Les discussions
Enregistrer une variable en .csv ou .xls avec python
Salut tout le monde, voila je suis en stage et pour réaliser mon stage j'ai besoin de récupérer les données d'une page html (dipo qu'en intranet). Une...
Liste toutes les périphériques sd* des périphériques
RésoluBonsoir, J'utilise python 2.7.6 pour des vieilles bécane. J'ai besoin de récupérer dans une liste touts les périphériques sd* : Exemple : list...
Aide pour bien choisir
Bonjour, Je me lance dans python après le VB, le Pascal et le php... Que me conseiller vous d'installer comme logiciel.. On m a dit qu'on peut co...
Aide python
Bonjour, J'aurais vraiment besoin d'aide on vient de commencer avant les vacances le codage en Python sachant que j'étais pas dans cette enseignem...
Python integer en string
Bonjour, j'ai le code suivant : a = 'component_noeuds1.txt' d = 'temp1.txt' fichier = open(d, "w") fichier.close() i=0 w...
Je coince sur un programme python
RésoluYo ! Enfaite je suis débutant en python et j'ai fais un petit programme pour force brut un chiffrement César mais je coince car quand je met mon messa...
Script python pour envoyer commande ascii
Bonjour, je débute en Python et dans le cadre de mon stage, je suis face à un problème, voilà la situation : - Je suis sur Windows, connecté en S...
Mon .get ne marche pas (‘nonetype object has no attribute get’)
RésoluAlors bon je suis débutant en Python et j’essaie de demander un mdp à l’utilisateur donc en gros voilà une partie du code mdp = Entry(fenetre).place...
Programme uno sur python
Bonjour, Je suis en terminale S et je fais ISN. Nous voulions aussi créer un programme UNO sur Python pour notre projet mais le problème c'est que...
Python : image sur tkinter
Bonjour, Je ne sais pas comment mettre une image sur Tkinter. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ?
Python
Salut ! je suis un jeune programmer en python , j'ai inscrit dans ce forum car j'ai besoin d'aide dans mon code . Enfaite j'ai voulu programmé un s...
Créer un executable depuis python
Bonjour, J'aimerai créer un executable depuis mes sources python, j'ai essayé pyinstaller mais ça ne fonctionne pas, je suis en python 3.8 sous Win...
Liaison socket / tkinter
Bonjour, pour un projet je souhaite réaliser une interface graphique Tkinter qui permettrait d'envoyer des données via Socket (images et textes). Le p...
Problème d'arrondi
Bonjour ! En Python, il est parfois compliqué de faire des opérations comme 0.1 * 3, qui donnent des résultats assez... exotiques : >>> 0.1 * 3 0...
Langage python
Bonjour, je dois finir un devoir de programation en python mais j ai un probleme bien bete, je ne sais pas comment dire "demander la valeur d une var...
Enregistrer une animation matplolib en format .mp4
RésoluBonjour à tous ! J'ai pour projet de réaliser diverses animations et je souhaiterais les enregistrer en format .mp4 Voici donc un code test pour...
Attributeerror: 'list' object has no attribute 'readline'
Bonjour, une erreur s'affiche dans mon programme pouvez-vous m'aidez svp ? Elle se situe à la fonction def ListedesMots ils me dise " AttributeError:...
Passer d'un code python a une application
Bonjour, J'ai créer un petit programme sur python. J'aimerais créer une petite application android/apple pour que mes amis puisse avoir accès depu...
Programme avec pygame
Bonjour, Je fais un stage en sciences cognitives et je suis un peut perdue car je dois coder mon expériences et je n’arrive pas à faire quelque ch...
Récuperer nombre avec tkinter
Bonjour, je suis débutant en python et je voudrai savoir si vous auriez quelque chose qui permet de demander à un utilisateur d'entrer un nombre pour ...
Tkinter problème pour ouvrir 3fenetre grace a un bouton
Bonjour, je commencer la création d'interface graphique avec Tkinter et je rencontre un problème. J'ai utilisé le programme proposé dans "https://www...
Recuperation de valeur d'un input pour la réutiliser plus tard
Bonjour, Etant novice en codage, je rencontre quelques soucis dans l'élaboration de mon projet python. je n'arrive pas a réutiliser une valeur d'...
Problème exo python (débutant)
Bonjour, Je suis débutant en Python et je suis très embêté par un exercice, j'aurais donc besoins de votre aide ! Le but de l’exercice est d’appren...
Recupéré objet a contenant l'objet b depuis l'objet b
RésoluBonjour, j'explique le titre : class A : pass class B: def __init(self, A) self.truc = A() obj1 = A() obj2 = B(A) Comment faire dans ce contex...
Name erreur
RésoluBonjour, Sans raison, sans erreur de syntaxe, je reçois name erreur , ... not defined " dans un petit programme. Comment corriger cela ? Pourquoi ...
Programmation python question debutant
Bonjour (je suis un vrai debutant), je voudrai savoir comment dire en python : Si le bouton a été cliqué une fois, alors ne plus lancer la fonction ...
J'ai tout le temps une erreur invalid syntax..
Salut a tous ^^ Je débute en programmation en python et j'ai fais un petit script pour qu'une fenêtre s'ouvre que si le mot de passe est bon mais a...
Syntaxe avec os.system et mpc
Bonjour, Je débute et tâtonne avec python. Je écris un petit programme tous simple pour écouter de la musique. (ce serait une partie d'un plus ...
Codage python (pour mes cours)
RésoluBonjours; j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre...
Insérer le graphe 3d matplotlib dans un canvas et dans un layout
Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher un graphe 3d en matplotlib est mon code marche très bien, est lorsque je défile le graphe avec le sour...
Problème avec les événement personalisés pygame
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et je code en python, en ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai un problème avec la commande pygame.time.set_timer. Lors...
Bonjour j’ai un problème de out of range sur python
Bonjour j'ai un problème de index out of range et je n'arrive pas à le gérer pouvez vous m'aider Merci beaucoup le but de mon programme est de faire ...
Importation module
Salut Je programme avec python sur casio 90+e et j'ai atteint la limite des 300 lignes J'utilise donc la fonction import pour pousuivre le programme...
Envoie mail smtp python 3
Bonsoir j'essaie d'écrire un script python en python 3.7 pour envoyer un mail à plusieurs destinataires avec pièces jointes depuis un compte Gmail. ...
Pyzo prise en main
Bonjour, Comme je l'ai précisé dans un autre post je débute en programmation python. Jusque là j'utilise ce lien pour m'exercer http://pythontutor...
Nombre narcissique
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...
France ioi visite de la mine
Résolubonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...
Convertir un code procédurale en poo
RésoluBonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...
Faire du multithreading en python
Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...
Convertir un octet en sa représentation numérique et vise-versa
RésoluBonjour, J'aimerai faire un système d'encodage en Python et j'aimerai pouvoir lire un fichier quelconque, et le lire octet par octet et récupérer p...
Requête http et temps de chargement
Bonjour, Je débute en python, j'ai plusieurs projets à réaliser dans le futur en python, pour mes projets il me faudra faire énormément de requêt...
Entrer pi avec python
RésoluVoici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...
Conseils sur les outils gui et applications web en python
Bonsoir à tous ! Adepte de la programmation, je m'intéresse depuis peu au langage python dont j'ai lu et entendu énormément de bien. J'ai survolé ...
Tableau
RésoluBonjour, j'ai du mal a faire un programme python qui saisit les etudions avec leurs notes et les stock dans un tableau sous forme chaine de caracter...
Premiers termes d'une suite
Bonjour, Bonjour, je débute avec Python . J'aimerais calculer les premiers termes de cette suite . Quelles sont mes erreurs s'il vous plaît? merci...
Liste python
RésoluBonjour à tous !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sans s...
Moyenne sur python
Bonjour, J'aimerai que en posant une certaine question python me donne la moyenne de ces nombres mais je suis débutant sur python, comment faire merci...
Déplacement dans une liste
Bonjour !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet sur python et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sa...
Problème de display (tkinter) sur un ordinateur distant connecté par ssh
Bonjour, Je suis connecté avec SSH sur un compte distant et j'ai lancé un de mes programmes python sur ce compte qui utilise tkinter pour afficher...
Séparer les caractères d'une liste
Bonjour, Je faid un pendu en DM avec Python seulement je voudrais que le mot à deviner (INCONNU) entré par un premier utilisateur soit enregistrer ...