Les discussions
Visual novel
Bonjour, je suis entrain de crée un visual novel et j'aimerais que le jouer puise se déplacer de décors en décors en appuyant juste sur un bouton, un...
Problème fonction simple
Salut, j'aimerai pouvoir compiler ce programme, qui est censé pouvoir afficher le nombre de double effectués avec des dés sur 100 tentatives, mais qua...
Trouver l’indice du mot qui contient le plus de «a»dans une liste de mots.
Résolu/FerméBonjour; Je suis en première générale avec comme enseignement de spécialité NSI où on apprend à faire de la programmation sur python en général . On ...
Demander à l'utilisateur d'insérer son image
RésoluBonjour, Je code en python et j'ai un projet de faire un site web ou plutôt un application web en python et j'aimerai demander a l'utilisateur d’insé...
Traitement des données
Bonjour, pour ma part on m'a posé cette question et je suis perdu . " Écrire le code Python d’une fonction table mult qui prend en paramètres deux ...
Probabilités python
Bonjour, J'ai l'exercice suivant à résoudre cependant je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Supposez que vous êtes sur le pl...
[projet isn] chiffrement de vigénère
Résoluon doit rendre ce projet à la fin de l'année, j'ai commencé a faire ça mais je sais pas quoi faire après. Notre pros était sensé nous aider mais avec ...
Socket probleme lors de lenvoie d'un tuple
Bonjour, je suis en train de travailler sur les socket et j'essaye d'envoyer depuis un client vers un serveur avec la fonction send(). un tuple m...
Personne disparue
Bonsoir, s'il vous plait je ne comprends pas un exercice de langage python sur le site France ioi:http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=64...
Les variables
RésoluBonjours, Je voulais vous demender comment faire pour utiliser dans une fonctions une variable qui a été défini dans une autre fonction. J'a...
Fonction pour trouver le nombre le plus proche dans une liste python
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme et je cherche une fonction qui va trouver le nombre le plus proche dans une liste. J'explique, j...
Problème d'affichage
Bonjour, j'ai installer python/ idle afin de réaliser un jeu vidéo (on a choisit le blockpuzzle) dans mon cours de conception de logiciel. J'ai réussi...
J'ai deux question sur python avec jupyter notebok
Bonjour, Bonjour, je suis étudiant en data science. Comment importer depuis jupyter notebook un fichier csv sur githup (un lien) . Juste les de...
Probleme affectation de variable
Bonjour, je travaille actuellement sur un jeu de sudoku : je commence mon programme en définissant aléatoirement une grille de sudoku a partir d'une ...
Problème de compréhension python
RésoluBonjour, J'ai effectué un exercice et ma version ne donne pas le même résultat que le leur ... Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui cloche....
Moyenne, tri et listes
Bonjour je suis lycéen, et je vous demande de l'aide pour ce problème.Je suis complètement perdue et je ne sais pas par quoi commencer. Voici ...
I in range
J'ai fait un petit programme python qui marche (presque ) bien . Dans ce programme, j'écris : for i in range ( 1,100): pour simuler 100 fois un tirag...
Tkinter
RésoluBonjour! Je crée un jeu ( le pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock pour ceux qui connaissent ) et je commence en demandant le prénom de la personne. Ell...
Python/django get value
Bonjour, J'ai un probleme avec un menu déroulant de mon app. J'aimerais récupérer la valeur de ma balise pour pouvoir la traiter dans mon fichier...
Formulaires et traitement de données
Bonjour, je suis cette année en première et j'ai comme option Sciences de l'informatique et du numérique. Je fais aujourd'hui face à un problème : Je...
Python : demander à l'utilisateur
RésoluSalut, Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme... Je cherche à faire exactement 2 programmes ...
Importe module pygtk jupiterlab
Bonjour, S'il vous plaît, je voudrais réaliser une GUI avec pygtk. J'ai téléchargé pygtk lors de l'installation. J'ai dû également télécharger pyt...
Tri tableau csv
RésoluBonjour, Je voudrais trier dans l'ordre croissant les dates d'un fichier .csv . Voici mon programme: import pandas df = pandas.read_csv('...
Rafraichir une figure
Bonjour, Je cherche à écrire un programme sous spyder qui simule l'acquisition sur un capteur de l'amplitude et la phase d'un signal, pendant un ce...
Chemin d'accès introuvable
Bonjour, Je travaille sur Pyzo avec Python et soudainement lorsque j'exécute un programme, il est marqué " le chemin d'accs spcifi est introuvable" ...
Aide : fonction datetime
Bonjour, J'ai un programme en python à faire qui consiste à donner la date d'un jour quelconque du futur, et cette fonction vous renvoie la différ...
Tkinter : position du texte dns un bouton
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre un texte à gauche/droite dans un bouton (car, leur position par défaut est au centre) from tkin...
J'arrive pas a remplir ma base de donnee avec python
Résolubonjour je suis un debutant en programmation je viens au pres. de vous pour une aide en ce moment j'essaye de connecter ma base de donnee avec pyth...
Aide installation module
Bonjour, J'ai installé Python en version 3.7 et j'utilise PyScripter. Seulement, je me suis rendu compte qu'il me manquait des bibliothèques pytho...
Recuperer x et y pour j fichiers
Bonjour tout le monde, Je sais comment récuperer les valeurs x et y d'un fichier csv/dat/txt par exemple comme ceci : def lire(file,n = 0,enc...
Bonjour je suis nouvelle. svp besoin d'aide
en fait je travail actuellement sur un algorithme de comparaison d'image avec python , je ne sais pas comment calculer le degre de similitude entre de...
Je n'arrive pas à stocker une variable depuis un "entry"
Bonjour, Je débute sur la bibliothèque "tkinder" et actuellement je fais un programme où une personne va écrire une réponse à une question dans une...
Placement de bouton sur tkinter
Bonjour, J'aimerai savoir comment est-il possible de placer un bouton en haut et à droite ( ou en haut à gauche) sur Tkinter. J'ai essayé avec .p...
Fonction quitter ou continuer
RésoluBonjour, Sur ce petit programme je fais un test pour pouvoir quitter ou continuer un jeu. Quitter OK mais continuer ne marche pas je dois chaque ...
Code python/socket
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main car j'apprend l'utilisation des sockets en python3, cependant je tombe sur une erreur dont je n'arrive...
Afficher l'heure sur 2x2digit sur lcd
Bonjour, J'aimerais afficher sur un lcd des variables sur 2 digits. Exemple: 1:5 devrait s'afficher 01:05 voici la ligne concernée. lcd.lcd_d...
Installation de pyzo
Bonjour, débutante dans l'informatique je dois installer python sur mon PC portable (Windows 10), j'ai déjà installé pyzo et miniconda 3 cependant j'o...
Problème : n'arrive pas à synchroniser un button et une touche de clavier
RésoluBonjour j'ai un projet en ISN pour le bac. J'aimerais qu'au lieu d'utiliser la souris, je puisse appuyer sur une touche du clavier qui activerais alor...
Python 3.2.7 et tkinter : récupérer le contenu d'une variable texte
RésoluBonjour, Je récupère l'identifiant d'un texte proche d'une position xc,yc sur un canvas avec l'instruction suivante: current_text = graph_area....
Problème dans changement de variables
RésoluBonjour, je fais un programme pour résoudre un Rubik's cube (juste pour le défi), et j'ai un problème que j'ai réussi à isoler : elif couleur =...
Programme python detection caractères
Bonjour, Je souhaite faire un programme qui me permette avec la variable alphabet (liste), de retrouver l'indice de la première lettre de mon prén...
Sprite sheet
Bonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. J'aimerais créer un jeu avec le module PyGame. Je m'attaques au animation et j'ai des problèmes......
[pygame] comment détecter si un sprite touche une couleur comme dans scratch ?
Bonjour, Comment puis-je faire ceci ? Cordialement.
Problème bouton tkinter
Bonjour, Je suis actuellement debutant en tkinter et j'aimerai avoir quelques informations pour faire fonctionner mon jeu. J'aimerai pouvoir ouv...
Boutons poussoirs a et b
Bonjour, j'ai actuellement un devoir de programmation en python à rendre rapidement; le problème est que je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aidez s'il v...
Limite 260 caractères
Bonjour, j'ai débloqué à l'installation de python la limite de 260 caractères mais si je fais un programme qui doit aller sur n'importe quel ordin...
Compilation des données excel
Bonjour chers tous je voudrais que vous m'aidiez à relever ce défis que mon responsable m'a confié pour mon premier jour de stage. au fait nous envo...
Plot points par points
Bonjour, je voudrais vous demander de l'aide car je me pose la question suivante: J'ai tracké un objet donc j'ai les points x et y correspenda...
Avis et conseils simulation phénomène : python
Bonjour, Je programme depuis peu à programmer sur python. Dans le cadre d'un projet, j'ai réalisé une simulation du trajet des ondes sonores dans ...
Command open
Lorsque je lance la commande suivante: fic = open("c:/test.text","r") pour ouvrir un fichier texte ,je reçois l'erreur 12(fichier inexistant ). si je...