Les discussions
Compatible ou pas ?
RésoluBonjour, Je veux apprendre le Python. Mais je me demandais... Si je programme sous Linux, est ce que le programme pourra être exécutable sous Wind...
Question debutant !
Bonjour, je commence tout just a apprendre a coder en python depuis maintenant 2 jours.Et j'ai deja un problem ^^"" probablement une erreur de noo...
Cours sur python simples
Bonjour, J'aimerai savoir si il existe des cours de programmation sur le Python simples (pour débutants). Et si vous connaissez quelques exos sim...
Inverser les caractères d'un tableau
Bonjour, voila je viens de commencer à programmer en Python et j'ai quelques petit problèmes.. j'ai créer un tableau rempli de zéro contenant 255 su...
Importer des input via un terminal
Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai codé un petit programme pour l'école dans le cadre de mon premier cours d'informatique et il se trou...
Un idle pour python 3 comptant les lignes sous windows
Bonjour, Je cherche un IDLE compatible avec la syntaxe de python et qui effectue le comptage des lignes et qui ne soit pas notepad++ car il ne col...
Quel tutoriel de programmation en python choisir ?
Bonjour, J'aimerai me lancer dans la programmation en Python. Pour cela, quel tutoriel de programmation en Python est celon vous le meilleur entre...
Substitution de deux lettres a une autre lettre.
Bonjour, je commence a programmer en python et je cherche a faire un programme qui transforme une lettre par une autre. J'ai trouvé ma joie grâce a ...
Aider moi à apprendre a programmer
Bonjour,je suis un novice dans la programmation et j'ai telecharger python est ce que quelqu'un pourrait m'apprendre à l'utiliser Configuratio...
Code ascii des touches
Bonjour, je suis en train de programmer un Scripteur (Programme qui simule un appui de touche en suivant un micro-langage de programmation que j'ai cr...
Chaine de caractères [python]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment déterminer si une chaîne contient ou non un caractère (exemple i) ? Merci...
Python
Bonjour, comment creer un fichier executable avec python Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.97
Concatener chaine dans list
RésoluBonjour, j'ai deux listes de chaine de caractère de même taille, et je voudrais les concaténer ensemble en une seul instruction. Est-ce possible, et...
Pyton : ajout de colonne dans un .csv
Bonjour, Je possède un fichier .csv avec 3 colonnes et n lignes, cependant celui-ci ne contient pas d'identifiant. Ce que je souhaiterais, c'est ...
Lire un fichier a partir de la 4eme ligne
Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel les 4 premieres lignes sont des entetes et le reste des valeurs en ascii. Je ne peux pas faire mon rob...
Algorithme
RésoluBonjour, Je dois faire un exercice sur Python mais je n'ai rien compris pourriez vous m'aider stp?? Voila l'exercice: - Je lance 2 dés et j'en f...
Erreur d'indentation ?
Bonjour, Je travaille dans le cadre de mes études sur un solitaire à programmer en Python. Quand j'ai commencé à coder pour dégrossir un peu le truc...
Aide commandes pythpn 3.2 avec if et print
Aide commandes pythpn 3.2 avec if et print Bonjour a tous j'essaie de peogrammer en python mais malheureusement j'ais un petit probleme voici se pr...
Petit problème avec if else
Bonjour, voila je commence tout juste à programmer avec python, j'utilise la version 3.3 ,a peine j'ai commencé, j'ai eu des petit soucis, du genre :...
Essayez la méthode seek
Bonjour, Comment utiliser la méthode seek Configuration: Windows XP / Firefox 16.0
Mpi avec python
Bonjour, Je souhaite utiliser MPI avec Python. Mon programme python est très simple, mais le temps de calcul et d'ecriture à chaque itération est ...
Probleme d'installation de python
Bonjour, bonjour, j'ai suivi le tutoriel du site sur le cour de python lorsque j'ai téléchargé le l'installable sur le site le lien indiqué le fichi...
Tri à bulles en python 3.0 à partir d'un algorithme
RésoluBonjour, voilà l'algorithme que j'ai à mettre en python : Données : Une liste à trier notée L Résultat : une liste L triée Variables : k, tem...
Ecrire un fichier xml à partir d'une dtd
Bonjour, Je voudrai créer un fichier xml à partir d'une dtd, ma classe devrait ouvrir la dtd la vérifier et écrire la structure du fichier xml, le...
Demande d'une liste de nombres
RésoluBonjour, je suis un novice en programmation et il y a une chose qui m'échappe, comment demander une liste de nombres sans qu'on ne mette une lim...
Copier une chaine dans un fichier
Bonjour, Je suis encore débutant sur python, je voudrai faire une fonction qui me copie une chaine de caracteres que je connais mais qui vient ap...
Stockage de gros contenus dans des fichiers
Bonjour, Je souhaite stocker de gros objets de manière persistante, de manière à pouvoir y accéder sans avoir à les générer à chaque fois que j'en...
La question 3 me pose problème
Bonjour a tous, j'ai un mini projet sur le tramage d'une image en niveau de gris, à rendre dans 3 jours. -en gros , voilà le projet détaillé en d...
Écriture de fichiers binaires avec python
Bonjour, Je rencontre une difficulté avec Python, dans l'utilisation de cPickle. J'ai un parser qui lit un fichier, et stocke une partie de son c...
Python
RésoluBonsoir, j'aimerai savoir pourquoi il me met : syntaxerror, invalid syntax la ou il a mon 'else'? Et pourquoi quand je donne les bonnes coordonnées...
Sos comment exécuter ???
Bonjour, je veux tellement pouvoir faire des programme en Python, mais j'ai du mal à exécuter mes programmes. je sollicite votre aide. merci d'a...
Editer un fichier doc avec python
Bonjour, Est-il possible de créer un fichier Word avec python? Je pense que oui, mais quel librairie utiliser? pouvez vous me trouver un tuto? ...
Python
Bonjour, Je suis débutante en programmation et je recherche des cours en ligne gratuits si possible ou bien des cours donnés par des profs sur le ...
Python: que signifie "while true" ?
Bonjour tout le monde, Je débute sous Python, et je dois faire l'algo d'un programme développé sous python. Dans mon programme j'ai ces lignes ...
Ide pour python sur linux
Bonjour, je souhaite dans le cadre d'un projet de l'école faire du développement en python, et vu que je suis sous linux, j'aimerais trouver un ID...
Python erreur up
RésoluBonsoir, j'aimerai savoir quel est le type d'erreur suivant et comment le rectifier. TypeError: penup() takes exactly 1 argument (0 given) Sa...
Simple question en python
Bonjour, Je commence un peu a programmer en python, et je travaille sur l'algorithme de dichotomie. Ayant deja bidouillé en C++, je m'attendais a u...
[notepad++] tabulation python
RésoluBonjour, Je dois travailler sur un programme python, avec un code source relativement grand (une centaine de fichier). Le problème c'est que chaque...
(python) sous séquence contigues
Bonjour, je dois écrire un script Python qui, à l'aide des fonction Liste, boucle for et itérateur range(), et à partir d'une liste non trié d'enti...
Commande python dans cmd...
Bonjour à tous et à toutes, et bon week-end ! Voila mon problème. J'ai fait un script écrit un python qui devrait dans la pratique me faciliter l'util...
Aptana studio 3 et python 3.2.3
RésoluBonjour, Je suis en terminale et j'ai pris l'option ISN et on nous a demandé d'installer aptana studio 3 et python 3.2.3 Mais le problème, c'est q...
[python] ouvrir des fichiers dans l'ordre
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en image l'évolution d'une galaxie. Mes résultats sont stockés dans différents fichiers en fonction du temps (t0.orb ...
"décodage" python
Bonjour, J'avais un problème à résoudre en python et il m'en a malheureusement apporté un autre . En effet , je voudrais savoir si quelqu'un pouva...
[python] accès à un dictionnaire
RésoluBonjour Voila une partie du dictionnaire que j'ai créé : {'vb': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'], 'vc': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'...
Python et ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai installé la derniere vesion de python avec la commande altinstall je peux donc l'utiliser via l'in...
Python pexpect
Bonjour, voici un extrait de mon code ********************************** x.expect(') ') x.sendline('c\n') ********************************** ...
Question débutant python
Bonjour, Bonjour, j ai suivi pas mal de tutos et a un certain moment j ai voulu mettre en oeuvre tous ce que j'ai appris en écrivent un code p...
Python pexpect
Bonjour, voici mon code: ************************************************* #!/usr/bin/python2.6 import os import pexpect os.chdir("/home/ss...
Probleme sous python
RésoluBonjour a tout le monde je suis débutant sous python et comme exercice j'ai voulu coder une fonction qui calcule le déterminant d'une matrice mais le...
Python - 1 ligne de code
Bonjour, Je reprends un programme codé en python qui modifie des fichiers .txt de logs J'ai beau essayer j'arrive pas à comprendre ce que fait ...