A voir également:
- Premiers termes d'une suite
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Trouver un numéro avec les 6 premiers chiffres - Forum telephonie fixe
- 3 nains vont a la mine le premier prend une pelle reponse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Récupérer les 4 derniers chiffres de ce nombre arrondi au 10ième près ✓ - Forum Excel
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Loisirs / Divertissements
11 réponses
Bonjour à tous
Tu mélanges la définition de la fonction f et le programme proprement dit qui l'utilise
Essaies comme ceci
Cdlmnt
Tu mélanges la définition de la fonction f et le programme proprement dit qui l'utilise
Essaies comme ceci
def f(x): return x**2-2 a=1 b=2 for n in range(4): a=a-f(a)*(b-a)/(f(b)-f(a)) print (a)
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais obtenir les 4 premiers termes de cette suite. c'est juste un exemple, j'aimerais savoir en règle générale comme calculer et obtenir les premiers termes d'une suite à l'aide de Python.
il devrait afficher les premiers termes de cette suite définie par récurrence: f(a)=(2+2a)/(2+a)
4/3, etc...
4/3, etc...
Bonjour, autre question: et si maintenant j'aimerais afficher uniquement le terme d'indice 100 de cette suite. faut-il remplacer "for n in range(4):" par "for n in range(100, 101):" ?
ça ne fonctionne pas...ça m'affiche uniquement le 1er terme...
merci
ça ne fonctionne pas...ça m'affiche uniquement le 1er terme...
merci
Bonjour,
autre question: j'aimerais après avoir défini une fonction ,la calculer pour une certaine valeur.
Par exemple j'ai défini ici la somme de n entiers, et j'aimerais ensuite donner le résultat pour n=10 (somme des entiers de 1 à 10).
Apparemment il y a une erreur au niveau de "n=10 print(s)"... laquelle? merci
autre question: j'aimerais après avoir défini une fonction ,la calculer pour une certaine valeur.
Par exemple j'ai défini ici la somme de n entiers, et j'aimerais ensuite donner le résultat pour n=10 (somme des entiers de 1 à 10).
Apparemment il y a une erreur au niveau de "n=10 print(s)"... laquelle? merci
def s(n): s=0 for i in range (1,n+1): s=s+i return (s) n=10 print (s)