Les discussions
[python] librairie ftp.
Bonjour, J'ai besoin de faire un script qui se connecte à un FTP, et doit vérifier des données. La librairie "Officiel" pour le ftp en python es...
Python autolog sur un sit web via gui tkinter
Bonjour, J'ai fait une petite GUI qui lance via un bouton "https://login.orange.fr/captcha?origin=rs", sur cette GUI il y a un champ libre dans le que...
[python] script cgi pour dl file sur client
Bonjour, je suis nouveau en python (juste quelques jours) et j'aimerais avoir un peu d'aide au niveau de la conception de scripts CGI en python. E...
Questions sur python
RésoluBonjour à tous! Je me suis mi à la découverte de python récement. (LE niveau et le language ressemble un peu à ce qu'on utilise à l'école). J'ai...
Python en html
RésoluBonjour, Je développe une application en Python, et j'en arrive à une des interfaces, l'interface Web. Je suis un néophyte en ce qui concerne le déve...
Problème python - débutant
RésoluBonjour, je commence tout juste à apprendre python, et j'ai un problème avec un "code" : #!h:/Julien/progz/Python/Python30/python.exe -u prin...
Aprendre le python
Résolusalut les programeurs ! voila je demande vôtre aide, j'aimerais débuté le python, pouvais vous me donné des liens pour des tutos pour débuté, de préfé...
Remplir et valider un formulaire web -python
bonjour les amis, je veux faire un scripte python qui fait ça : 1- accéder à un formulaire dans un site web (lien url) 2- remplir les zone de text...
Python : insertion d'image
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis : je débute en python et j'essaie d'insérer une image dans un Canvas . Voici mon code : from Tkinter im...
[python]reference dans boucle for
RésoluBonjour, Je dois récupérer la reference d'éléments créés dans une boucle for. Pour plus de clarté, un bout de code: i = 0 donnees = ['elet1', 'el...
Ecrire un robot web en python
Bonjour, à tous je m'essai à Perl, donc j'y connais rien, précision faite, voici l'exposé de mon problème je cherche à faire un robot pour me c...
Float sur python
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sous Python quand j'écris (dans une boucle sur i et ii) : float(lignes[i].strip().split(" ")[ii]), il ne me retour...
[python] chaine etrange ?
RésoluBonjour, Une des librairies que j'utilise me fait utiliser un format de variable que je n'arrive pas à cerner. Je cherche comment remplir cette "vari...
Exercices sous python
Bonjour, Bonjour, J´ai une introduction personnelle à la programmation et j ´ai commencé avec la langage python J´ai une exericese dont je n´arrive...
Python [ valeur nulle / champs inexistant]***
Bonjour, Bonjour tout le monde, je but sur un problème de débutant vu que je ne maitrise pas du tout python ... Je fait des tests sur des cha...
[python] transformation du photomaton
Bonjour,à tous j'ai un TP à faire en python la transformation du photomaton. Alors j'ai regarder et encore regarder sur mon "ami" google pour trouver...
Python/ tortue sur une autre fenêtre
RésoluBonsoir, Débutant avec la bibliothèque Tkinter et avec le module turtle, je souhaite que les instructions demandées à la tortue soit effectuées sur...
[python] pylab
Bonjour J'ai une ou deux questions à propos de la librairie pylab. Quelle est la différence entre pylab et matplotlib? Moi j'utilise pylab. Et je voud...
Débutant en python aide et conseils svp
Bonjour, je suis débutant en programmation Python. C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques informations et dont une bien particulière: Comment crée...
Programe sous python
Bonjour, j'essaye un petit programme sous python. j'ai téléchargé l'interpréteur et je fait mon premier script [/quote] from...
[python] plus de caractères alphanumériques
J'ai compilé tant bien que mal mon programme qui marche parfaitement bien lorsque je le lance avec la console python. Cependant avec mon exe je n'...
Ouvrir un fichier en python
Bonjour, je travaille sur un programme en Python qui ouvre des fichiers normalement par la commande : file=open('mon_fichier.txt') J'ai du ajout...
[python] expressions régulières
Bonjour, Je débute en Python, et j'ai quelques difficultés au niveau des expressions régulières. Je travaille avec une liste, et chaque élément de ce...
Récupéré une date en python
Bonjour, j'ai un petit problème avec une date en Python . je vous explique ,j'ai une date et je veux avoir cette date moins de 3 jours . je n'arrive...
(python) chercher plusieurs mots dans strings
Bonjour, J'essaye d'apprendre Python. J'aimerai créer un petit script qui cherche automatiquement si un mot est présent dans une phrase ce qui donne ...
Prob avec python
Bonsoir, mon prob c'est que a=float(input( ' enter any thing ' )) print (a ) lorsque je tape ce code s'...
Python
Bonjour, voila j'ai juste une petite quéstion c'est : en python 2.** on écrit :: print b , ::avec vérgule a la fin pour afficher les valeurs de b...
Python
RésoluBonjour, j'ai un prob en python 3.0. lorseque je fait run un message d'erreur s'affiche . voila le code x=4 if x < 3 : pr...
Svp python
Bonjour, voila je suis débutant en python ,et mon prob c'est que apres le telechargement de python 3.0.1 lorseque j'écris les conditions if else ...
Créer un fichier pdf avec python
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire si il est possible grace à Python de créer un fichier au format PDF a partir d'un fichier TXT ? Si oui, pouvez-vou...
[python] appel d'une fonction
Bonjour, Je débute en python et je ne maîtrise pas tout à fait l'appel des fonctions. En fait, j'ai le problème suivant. J'ai plusieurs modules qui...
Aide vlc dans python
Bonjour, j'ai dessiner un lecteur multimedia en python, et pour terminer j'aimerai activer le bouton play et stop a partir des fonctions play et stop...
[python] accents
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir des accents quand on lance un .py dans une console DOS ? dans mon livre on conseille de m...
Probleme en python
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme ne python print "salut" dés que je mets ça il me dit erreur de syntaxe Poutrant sur les sites c'est comme ça que ...
[python] simple question
Bonjour, Vous allez certainement penser que ma question est naive mais je suis hyper débutant en programmation. J'aurais aimé savoir un truc. Pouve...
Formatage date sous python
RésoluBonjour, en python pour afficher la date et l'heure import datetime import time now = datetime.datetime.now() print now print now.ctime(...
Affichage accents dans les listes en python
RésoluBonjour, En Python, lorsque j'utilise la méthode "append" pour ajouter des éléments à mes listes, j'ai un problème avec l'affichage des accents. Pa...
Langage python
Bonjour, je voudrais savoir si il y en aurait parmis vous qui savent comment utiliser le script python "statsliar". Ce script permet de passer par ...
[python]checkbutton aligné ?
Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnen...
Utiliser un moteur de rendu html en python
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser un moteur de rendu html dans un programme python. En fait j'ai les réponses HTTP d'un serveur et je cherche les aff...
Passe dans try et except python
RésoluBonjour, voilà je vous explique mon problème: dans mon programme python (le code se trouve après), lors de l'exécution, le try est exécuté, mais i...
Python: exec('x') => nameerror: name 'x' is
RésoluBonjour. J'essaie de faire fonctionner un script python. Je voudrais exécuter un fichier externe, mais il y a une erreur dans mon code. exec('con...
Formule mathématique en python
Bonjour, je dispose d'une formule mathématique disponible sur ce lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438781equation.png mais je ne sais p...
Python /interception du clavier?
RésoluBonsoir, Débutant avec python, je voudrais savoir comment faire pour récupérer une saisie au clavier directement dans une variable, sans que cette ...
Installation de glade pour python
RésoluBonjour, Je souhaite débuter à programmer en python et je cherche à télécharger Glade 3, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous me rensei...
[python] question : opération sur une chaine
Bonjour à tous, Je planche sur une fonction qui me permettrait de supprimer certaines voyelles (et semi voyelles ou consonnes muettes) d'une chaine...
Perl vers python
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un ligne de code écrite en perl que je souhaite traduire en python, car je fais un script un python et je ne c...
"print" en python
Bonjour, S'il vous plait mes amis, je suis entrain de débuter dans la programation avec python, j'utilise l'éditeur python shell et c la version 3.0....
Aide sur script python
Bonjour, voila je suis élève en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprises et en ce moment ...
Module python
Bonjour, J'ai téléchargé psycopg2 pour pouvoir me connecter à une base de données, mais je n'arrive pas à le rendre opérationnel! Partout il est éc...