerais savoir si j’exec Mon code en python, sa s’exécute mais sa ne compile pas.i, e il ne va rien afficher sur le cmd

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Branches de langues et arborescence

Bonjour, j'ai le code suivant pour traiter les branches des langues et j'ai eu des résultats avec des dupliques. voici le code que j'ai fait : fro...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
yg_be

Detecter la faute

Bonjour, le voila un modeste programme de comparaison de deux nombres il ne fonctionne pas je ne sais pas ou est le problème A=print(input("donner...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
mathstudent

Script pas exécuté

Bonjour, J'ai créé un programme python qui j'ai réussi à exécuter sur mon cmd en mettant le path et en écrivant lenomdemonprogramme.py. Mais aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Reivax962

Typeerror: 'int' object is not iterable

 Résolu

Bonjour , J'ai l'erreur " TypeError: 'int' object is not iterable " quand je lance mon programme python qui est : import random k = random.rand...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Lulupoulet

Retour au début du programme. (python)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien que dans ce code, si on rate l'identifiant ou le mot de passe ça nous renvois au début, connaissez-vous la commande pour ça ?...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Frizti

Mon programme python ne marche pas

 Résolu

bonsoir. J'ai un devoir a faire en python mais je comprend pas pourquoi j'ai beau tout faire il fonctionne pas. Je suis presque au bord des larmes. es...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Mano272520

France ioi jeu de calcul mental

Bonjour, Je dois faire des exercices sur france ioi avec mon prof de techno et je suis bloqué à un problème, pouvez-vous m'aider? Au village, la pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
yg_be

Problème programme python

Bonjour, Pour un devoir je dois faire un programme Python pour convertir un nombre base quatre en base dix. Je me suis inspirée de cette vidéo https:...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
yg_be

Liste des chiffres extraits d'un nombre

Bonjour, je dois écrire un code permettant de donner la liste des chiffres d'un nombre dans son écriture en base 10: soit très simplement en prenant...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
adrien

Redéfinir un opérateur

 Résolu

Bonjour ! Le titre n'est pas très explicite, je vais donc davantage développer : J'ai une application de maths en lignes de commande où l'utilis...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
MemeTech

Retour de valeur

 Résolu

Bonjour, Je débute le Python et tente de faire un programme qui calcule la multiplication de matrices de taille quelconque. Voici mon début de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
N

Déchiffrement par substitution à clef variable

 Résolu

Bonsoir, je suis en Terminale S et j'ai un problème de compréhension avec l'énoncé d'un de mes exercices en Isn , le sujet est le déchiffrement par s...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ZeeSlick58

Mon code s'arrète tout seul

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un petit jeu de vrai ou faux avec python 3.5.2 mais le problème est que a une question, après notre réponse le prog...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
khrug

Importer un module dont le nom contient un chiffre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer un module. Jusque là c'est pas très compliqué. Ce que je n'arrive pas à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
vito02

Aider generer sequence aleaoire et calcul

Bonjour, j'ai un programme a faire qui consiste a generer des sequence aleatoirement, les substituer de maniere aleatoire aussi et calculer la distan...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
khrug

Aide exerce gestion stock python

Bonjour, je dois effectuer un exercice mais j'ai quelques soucis.Je dois faire un menu qui me permet de gerer le stock de differents materiels donnés....

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
khrug

Exercice en python

 Fermé

Bonjour, Je débute sur python et j'ai des exercices à faire et il ne m'en reste plus qu'un et je n'arrive pas malgré beaucoup de tentatives est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Xileh

Erreur introuvable et pas vu en cours

Bonjour, comme vous pouvez le voir au titre, je suis completement bloqué. avez vous des conseilles ou carrément la possibilité de me répondre a la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Whismeril
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 5 884