Les discussions
Jeu des allumette python avec les boucles
Bonjour, j'essais de faire le jeu des allumettes sur python avec des boucles mais cela est compliquer surtout en premier générale merci de me proposez...
Problème avec fonction et return
RésoluBonjour, j'essaye de faire un petit programme pour exécuter un jeu du pendu. Cependant, dans ma fonction 'test_lettre' qui sert à justement tester l...
Bouton savoir lequel est cliqué
Bonjour, Je suis en train de créer un programme sur Python ou il y a une question posée et plusieurs choix de réponse. Seulement, je ne sais pas...
Aide pour un devoir
Bonjour, si possible j'aimerai de l'aide pour mon DM en informatique, je n'arrive pas à faire un de mes exercices, bien sûr je ne vous demande pas de...
Problème avec tkinter ,fonctions
Bonjour, je débute un peu en python et j'ai créé un jeu de mathématique et j'aimerais l'adapter graphiquement le code du jeu non graphique: o...
Lier différente bibliothèque
RésoluBonjour, J'ai un devoir en NSI, et malheureusement mon prof répond a aucun de mes mail je m'en remet donc a vous. import sqlite3 conn = sqlite3....
Aide programme python binaire vers hexa...
Bonjour j’ai besoin d’aide. Alors je me doit de réaliser 6 programmes mais je n’ai absolument aucune idée de comment les faire. Les programmes à faire...
Script tournant bien sur linux cpu i3. mais pas sur w10 cpu i7. quelle solution?
Bonjour, j'utilise un petit script avec des fonctions "process" pour streesser tous les Cpu d'une machine. Le script ne fonctionne pas sur un i7 ...
Programme cle rib
alors voila ca va faire un jour que je me creuse la tete et je suis tres mauvais en langage inormatique mais on me demande de faire un programme qui c...
Math domain error
import math Bonjour, voici mon programme: print("Nous allons réaliser un trinôme du second degré de tel que P= aX²+bX+c") a = float(input("Donn...
Comparaison de deux fonctions python
Bonjour, J'ai un algorithme à faire à partir de l'exo J'ai fait l'algorithme mais une erreur s'affiche : TypeError: '
Animer un joueur lors du déplacement et lui permettre de se déplacer en diagonal
Bonjour, Je voudrais animer le joueur dans mon jeu, mais je ne sais pas comment je peux faire. En plus je voudrais aussi lui permettre de se déplace...
Comment intégrer une fonction if dans while
Bonjour, J'ai un petit script Python qui affiche l'heure en temps réel le voici : ps : je vous montre que le code pas les modules importés i...
Temps execution
RésoluBonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...
Transposition de message
Bonjour, Je me lance tout doucement dans le développement avec beaucoup de difficultés. Je commence un nouveau module qui est la cryptographie et ...
Python
Bonjour, je voudrais savoir comment bien formuler mon programme je dois former une boucle qui demandera a l'utilisateur d'entrer la 1ere valeur , pu...
Nombre de jours dans un mois
Bonjour, quelqu'un pourra m'aiser svp je dois cree 3 listes 1ere liste permettant a l'utilisateur de rentrer le nombre de jours dans un mois pu...
Qgiscloud
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...
Bouton python
RésoluBonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...
Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton
Bonjour, Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écri...
Cms feedback
comment faire un overview feedback sur un cms
Mot de passe
Bonjour, J'essaie de créer un mot de passe avec les caracteristiques suivantes: - 6-15 signes - *,+,- pas possible - sign...
Ordre alphabetique en python
Bonjour, je suis en classe de première en spécialité NSI et je suis bloquee sur l'appelation d'une variable: quelle est la variable pour ranger d...
Problème des 8 dames méthode en profondeur
Bonjour/ Bonsoir j'ai un petit soucis je doit faire un programme pour résoudre le problème des 8 dames j'ai déjà une base qui est celle ci: from time...
Besoin d'aide python s'il vous plaît
Bonjour, je suis en classe de Première et il faut que je fasse un programme qui, après avoir demandé les coordonnées de deux points distincts, soit ...
Bot discord / message automatique personnalisé
Bonjour, je me suis débutant et je me suis lancé dans la programmation via python d'un bot discord je voudrais qu'à une heure très particulière...
Lancer un logiciel avec un programme python
bonsoir à tous, je suis nouveau dans la programmation python. Depuis peu, je bloque sur une question vitale à la bonne marche de mon projet en cours. ...
Projet en python
RésoluBonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...
Récupérer une variable prédéfinie comme input
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...
Actualise la console
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...
Saisons
Bonjour, Je suis débutant en python et j'ai un devoir à rendre avec la consigne suivante: Définissez une fonction qui renvoie une des chaînes d...
Jeu python
Bonjour, Je joue a un jeu, qui consiste a deviner un nombre que l'ordinateur choisi et qu'il nous renvoie le nombre de valeurs a la bonne ou mauva...
Python repartir
Bonjour à tous, je suis en seconde et j'aimerai, s'il vous plaît, que vous m'aidiez pour mon devoir sur le python, sachant que je suis vraiment nul à...
Alterner des mots en majuscules et minuscules
Bonjour, Je suis débutant en python et je dois créer une fonction capable d'alterner dans un texte des mots en majuscules et en minuscules. Le pro...
Aide débutant turtle - python
RésoluBonjour, En cour de NSI, nous avons pour instruction de créer un logo portant sur cette matière en utilisant Turtle. J'ai alors décidé de créer un...
Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement
RésoluBonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...
Boucles et séquences
Bonjour, Il faut que je créer des listes de plusieurs exercices choisi aléatoirement suivant leur numéro entre 1 et 15. Comment faire
Fonction
Bonjour, j'ai ca et je n'y arrive pas: 3) Écrire une fonction est_negatif() qui prend en argument une chaine de caractères correspondant à un octet e...
Création d'une liste
Bonjour, j'aimerais créer une liste avec toutes les équipes que je créé pour pouvoir par la suite les répartir dans d'autres listes. Mais je n'ar...
Lire un fichier prn avec python
RésoluBonjour, J'ai un fichier que j'obtiens depuis un programme qui est au format "prn". Je souhaiterai pouvoir lire ce fichier avec python pour ensuite...
Csv reader ou pas ?
RésoluBonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Pas de problème particulier mais une simple question sur l'utilisation de la bibliothèque csv Pour lire ...
Lecture en continu
Bonjour, Sur un PC en milieu industriel, un logiciel permet de réaliser certaines tâches. Je sais faire un programme en python permettant de fa...
Soucis de code
Bonjour...?!! J’essaie de programmer depuis un moment un code, et malgré l'aide de j'ai demandé je n'ai toujours pas de réponse. Voici le code en ...
Aide pour un dm sur le code césar
Bonjour, Serait-il possible que vous m’aidiez sur l’intégralité de mon dm de NSI sur le code Cesar que j’ai à rendre pour Mardi ? Cordialement ...
Incompréhension test d'instruction
RésoluBonjour, Un ami en galère m'a envoyé ca car il n'y comprend rien, est ce quelqu'un parmis vous aurai a tout hasard une réponse a cette question et...
Bug module datetime ?
RésoluBonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Je fais des test avec le module datetime en mode console, via le code très simple suivant: from datetim...
Installer plusieurs version de python
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 18.04 x64 Avec la version de python par défault laurent@Laurent-I7-9900K:~$ python -VPython 2.7.17laurent@Laurent-...
Importer un module depuis python
Bonjour, pour me faciliter la vie, je souhaiterai faire un programme python qui importerai directement les modules demander. J'ai chercher avec le mo...
J'ai besoin d'aide, programmation en python de nombre premiers.
Je n'arrive pas à réussir a créer ce programme sur python. Je dois faire une fonction qui calcule les nombres premiers et si c'est un nombre premie...
Aide drapeaux jo
Bonjour, tout le monde je me permet de poser cette question ici car je débute et je dois programmer un drapeaux JO mon programme est bon mais je do...