0 inutile après la virgule
Bonjour, Je suis lycéen en seconde, et je m'intéresse beaucoup à la programmation, bien que les cours sur ce thème soient très pauvres à mon niveau....
Bonjour, Je suis lycéen en seconde, et je m'intéresse beaucoup à la programmation, bien que les cours sur ce thème soient très pauvres à mon niveau....
Yo, j'ai un petit bug au niveau de mon code, je veux multiplier le résultat d'une Entry qui a été get() et le mettre dans un fichier mais au lieu de m...
Yo tout le monde ! En ce moment je travaille sur un projet python qui avec tkinter chiffre en code césar et force brut le code césar MAIS j'ai fais l...
Salut, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire et écrire dans un classeur (csv ou xlsx) en Python. J'ai deja fait deux trois recherches su...
Bonsoir, j'ai crée un programme python qui géré une interface graphique ont utilisant tkinter mais j’écris ce programme d'une manier structure non ...
Bonsoir, Après moult opération sur un fichier j'ai besoin de votre aide pour finaliser. Le fichier texte que j'utilise se présente comme ceci : ...
Bonjour, est-ce quelqu'un peut m'aider, j'essaie de trouver le signe different sur python... merci d'avance!
Salut tout le monde, voila je suis en stage et pour réaliser mon stage j'ai besoin de récupérer les données d'une page html (dipo qu'en intranet). Une...
Bonsoir, J'utilise python 2.7.6 pour des vieilles bécane. J'ai besoin de récupérer dans une liste touts les périphériques sd* : Exemple : list...
Bonjour, Je me lance dans python après le VB, le Pascal et le php... Que me conseiller vous d'installer comme logiciel.. On m a dit qu'on peut co...
Bonjour, J'aurais vraiment besoin d'aide on vient de commencer avant les vacances le codage en Python sachant que j'étais pas dans cette enseignem...
Bonjour, j'ai le code suivant : a = 'component_noeuds1.txt' d = 'temp1.txt' fichier = open(d, "w") fichier.close() i=0 w...
Yo ! Enfaite je suis débutant en python et j'ai fais un petit programme pour force brut un chiffrement César mais je coince car quand je met mon messa...
Bonjour, je débute en Python et dans le cadre de mon stage, je suis face à un problème, voilà la situation : - Je suis sur Windows, connecté en S...
Alors bon je suis débutant en Python et j’essaie de demander un mdp à l’utilisateur donc en gros voilà une partie du code mdp = Entry(fenetre).place...
Bonjour, Je suis en terminale S et je fais ISN. Nous voulions aussi créer un programme UNO sur Python pour notre projet mais le problème c'est que...
Bonjour, Je ne sais pas comment mettre une image sur Tkinter. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ?
Salut ! je suis un jeune programmer en python , j'ai inscrit dans ce forum car j'ai besoin d'aide dans mon code . Enfaite j'ai voulu programmé un s...
Bonjour, J'aimerai créer un executable depuis mes sources python, j'ai essayé pyinstaller mais ça ne fonctionne pas, je suis en python 3.8 sous Win...
Bonjour, pour un projet je souhaite réaliser une interface graphique Tkinter qui permettrait d'envoyer des données via Socket (images et textes). Le p...
Bonjour ! En Python, il est parfois compliqué de faire des opérations comme 0.1 * 3, qui donnent des résultats assez... exotiques : >>> 0.1 * 3 0...
Bonjour, je dois finir un devoir de programation en python mais j ai un probleme bien bete, je ne sais pas comment dire "demander la valeur d une var...
Bonjour à tous ! J'ai pour projet de réaliser diverses animations et je souhaiterais les enregistrer en format .mp4 Voici donc un code test pour...
Bonjour, une erreur s'affiche dans mon programme pouvez-vous m'aidez svp ? Elle se situe à la fonction def ListedesMots ils me dise " AttributeError:...
Bonjour, J'ai créer un petit programme sur python. J'aimerais créer une petite application android/apple pour que mes amis puisse avoir accès depu...
Bonjour, Je fais un stage en sciences cognitives et je suis un peut perdue car je dois coder mon expériences et je n’arrive pas à faire quelque ch...
Bonjour, je suis débutant en python et je voudrai savoir si vous auriez quelque chose qui permet de demander à un utilisateur d'entrer un nombre pour ...
Bonjour, je commencer la création d'interface graphique avec Tkinter et je rencontre un problème. J'ai utilisé le programme proposé dans "https://www...
Bonjour, Etant novice en codage, je rencontre quelques soucis dans l'élaboration de mon projet python. je n'arrive pas a réutiliser une valeur d'...
Bonjour, Je suis débutant en Python et je suis très embêté par un exercice, j'aurais donc besoins de votre aide ! Le but de l’exercice est d’appren...
Bonjour, j'explique le titre : class A : pass class B: def __init(self, A) self.truc = A() obj1 = A() obj2 = B(A) Comment faire dans ce contex...
Bonjour, Sans raison, sans erreur de syntaxe, je reçois name erreur , ... not defined " dans un petit programme. Comment corriger cela ? Pourquoi ...
Bonjour (je suis un vrai debutant), je voudrai savoir comment dire en python : Si le bouton a été cliqué une fois, alors ne plus lancer la fonction ...
Salut a tous ^^ Je débute en programmation en python et j'ai fais un petit script pour qu'une fenêtre s'ouvre que si le mot de passe est bon mais a...
Bonjour, Je débute et tâtonne avec python. Je écris un petit programme tous simple pour écouter de la musique. (ce serait une partie d'un plus ...
Bonjours; j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre...
Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher un graphe 3d en matplotlib est mon code marche très bien, est lorsque je défile le graphe avec le sour...
Bonjour, J'ai 12 ans et je code en python, en ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai un problème avec la commande pygame.time.set_timer. Lors...
Bonjour j'ai un problème de index out of range et je n'arrive pas à le gérer pouvez vous m'aider Merci beaucoup le but de mon programme est de faire ...
Salut Je programme avec python sur casio 90+e et j'ai atteint la limite des 300 lignes J'utilise donc la fonction import pour pousuivre le programme...
Bonsoir j'essaie d'écrire un script python en python 3.7 pour envoyer un mail à plusieurs destinataires avec pièces jointes depuis un compte Gmail. ...
Bonjour, Comme je l'ai précisé dans un autre post je débute en programmation python. Jusque là j'utilise ce lien pour m'exercer http://pythontutor...
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...
bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...
Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...
Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...
Bonjour, J'aimerai faire un système d'encodage en Python et j'aimerai pouvoir lire un fichier quelconque, et le lire octet par octet et récupérer p...
Bonjour, Je débute en python, j'ai plusieurs projets à réaliser dans le futur en python, pour mes projets il me faudra faire énormément de requêt...
Voici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...
Bonsoir à tous ! Adepte de la programmation, je m'intéresse depuis peu au langage python dont j'ai lu et entendu énormément de bien. J'ai survolé ...