Les discussions
Programmer en python ?
salut a tous novice en programmation je cherche ou aprendre python gratuitement , mon choix est-il correct pour debuter merci
Problème python
Bonjour j'ai un problème avec un exercice python pouvez vous m'aider merci d'avance ^^ La question est "que permet de faire le programme suivant? :...
Pb de récupération de valeur entry dans fenêtre secondaire
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème qui persiste sur un code concernant la récupération de valeur d'"entry" ou pour un "checkbutton" dans une fenêtre se...
Programmation
Salut je viens de débuter dans la programmation svp donner moi les bases pou programmer en python
Jeu des carrés ou pipopipette
RésoluBonjour à tous. J'espère que vous allez super bien. Je débute en python et j'aimerais concevoir le jeu pipopipette (jeu des carrés) en utilisant les ...
Génerer valeurs dictionnaires différentes python 2.7
RésoluBonjour, j'aimerai définir une fonction init_system_obstacle(obstacle) qui me permet de générer aléatoirement des chiffres entre 1 et 12 et les attr...
Rectification d'erreur de balise xml dans python
RésoluBonjour, j'ai une balise xml qui contient une erreur est qu'on m'a demandé de rectifié avec python mais je ne sais pas comment procédé après avoir...
Typeerror: expected string or buffer
bonjours a tous, j'ai un problème sur mon serveur de messagerie instantanée voici mon code: #! /usr/bin/env python2.7 import threading import...
Dessiner des citrouilles
slt j'ai ce code qui est censé dessiner des citrouilles or pour les citouille de taille 1 et 2 ça ne fonctionne pas. Je suis dessus depuis 4h et aucun...
Programmer le jeu sudoku
Bonjour, Voici un exercice ou on demande de compléter le programme. J''ai commencé mais je suis bloqué. Quelqu'un(e) peut il m'aider svp? On va p...
Affichage image canvas
Bonjour, je voulais vous demander si ça fonctionne?:cartej2=canvas.create_image(w*0.71875,h*0.281,image=(PhotoImage(file='Data/trèfle14.png')))canvas....
.tif files
Bonjour, Svp qq un peu m'aider je vien de crier mon premier prog en python ....comment lire et afficher un fichier .tif ou dted poir récupérer l'a...
Où sont les fautes ??
Bonjour, alors j'essaye d'aider mon fils qui débute python au lycée on a écrit ça ensemble t=float(input("entrer le temps en heure")) if t...
Programme phyton ne marche pas sur le chiffrement de cesar
Bonjour, j'ai fait se programme (programme 1) qui marche très bien puis j'ai fais le 2 ème qui est le même mais qui intègre une fonction mais il ne...
Aller chercher une variable a partir d'une liste
RésoluBonjour, cartej1=canvas.create_image(450, 253,image=) je suis entrain de faire un jeu de bataille sous python j'utilise le module tkinter pour fa...
Programme chiffrement césar
RésoluBonjour, J’ai fais ce programme pour traduire avec le décalage que l’on veut.(chiffrement de César) j’ai donc fais se code mais il ne marche pas pou...
Detecter la faute 3
RésoluBonjour, S'il Vous Plait qui est le problème de ce petit programme qui a pour but de calculer le produit de deux nombres entiers sans utiliser le sy...
Bonjours j'aurai besoin d'aide pour traduire mon codage .
bonjour a tout . j'ai fait mon programme en java mais je vous le même en phyton mais comme je suis débutant j'ai pas trop réussi alors si vous pouvez...
Installation de module pyqt5 en mode offline
Bonjour, J'aimerais installé PyQt5 sur pycharm sur un ordinateur qui n'a pas accès à internet j'ai beau cherche partout mais et j'ai trouvé plusie...
Je n'arrive pas à faire mon exercice python
Bonjour, Depuis plus d'une heure j'essaye maintenant de programmer l'exercice que je dois rendre pour demain mais je n'y arrive pas. C'est pour cel...
Problèmes jeu du morpion
Bonjour à tous, j'ai un devoir à faire en python dans lequel je dois programmer le jeu du morpion, cependant, après avoir tester toutes les fonction s...
No module named "package"
RésoluBonjour, je rencontre un petit souci lorsque j'essaie d'importer un module sous Python 3.7 (Mac Mojave 10.14.6). Je ne comprends pas bien la log...
Git: ajouter un fichier sans ajouter son dossier
Bonjour, Je débute en git. J'ai créé un git avec deux branches: - master - perso Sur mon ordi, j'ai cloné le git avec un dossier nommé 'Pro...
Je ne comprends pas l'erreur affichée dans ma shell !
Bonjour, je ne comprends pas mon erreur qui est dans la console de mon IDE quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît merci, je vous donne l'erreur affich...
Des { } indésirables
RésoluBonjour, pour m’entraîner à coder, je m'amuse à coder mes formules de mathématique. J'ai commencé sur console c'était si simple... mais là j'ai essayé...
Turtle fusion tkinter
RésoluBonjour, J'ai un devoir en python ou j'ai besoin d'utiliser Turtle dans une fenêtre tkinter. J'ai mon programme Turtle et ma fenêtre mais je ne sai...
Fonction en python
Bonjour, Vous pouvez m'aider a écrire une fonction qui demande à l'utilisateur d'entrer un entier tant que la saisie au clavier ne représente pa...
Détecter la faute 2
Bonjour. J'ai fait un programme qui calcule la partie entière d'un nombre reel . Pour les nombre négatifs c'est bon.Or, pour les nombres positifs si ...
Zen coding python ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum j'ai installé dans notepad++ (v7.8.1 / v32bytes) les extensions PythonScipt et zen coding...
Dessin d'art optique avec deformation surpython
""" projet de fin de formation du MOOC apprendre a programmer avec python fait par Engelbert Modo le 26 octobre 2019 le programme produit des t...
Matrice python
Bonjour, je vais par la présente vous demandez de l'aide sur cet exercice que je ne comprends pas tres bien. Écrire une fonction en python modi...
Aide pour un exercice
FerméBonjour, voici mon programme: def checkMajuscules(text): ALPHABET="ABCDEFGHIJKLMLNOPQRSTUVWXYZ" for c in text: if (c in ALPHABE...
Permutation
Bonjour, J aimerais rejoinder votre forum pour booster mes performance en programmation
Occupation sur l’exec de programme python en cmd
Salut Svp j’aimerais savoir si j’exec Mon code en python, sa s’exécute mais sa ne compile pas.i, e il ne va rien afficher sur le cmd
Branches de langues et arborescence
Bonjour, j'ai le code suivant pour traiter les branches des langues et j'ai eu des résultats avec des dupliques. voici le code que j'ai fait : fro...
Detecter la faute
Bonjour, le voila un modeste programme de comparaison de deux nombres il ne fonctionne pas je ne sais pas ou est le problème A=print(input("donner...
Script pas exécuté
Bonjour, J'ai créé un programme python qui j'ai réussi à exécuter sur mon cmd en mettant le path et en écrivant lenomdemonprogramme.py. Mais aujourd...
Typeerror: 'int' object is not iterable
RésoluBonjour , J'ai l'erreur " TypeError: 'int' object is not iterable " quand je lance mon programme python qui est : import random k = random.rand...
Retour au début du programme. (python)
RésoluBonjour, j'aimerais bien que dans ce code, si on rate l'identifiant ou le mot de passe ça nous renvois au début, connaissez-vous la commande pour ça ?...
Mon programme python ne marche pas
Résolubonsoir. J'ai un devoir a faire en python mais je comprend pas pourquoi j'ai beau tout faire il fonctionne pas. Je suis presque au bord des larmes. es...
France ioi jeu de calcul mental
Bonjour, Je dois faire des exercices sur france ioi avec mon prof de techno et je suis bloqué à un problème, pouvez-vous m'aider? Au village, la pa...
Problème programme python
Bonjour, Pour un devoir je dois faire un programme Python pour convertir un nombre base quatre en base dix. Je me suis inspirée de cette vidéo https:...
Liste des chiffres extraits d'un nombre
Bonjour, je dois écrire un code permettant de donner la liste des chiffres d'un nombre dans son écriture en base 10: soit très simplement en prenant...
Redéfinir un opérateur
RésoluBonjour ! Le titre n'est pas très explicite, je vais donc davantage développer : J'ai une application de maths en lignes de commande où l'utilis...
Retour de valeur
RésoluBonjour, Je débute le Python et tente de faire un programme qui calcule la multiplication de matrices de taille quelconque. Voici mon début de ...
Déchiffrement par substitution à clef variable
RésoluBonsoir, je suis en Terminale S et j'ai un problème de compréhension avec l'énoncé d'un de mes exercices en Isn , le sujet est le déchiffrement par s...
Mon code s'arrète tout seul
RésoluBonjour, je suis en train de coder un petit jeu de vrai ou faux avec python 3.5.2 mais le problème est que a une question, après notre réponse le prog...
Importer un module dont le nom contient un chiffre
RésoluBonjour, Je cherche à importer un module. Jusque là c'est pas très compliqué. Ce que je n'arrive pas à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est...
Aider generer sequence aleaoire et calcul
Bonjour, j'ai un programme a faire qui consiste a generer des sequence aleatoirement, les substituer de maniere aleatoire aussi et calculer la distan...
Aide exerce gestion stock python
Bonjour, je dois effectuer un exercice mais j'ai quelques soucis.Je dois faire un menu qui me permet de gerer le stock de differents materiels donnés....