Les discussions

Enregistrer une variable en .csv ou .xls avec python

Salut tout le monde, voila je suis en stage et pour réaliser mon stage j'ai besoin de récupérer les données d'une page html (dipo qu'en intranet). Une...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
toupparp

Liste toutes les périphériques sd* des périphériques

Résolu

Bonsoir, J'utilise python 2.7.6 pour des vieilles bécane. J'ai besoin de récupérer dans une liste touts les périphériques sd* : Exemple : list...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
DevGnode

Aide pour bien choisir

Bonjour, Je me lance dans python après le VB, le Pascal et le php... Que me conseiller vous d'installer comme logiciel.. On m a dit qu'on peut co...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Henri

Aide python

Bonjour, J'aurais vraiment besoin d'aide on vient de commencer avant les vacances le codage en Python sachant que j'étais pas dans cette enseignem...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
yg_be

Python integer en string

Bonjour, j'ai le code suivant : a = 'component_noeuds1.txt' d = 'temp1.txt' fichier = open(d, "w") fichier.close() i=0 w...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Je coince sur un programme python

Résolu

Yo ! Enfaite je suis débutant en python et j'ai fais un petit programme pour force brut un chiffrement César mais je coince car quand je met mon messa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
jordane45

Script python pour envoyer commande ascii

Bonjour, je débute en Python et dans le cadre de mon stage, je suis face à un problème, voilà la situation : - Je suis sur Windows, connecté en S...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
TDupuy

Mon .get ne marche pas (‘nonetype object has no attribute get’)

Résolu

Alors bon je suis débutant en Python et j’essaie de demander un mdp à l’utilisateur donc en gros voilà une partie du code mdp = Entry(fenetre).place...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Programme uno sur python

Bonjour, Je suis en terminale S et je fais ISN. Nous voulions aussi créer un programme UNO sur Python pour notre projet mais le problème c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
MathKode

Python : image sur tkinter

Bonjour, Je ne sais pas comment mettre une image sur Tkinter. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
MathKode

Python

Salut ! je suis un jeune programmer en python , j'ai inscrit dans ce forum car j'ai besoin d'aide dans mon code . Enfaite j'ai voulu programmé un s...

MathKode

Créer un executable depuis python

Bonjour, J'aimerai créer un executable depuis mes sources python, j'ai essayé pyinstaller mais ça ne fonctionne pas, je suis en python 3.8 sous Win...

MathKode

Liaison socket / tkinter

Bonjour, pour un projet je souhaite réaliser une interface graphique Tkinter qui permettrait d'envoyer des données via Socket (images et textes). Le p...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Arm

Problème d'arrondi

Bonjour ! En Python, il est parfois compliqué de faire des opérations comme 0.1 * 3, qui donnent des résultats assez... exotiques : >>> 0.1 * 3 0...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
MemeTech

Langage python

Bonjour, je dois finir un devoir de programation en python mais j ai un probleme bien bete, je ne sais pas comment dire "demander la valeur d une var...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
quent217

Enregistrer une animation matplolib en format .mp4

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai pour projet de réaliser diverses animations et je souhaiterais les enregistrer en format .mp4 Voici donc un code test pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
maxime.f

Attributeerror: 'list' object has no attribute 'readline'

Bonjour, une erreur s'affiche dans mon programme pouvez-vous m'aidez svp ? Elle se situe à la fonction def ListedesMots ils me dise " AttributeError:...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Passer d'un code python a une application

Bonjour, J'ai créer un petit programme sur python. J'aimerais créer une petite application android/apple pour que mes amis puisse avoir accès depu...

quent217

Programme avec pygame

Bonjour, Je fais un stage en sciences cognitives et je suis un peut perdue car je dois coder mon expériences et je n’arrive pas à faire quelque ch...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Récuperer nombre avec tkinter

Bonjour, je suis débutant en python et je voudrai savoir si vous auriez quelque chose qui permet de demander à un utilisateur d'entrer un nombre pour ...

quent217

Tkinter problème pour ouvrir 3fenetre grace a un bouton

Bonjour, je commencer la création d'interface graphique avec Tkinter et je rencontre un problème. J'ai utilisé le programme proposé dans "https://www...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Recuperation de valeur d'un input pour la réutiliser plus tard

Bonjour, Etant novice en codage, je rencontre quelques soucis dans l'élaboration de mon projet python. je n'arrive pas a réutiliser une valeur d'...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Problème exo python (débutant)

Bonjour, Je suis débutant en Python et je suis très embêté par un exercice, j'aurais donc besoins de votre aide ! Le but de l’exercice est d’appren...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Recupéré objet a contenant l'objet b depuis l'objet b

Résolu

Bonjour, j'explique le titre : class A : pass class B: def __init(self, A) self.truc = A() obj1 = A() obj2 = B(A) Comment faire dans ce contex...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
regitraz

Name erreur

Résolu

Bonjour, Sans raison, sans erreur de syntaxe, je reçois name erreur , ... not defined " dans un petit programme. Comment corriger cela ? Pourquoi ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Corsico

Programmation python question debutant

Bonjour (je suis un vrai debutant), je voudrai savoir comment dire en python : Si le bouton a été cliqué une fois, alors ne plus lancer la fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
quent217

J'ai tout le temps une erreur invalid syntax..

Salut a tous ^^ Je débute en programmation en python et j'ai fais un petit script pour qu'une fenêtre s'ouvre que si le mot de passe est bon mais a...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
jee pee

Syntaxe avec os.system et mpc

Bonjour, Je débute et tâtonne avec python. Je écris un petit programme tous simple pour écouter de la musique. (ce serait une partie d'un plus ...

quent217

Codage python (pour mes cours)

Résolu

Bonjours; j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
zipe31

Insérer le graphe 3d matplotlib dans un canvas et dans un layout

Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher un graphe 3d en matplotlib est mon code marche très bien, est lorsque je défile le graphe avec le sour...

rasielblas

Problème avec les événement personalisés pygame

Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je code en python, en ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai un problème avec la commande pygame.time.set_timer. Lors...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Bonjour j’ai un problème de out of range sur python

Bonjour j'ai un problème de index out of range et je n'arrive pas à le gérer pouvez vous m'aider Merci beaucoup le but de mon programme est de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
quent217

Importation module

Salut Je programme avec python sur casio 90+e et j'ai atteint la limite des 300 lignes J'utilise donc la fonction import pour pousuivre le programme...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Zabrze38

Envoie mail smtp python 3

Bonsoir j'essaie d'écrire un script python en python 3.7 pour envoyer un mail à plusieurs destinataires avec pièces jointes depuis un compte Gmail. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
quent217

Pyzo prise en main

Bonjour, Comme je l'ai précisé dans un autre post je débute en programmation python. Jusque là j'utilise ce lien pour m'exercer http://pythontutor...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Marguerite5925

Nombre narcissique

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tfth

France ioi visite de la mine

Résolu

bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee

Convertir un code procédurale en poo

Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
rasielblas

Faire du multithreading en python

Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
yg_be

Convertir un octet en sa représentation numérique et vise-versa

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un système d'encodage en Python et j'aimerai pouvoir lire un fichier quelconque, et le lire octet par octet et récupérer p...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
danieljsessec

Requête http et temps de chargement

Bonjour, Je débute en python, j'ai plusieurs projets à réaliser dans le futur en python, pour mes projets il me faudra faire énormément de requêt...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Juju272

Entrer pi avec python

Résolu

Voici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
PAULHubert

Conseils sur les outils gui et applications web en python

Bonsoir à tous ! Adepte de la programmation, je m'intéresse depuis peu au langage python dont j'ai lu et entendu énormément de bien. J'ai survolé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mamiemando

Tableau

Résolu

Bonjour, j'ai du mal a faire un programme python qui saisit les etudions avec leurs notes et les stock dans un tableau sous forme chaine de caracter...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mathstudent

Premiers termes d'une suite

Bonjour, Bonjour, je débute avec Python . J'aimerais calculer les premiers termes de cette suite . Quelles sont mes erreurs s'il vous plaît? merci...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ccm81

Liste python

Résolu

Bonjour à tous !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sans s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
trifou

Moyenne sur python

Bonjour, J'aimerai que en posant une certaine question python me donne la moyenne de ces nombres mais je suis débutant sur python, comment faire merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
pythonmaster

Déplacement dans une liste

Bonjour !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet sur python et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
marco

Problème de display (tkinter) sur un ordinateur distant connecté par ssh

Bonjour, Je suis connecté avec SSH sur un compte distant et j'ai lancé un de mes programmes python sur ce compte qui utilise tkinter pour afficher...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Phidippides

Séparer les caractères d'une liste

Bonjour, Je faid un pendu en DM avec Python seulement je voudrais que le mot à deviner (INCONNU) entré par un premier utilisateur soit enregistrer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
a
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 5 968