Importation module

Fermé
Zabrze38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 24 févr. 2020 à 20:43
 Zabrze38 - 27 févr. 2020 à 17:50
Salut
Je programme avec python sur casio 90+e et j'ai atteint la limite des 300 lignes
J'utilise donc la fonction import pour pousuivre le programme dans un autre dossier mais cela ne permet pas de transferer les valeurs des variables.
Quelqu'un sait t il comment transferer les valeurs des variables dans le nouveau dossier ?

1 réponse

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
27 févr. 2020 à 15:24
Bonjour,
je ne connais pas la casio 90+e mais si c'est comme python sur ordinateur, tu dois avoir accès à tes variables.
Si tu importe avec
import monModule
tu dois pouvoir accèder à la variable avec
monModule.maVariable
.
Si tu l'importe avec
from monModule import *
tu dois pouvoir accèder aux variables comme avant.

Cependant, les imports ne sont pas fait pour executer du code comme cela, même si j'admet qu'une limitation de 300 lignes peut être particulièrement ennuyante.
Les imports sont plutôt faits pour importer des fonctions ou des classes. Je te conseille donc de mettre tes fonctions dans un ou plusieurs fichiers, et le code principale dans un autre fichier dans lequel tu importe aussi les fichiers qui contiennent les fonctions.
Si tu n'as pas ou peu de fonction et que ton code principal fait plus de 300 lignes, je te conseille vivement de découper ton code en petites fonctions.
1
Cela fonctionne
Merci beaucoup
0