Les discussions
Web scrapping
Bonjour, je suis entrains d'extraire des données à partir d'un site web avec BeautifulSoup et selenium. les données sont dans un tableau, j'a...
Bot discord
Bonjour, Je suis entrain de crée mon bot discord en python. Il s'active et répond correctement au commande simple que j'ai programmer. Cependant Il ...
Problème avec pip
bonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comman...
Barre de menus avec tkinter
Bonjour, Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter. Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (p...
Boucle for
Bonjour, Je ne comprend pas mon erreur. Pk ca me dit ca def ligne_scan(ligne): v=0 co=0 d=0 e=0 a=0 for i in range(0, len...
Problème avec pip
Résolu/Fermébonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comm...
Sortir les voyelles, consonnes chiffres en python
Bonjour, je dois transformer cette boucle en C en python : while ((c = toupper(ligne[count])) != '\0') { if (c == 'A' || c == 'E' || c == 'I...
Boucle for avec référence à l'index de bouclage pour selectionner des valeurs
Bonjour à tous, J'ai une tâche à répéter près de 100 fois. J'essaie donc de le faire avec une boucle J'ai un dataframe avec 5 colonnes remp...
Ouvrir un fichier avec un script python
Bonjour, par simple curiosité je voudrais savoir comment ouvrir un fichier avec un script python ( de préférence python3 ). Comme lorsque que l'on fa...
Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater
RésoluBonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...
Fonctionnement de idle
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...
Les class
RésoluBonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...
Problème d'animation avec pyplot
Bonjour, J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple ...
Caisse enregistreuse
Bonjour, je dois créér un programme de caisse enregistreuse avec comme condition : chaque article entré doit être suivi de la touche "entrée...
Passer à l'itération suivante d'une boucle while
RésoluBonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...
Aide python
Bonjour, Je viens de débuter python je me suis rendu sur YouTube pour savoir comment bien débuter et je suis tombé sur un tuto de graven ( un YouTub...
Problème de boucle while ne s'effectuant qu'une seule fois
RésoluBonjour, Je cherche à déterminer la répartition de tailles de colis (1000 unités, 500 unités, 100 unités et 50 unités) en fonction de nombre d'uni...
Avoir de l'aide en python et java ?
Bonjour, est-ce possible avoir un peu d'aide en python?? Merci d'avance
Probleme fonction class python
Bonjour, J'ai un bog avec mon programme python quelqu’un peu m'éclairer. ----------------------------------------------------------------------...
Fichier c à traduire en python
RésoluBonjour, J'ai un fichier C que j'aimerais traduire en language Python. Le problème est que ma compréhension du C est limité donc il est très diffi...
Compteur avec python-tkinter
Bonjour à tous, Je suis un novice en python... Je dois réaliser un projet avec le logiciel python. Mon projet est de créer une plateforme de compat...
Problème pyautogui, changement de touche
Bonjour, Je suis débutant en programmation python et j'ai un problème en utilisant PyAutoGui, en voulant écrire " : " ça me met " / ", ou en écriv...
Résolution d'équations algébriques
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'informatique en classe préparatoire, je suis emmené à résoudre des équations algébriques de type f(x)=0. Il y...
Appeler dans une classe un widget défini dans une autre
Bonjour, Bonjour, je cherche à m'améliorer en programmation et je souhaiterai savoir comment appeler dans une classe un widget défini dans une aut...
Problème pip
Bonjour je vous contacte car j’ai parcourus précisément 128 sites internet pour résoudre mon problème.D’ailleurs, le voici: Quand je fait dans mon ...
Problème d'execution d'un script en python
RésoluBonjour tout le monde. J'ai ecrit un programme en python sur l'analyse textuelle et j'ai un problème d’exécution. class derniere_occurrence(object): ...
Trajectoire avec pygame
Bonjour, Je suis sensé faire un jeu de basket. J'ai donc créé une fonction du mouvement et l'ai intégrer à mon code en utilisant le module pygam...
Pygame image
RésoluBonjour ???? Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème. Il y’a une erre...
Compilation d'un code python
RésoluBonjour, je viens de compiler un code source python : import ecdsa import os import codecs from ecdsa.util import string_to_number, number_to_st...
Python : cryptogramme cryptarithm solver
RésoluBonjour, J'essaie de créer un petit programme pour résoudre des Cryptarythmmes, mais je suis bloqué ... Contrainte : - Les nombres doivent tou...
Modifier un argument de fonction avec scale
Bonjour, Je dois effectuer un jeu de basket en python. Pour ca, j'ai créer une fonction qui calcule la trajectoire d'un ballon en fonction d'une v...
Graphiques et subplot
Bonjour, J'ai deux cartes africaines que je voudrais mettre l'une en-dessous de l'autre. J'ai essayé plt.subplot mais elles s'écrasent l'une l'au...
Typeerror: 'nonetype' object is not iterable
RésoluBonjour j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable. j'espère que vous sa...
Un projet
Bonjour, Bonjour noreply, je beaucoup aimé vos vidéos je suis un amoureux de python mais je un problème, on soucis est d'Ecrire un programme en python...
Graphique en 3d avec python
Bonjour à tous, Je dois faire un graphique 3D avec spyder 3.6 et l'illustrer dans la console IPython. les fonctions à évaluer sont y = math.sqrt(x*...
Tableau 1d à 2d avec des caractères
Bonjour, Je suis entrain d'écrire un programme concernant un projet de jeu de labyrinthe. Je souhaite à travers une fonction, modifier un tableau...
Function at
RésoluBonjour, Dans mon petit programme python, j'ai défini une fonction que j'ai appelée ma_f. Mais lorsque je l'exécute je reçois "function ma_f at 0x...
Probleme execution code
bonjour je ne sais pas ce qui ne va pas. quand j’exécute ce programme pour calculer la surface d'un carré il y a un message d'erreur qui s'affiche...
Problème pour supprimer les commentaires dans une liste
Bonjour, Voici mon problème : Je dois réussir à supprimer les commentaires commençant par des # dans ma liste de caractère. D'autre part, si la...
Aide algo sudoku
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de jeu de sudoku en python et je n'arrive pas a trouver de fonction pour vérifier que les carrés soit...
Je n'arrive pas à faire entry.get() et récupérer dans un fichier avec tkinter
Voici mon code: contexte : faire une interface graphique avec tkinter générant un mot de passe et l'écrivant dans un fichier passwords.txt import st...
Faire la somme d'une série de données de 10 mn en jour/décade/mois
Bonjour, je suis débutant en codage python. Je travaille sur un projet qui est de convertir des données (en format txt ou csv, pas de temps de 10 mi...
Choix combobox
Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur les combobox, et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'enregistrer le choix fait par un opé...
Modifier un dataset
RésoluBonjour la communauté, j'espère que vous vous portez bien! Je vous sollicite car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'ai ...
Assembler 3 fichiers txt
Bonjour, Je cherche de l'aide et des conseils. Il faut que la solution soit codé en python pour la mettre en place avec le reste de mon programme. ...
Problème d'indentation
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon programme, je viens de débuter. a = 5 >>> b = 3 >>> if a>b: ... a,b=b,a File "", line 2 a,b=b,a ...
Problème tkinter
Bonjour, J'ai un problème avec mon code Tkinter : en fait quand je l'exécute, quand j'appuie sur z, q, s ou, d, un carré rouge est censé bouger da...
Modules et variables entre plusieurs fichiers
Bonjour à tous, Il y a franchement un truc que je ne comprends pas, et cela me rend dingue... j'ai lu pas mal de forums (surement mal) , mais quand...