Les discussions

[python] librairie ftp.

Bonjour, J'ai besoin de faire un script qui se connecte à un FTP, et doit vérifier des données. La librairie "Officiel" pour le ftp en python es...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Mirmidon

Python autolog sur un sit web via gui tkinter

Bonjour, J'ai fait une petite GUI qui lance via un bouton "https://login.orange.fr/captcha?origin=rs", sur cette GUI il y a un champ libre dans le que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
soliman51

[python] script cgi pour dl file sur client

Bonjour, je suis nouveau en python (juste quelques jours) et j'aimerais avoir un peu d'aide au niveau de la conception de scripts CGI en python. E...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
test001

Questions sur python

Résolu

Bonjour à tous! Je me suis mi à la découverte de python récement. (LE niveau et le language ressemble un peu à ce qu'on utilise à l'école). J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
le hollandais volant

Python en html

Résolu

Bonjour, Je développe une application en Python, et j'en arrive à une des interfaces, l'interface Web. Je suis un néophyte en ce qui concerne le déve...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Ziranium

Problème python - débutant

Résolu

Bonjour, je commence tout juste à apprendre python, et j'ai un problème avec un "code" : #!h:/Julien/progz/Python/Python30/python.exe -u prin...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Aprendre le python

Résolu

salut les programeurs ! voila je demande vôtre aide, j'aimerais débuté le python, pouvais vous me donné des liens pour des tutos pour débuté, de préfé...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
liomec

Remplir et valider un formulaire web -python

bonjour les amis, je veux faire un scripte python qui fait ça : 1- accéder à un formulaire dans un site web (lien url) 2- remplir les zone de text...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
navorinco

Python : insertion d'image

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis : je débute en python et j'essaie d'insérer une image dans un Canvas . Voici mon code : from Tkinter im...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Gozmo

[python]reference dans boucle for

Résolu

Bonjour, Je dois récupérer la reference d'éléments créés dans une boucle for. Pour plus de clarté, un bout de code: i = 0 donnees = ['elet1', 'el...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Gozmo

Ecrire un robot web en python

Bonjour, à tous je m'essai à Perl, donc j'y connais rien, précision faite, voici l'exposé de mon problème je cherche à faire un robot pour me c...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
sebsauvage

Float sur python

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sous Python quand j'écris (dans une boucle sur i et ii) : float(lignes[i].strip().split(" ")[ii]), il ne me retour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
erickvand

[python] chaine etrange ?

Résolu

Bonjour, Une des librairies que j'utilise me fait utiliser un format de variable que je n'arrive pas à cerner. Je cherche comment remplir cette "vari...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Ziranium

Exercices sous python

Bonjour, Bonjour, J´ai une introduction personnelle à la programmation et j ´ai commencé avec la langage python J´ai une exericese dont je n´arrive...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Yohan

Python [ valeur nulle / champs inexistant]***

Bonjour, Bonjour tout le monde, je but sur un problème de débutant vu que je ne maitrise pas du tout python ... Je fait des tests sur des cha...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
-CCM-

[python] transformation du photomaton

Bonjour,à tous j'ai un TP à faire en python la transformation du photomaton. Alors j'ai regarder et encore regarder sur mon "ami" google pour trouver...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
none

Python/ tortue sur une autre fenêtre

Résolu

Bonsoir, Débutant avec la bibliothèque Tkinter et avec le module turtle, je souhaite que les instructions demandées à la tortue soit effectuées sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
HFDS

[python] pylab

Bonjour J'ai une ou deux questions à propos de la librairie pylab. Quelle est la différence entre pylab et matplotlib? Moi j'utilise pylab. Et je voud...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
scrivimi

Débutant en python aide et conseils svp

Bonjour, je suis débutant en programmation Python. C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques informations et dont une bien particulière: Comment crée...

26 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
yoyo85

Programe sous python

Bonjour, j'essaye un petit programme sous python. j'ai téléchargé l'interpréteur et je fait mon premier script [/quote] from...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
raspoute

[python] plus de caractères alphanumériques

J'ai compilé tant bien que mal mon programme qui marche parfaitement bien lorsque je le lance avec la console python. Cependant avec mon exe je n'...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
clt1593

Ouvrir un fichier en python

Bonjour, je travaille sur un programme en Python qui ouvre des fichiers normalement par la commande : file=open('mon_fichier.txt') J'ai du ajout...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
lastico

[python] expressions régulières

Bonjour, Je débute en Python, et j'ai quelques difficultés au niveau des expressions régulières. Je travaille avec une liste, et chaque élément de ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Ziranium

Récupéré une date en python

Bonjour, j'ai un petit problème avec une date en Python . je vous explique ,j'ai une date et je veux avoir cette date moins de 3 jours . je n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
fiddy

(python) chercher plusieurs mots dans strings

Bonjour, J'essaye d'apprendre Python. J'aimerai créer un petit script qui cherche automatiquement si un mot est présent dans une phrase ce qui donne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
fiddy

Prob avec python

Bonsoir, mon prob c'est que a=float(input( ' enter any thing ' )) print (a ) lorsque je tape ce code s'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bobanne

Python

Bonjour, voila j'ai juste une petite quéstion c'est : en python 2.** on écrit :: print b , ::avec vérgule a la fin pour afficher les valeurs de b...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bobanne

Python

Résolu

Bonjour, j'ai un prob en python 3.0. lorseque je fait run un message d'erreur s'affiche . voila le code x=4 if x < 3 : pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
bobanne

Svp python

Bonjour, voila je suis débutant en python ,et mon prob c'est que apres le telechargement de python 3.0.1 lorseque j'écris les conditions if else ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
raspoute

Créer un fichier pdf avec python

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire si il est possible grace à Python de créer un fichier au format PDF a partir d'un fichier TXT ? Si oui, pouvez-vou...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
sebsauvage

[python] appel d'une fonction

Bonjour, Je débute en python et je ne maîtrise pas tout à fait l'appel des fonctions. En fait, j'ai le problème suivant. J'ai plusieurs modules qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
fiddy

Aide vlc dans python

Bonjour, j'ai dessiner un lecteur multimedia en python, et pour terminer j'aimerai activer le bouton play et stop a partir des fonctions play et stop...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
@robaze

[python] accents

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir des accents quand on lance un .py dans une console DOS ? dans mon livre on conseille de m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
fiddy

Probleme en python

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme ne python print "salut" dés que je mets ça il me dit erreur de syntaxe Poutrant sur les sites c'est comme ça que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

[python] simple question

Bonjour, Vous allez certainement penser que ma question est naive mais je suis hyper débutant en programmation. J'aurais aimé savoir un truc. Pouve...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
fiddy

Formatage date sous python

Résolu

Bonjour, en python pour afficher la date et l'heure import datetime import time now = datetime.datetime.now() print now print now.ctime(...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
pcsystemd

Affichage accents dans les listes en python

Résolu

Bonjour, En Python, lorsque j'utilise la méthode "append" pour ajouter des éléments à mes listes, j'ai un problème avec l'affichage des accents. Pa...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
PetitPimousse

Langage python

Bonjour, je voudrais savoir si il y en aurait parmis vous qui savent comment utiliser le script python "statsliar". Ce script permet de passer par ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
GeekenHerbe

[python]checkbutton aligné ?

Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnen...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
steph70

Utiliser un moteur de rendu html en python

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un moteur de rendu html dans un programme python. En fait j'ai les réponses HTTP d'un serveur et je cherche les aff...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
sebsauvage

Passe dans try et except python

Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème: dans mon programme python (le code se trouve après), lors de l'exécution, le try est exécuté, mais i...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Rem

Python: exec('x') => nameerror: name 'x' is

Résolu

Bonjour. J'essaie de faire fonctionner un script python. Je voudrais exécuter un fichier externe, mais il y a une erreur dans mon code. exec('con...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
madprog

Formule mathématique en python

Bonjour, je dispose d'une formule mathématique disponible sur ce lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438781equation.png mais je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Templier Nocturne

Python /interception du clavier?

Résolu

Bonsoir, Débutant avec python, je voudrais savoir comment faire pour récupérer une saisie au clavier directement dans une variable, sans que cette ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
xvyr

Installation de glade pour python

Résolu

Bonjour, Je souhaite débuter à programmer en python et je cherche à télécharger Glade 3, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous me rensei...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
g4l4xi3

[python] question : opération sur une chaine

Bonjour à tous, Je planche sur une fonction qui me permettrait de supprimer certaines voyelles (et semi voyelles ou consonnes muettes) d'une chaine...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
loveparade

Perl vers python

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un ligne de code écrite en perl que je souhaite traduire en python, car je fais un script un python et je ne c...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
loupius

"print" en python

Bonjour, S'il vous plait mes amis, je suis entrain de débuter dans la programation avec python, j'utilise l'éditeur python shell et c la version 3.0....

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
raspoute

Aide sur script python

Bonjour, voila je suis élève en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprises et en ce moment ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Greg House

Module python

Bonjour, J'ai téléchargé psycopg2 pour pouvoir me connecter à une base de données, mais je n'arrive pas à le rendre opérationnel! Partout il est éc...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Jul
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 5 957