Les discussions
Manipulation de fichiers
Bonjour, J'ai écrie un programme pour code un texte avec un décalage caractère Le programme marche très bien, mais je veux utiliser mes deux fichi...
Python arbre de décision
Hello, J'essaie de faire apparaitre mon arbre décision mais j'ai toujours une petite erreur voici le code : from sklearn import tree !pip ins...
Question découpage de scripts en morceaux
Bonjour, J’ai un script qui commence à grandir pas mal(ce n'est pas terminé) et je me pose la question de le découper (il y avait déjà 4 fichiers ...
Mon programme python crash sans raison a un certain endroit
RésoluBonjour, je suis en train de bosser sur un petit programme de terminal qui permettrais de se connecter avec différents comptes utilisateur, mais au mo...
Monitorer une prise jack
Bonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai aimé monitorer la prise Jack afin de savoir si du son était joué ? Avez-vous des pistes pour réaliser cel...
Ecriture dans un fichier txt.
Bonjour à tous, Grâce à Python, je souhaite pouvoir créer un fichier .txt récapitulant simplement les données d'un fichier CSV contenant des infor...
Problème programmation python
Bonjour, je dois rendre un programme de maths basé sur la dichotomie (Le but étant de trouver une valeur approchée d'une solution f(x)=0, avec des fon...
Print pas
RésoluBonjour, je suis un jeune padawan dans le code et je rencontre un problème qui m'échappe car le print ne s'affiche pas. Merci pour votre aide, ...
Curseur qui modifie la valeur d'une variable
RésoluBonjour à tous les amis, J'ai cherché des heures et des heures sur internet comment, à l'aide d'un curseur scale tkinter, on pouvait faire modifier l...
Supprimer un élément d'une liste
Bonjour, Je dispose d'un fichier CSV que j'ai importé dans Python. Les éléments sont ajoutés dans une liste grâce à cette formule : import csv...
Créer un plateau
Bonsoir, j'aurai une petite question. Il m'est demandé de programmer un jeu type morpion. J'aimerai savoir comment avoir un plateau avec tout a...
Problème jeu same game python
RésoluBonjour, Bonjour, Pour un projet, je dois implémenter le jeu Same game. J'ai commence par réaliser le noyau du jeu, sans interface graphique comme...
Utiliser un fichier csv
Bonjour à tous, Ayant une bonne connaissance en base de données et SQL, j'aimerais pouvoir automatiser la tâche de recupération des données d'un f...
Les jpg dans tkinter
Bonjour, j'ai essayé de mettre un JPG sur une interface graphique mais je reçois toujours : _tkinter.TclError: couldn't recognize data in image file ...
Calculer occurrence mots
Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche à créer un programme python qui, grâce à un fichier texte en lecture, me permettra de sortir un tableur ex...
Points sur cercle tkinter
RésoluBonjour, Je viens ici pour vous demander de l'aide. J'ai un projet d'info à faire sur la multiplication modulaire (figure à l'intérieur d'un cercle...
Récupération des attributs d'une balise html
Bonjour, Je chercherai un moyen de récupérer les valeur des attributs d'une balise html avec selenium ou autre moyen à partir du code source d'une pa...
Le triangle de pascal.
Bonjour à tous, j'ai un code à faire sur le triangle de pascal et les consignes sont les suivantes : - Vous devez écrire une fonction factorielle()...
Dessiner les coutour d'une image
RésoluBonjour, comme dit dans le titre j'aimerais tracer les contours des object d'une image en noir et blanc. Après quelque recherche j'ai trouver la fonct...
Comment repondre a cette question en codant avec python !
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis un peu perdue, je n'arrive pas a coder sur python afin de trouver une réponse a ma question. ...
Python :importer des données d'un fichiers .csv à une base postgres
Bonjour, J'aimerais importer de mon fichiers .csv des données à une base Postgres et je veux le faire chaque 15 minutes avec python . Comment le...
Python
Bonjour, J'aurais besoin d'aide avec mon exercice python, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Voici l'énoncé : Écrire une fonction rise() qu...
Accès fichier texte sur internet via python
Bonjour, J'utilise Windows 7 , Python 3.80 et Mozilla firefiox Je récupère un fichier .txt sur internet via Python. Le processus fonctionne ...
Parcour de tableau
RésoluBonjour, je suis debutante en python et je suis fasse à un problème, le voici : un un tableau contenant des diagramme (tabCancer), j'essaye ces diagra...
Problème d'insertion de donnees dans par le biais d'un formulaire html en django
RésoluSalut à tous, Je suis Samgi, novice en python/django, j'ai un problème avec un formulaire d'enregistrement html. j'ai crée un projet connexion et d...
Créer un intervalle avec une condition
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un jeu de dé en classe d'ISN, et nous cherchons à ce que un joueur arrête de jouer lorsqu'il fait 1. Nous avons...
Bitmap pyscripter
RésoluBonjour après avoir enfin resolu un pb d'indentation j'ai un pb avec mon bitmap car comme ci dessous j'ai crée une matrice avec des valeurs qui rappor...
Importation d'image tkinter
Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à importer une simple image dans une fenêtre. Voici mon code : from tkinter import *fenetre=Tk()fenet...
Indentation pyscripter
Résolubonsoir je suis en première et j'ai actuellement NSI et j'ai un devoir a rendre mais j'ai un pb d'indentations je ne comprend pas où si vous pouviez m...
Programmation pytho
Bonjour, j aimerai realiser l'affichage d'un fichier .csv en html dans un programme python pour ainsi dire creer une vu html a partir de mon fichi...
Crée une list avec 2 listes dont 1 contient des sous-liste
Bonjour, Je ne connais pas python seulement un vba avec l’aide de l’enregistreur de macros. Mais voilà ça doit-être réalisé en python ! J’ai 2 li...
Rentrer des données dans une table mysql avec une boucle for
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop comment formuler ma question car je suis totalement débutant dans le domaine. J'ai du réaliser en cours une fonction ...
Résolution d'un labyrinthe
Bonjour, j'aimerais savoir comment trouver le chemin pour un labyrinthe , en tenant compte des bifurcations. je n'arrive pas à coder la résolution....
Reproduire un parallelogramme avec des *
Bonsoir, je dois écrire un programme qui reproduit un parallelogramme avec des * avec comme paramètres la largeur, la hauteur, le décallage et car. ...
Impression d'une chaine de caractère en utilisant un dictionnaire pour le format
Bonjour, Je viens de mettre en ligne mon fichier maladroitement et je n'y ai joint aucun commentaire. Dans ce cas d'école, j'imprime une chaîne...
Convertir c en python
Bonjour, Étudiant en 1er année d'école d'ingénieurs, nous avons montez un projet qui consiste à initier des Premières à l'apprentissage que nous s...
Fonction urandom
Bonjour, Bonjour, Je voudrais comprendre ce que fait cette ligne svp ? bytes = random._urandom(1490) Que ce qui se passe si je baiss...
Tkinter en python
Bonjour, Déjà, mon programme est assez long et complexe... J'ai créé des boutons mais ils s'activent tout seuls au début de mon programme et donc...
Lambda functions sous python 3
Bonjour, Je suis un cours d’initiation à la programmation Python et je bute sur la transformation d'une fonction classique en lambda function. J'...
Fonction bellman ford
Bonjour, def traitementArc(w,u,v): p[v]=null d[v]=inf if d[v]>d[u]+w(u,v): d[v]=d[u]+w(u,v) p[v]=u def Bellman_Ford(w,s): n=len(w) for i...
Comment peut-on sommer des fonction avec lambda de python
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider, j'aimerais savoir comment peut-on faire pour sommer des fonctions avec lambda de python car je me retrouve avec un...
Loi normale en python petit problème de résultat
RésoluBonjour, s'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider pour la formule de la loi normale en python, elle est tellement complexe que je n'arrive pas à trou...
Conversion decimal vers binaire avec liste
Bonjour, Je dois réaliser un programme utilisant une fonction (sans bin) pour convertir un nombre décimal en binaire. Cette fonction doit renvoyer...
Time
Bonjour, je commence en python et je fais face à un problème, c'est un chrono mais je veux qu'à la fin lorsque le conteur arrive à zéro qu'un message...
Rendre une liste de nombre ordonnée
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre comment ordonner une liste de nombres en Python ! En espérant que vous m'aidiez, Merci
Besoin d'aide pour un projet de nsi !
Bonjour, Je suis en première avec la spécialité NSI (Numérique et Sciences de l'Informatique) et je dois rendre un projet pour bientôt. Le problèm...
Déchiffrage d'un code python
Bonjour, Je voudrais comprendre ce que ce code fait s'il vous plait. J'ai compris qu'il ouvre une connexion avec une machine en créant un socket...
Enlever un caractère spéciaux dans un fichier xml en python
RésoluBonjour, J'ai un fichier xml qui contient un caractère spéciaux que j'aimerais supprimer, j'ai trouvé comment détécter le caractère spéciaux mais je...
Modéliser une matrice sur python
Bonjour, J'ai un vecteur permutaion (±1,±1,0,...,0) à n variables aléatoires et je veux le modéliser sur python comment procéder? Merci
Programmation orienté objet python
Bonjour, Je viens par la présente vous demandez de l'aide concernant cet exercice que j'ai bien commencé mais à la fin je bug complètement. C'est ...