Les discussions
Nmea
Bonjour, Je dois faire un programme python simple qui consiste a afficher les 2 tram NMEA (National Marine & Electronics Association) en série qu'...
Erreur zip argument #2 must support iterable
RésoluBonjour, Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon un...
Problème codage python capteur hcsr04
Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE pour ma 2e année de prépa, j'ai pour ambition d'utiliser un capteur de distance HCSR04 et une pyboard. Cependant...
Lecture fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier csv de 3,4 Go pour plus de 11 millions de lignes, ouvrable ni avec Excel ni avec TextPad. J'ai codé un script en Python pou...
Boutons tkinter ne s'affiche pas
Résolu]Bonjour, Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affiche...
Tkinter enregistrement canvas
Bonjour, j'ai fait un code me permettant de prendre les coordonnées dans un fichier .dat et de faire bouger mon cercle. Le probléme est que je veux...
Cherche développeur odoo
Bonsoir, je suis étudiant en informatique de gestion. Je réalise un projet qui consiste a créer un chat bot sur odoo. J'ai eu l'idée d'utilisé le live...
Bot discord qui ne se connecte plus
Bonjour, En ce moment j'essaie de coder un bot Discord en python 3.7 qui permettrai de jouer au Loup Garou (le jeu de rôle) en vocal. Tout ce pass...
Erreur avec tkinter et le widget text
RésoluEn faite c'est bon mais je n ai pas trouver comment supprimer le post
Copier le contenu d'une cellule vers d'autres cellules
Bonjour, Je suis entrain de concevoir un script dont le but est d'automatiser le transfert de cellules exemple : ['A8':'A50'] provenant de plusie...
Programme python
Salut !!! Bon en fait j'apprends le langage python et on me demande de créer un sapin avec le symbole (*) j'ai essayé ce code mais ça ne centre pas ...
Fermeture automatique
Bonjour, Je débute en programmation et quand je démarre mon programme, que j’ai sauvegardé avec .py dans mon ordinateur il se referme directement. J...
[tkinter] comment jouer un son pendant q'une fenêtre est ouverte
Bonjour, J'ai un problème : je ne peux pas jouer un son pendant qu'une fenêtre tkinter est ouverte. J'ai aussi essayé avec C# : la fenêtre plante. P...
Optimisation en python
Bonjour, J’ai petit soucis je veux implémenter cet algorithme en python Entrées: x0∈Rn, un nombre(lepas)ρ>0etlatolérancetol>0 pour i = 0...
Jeu de pierre-feuilles-ciseaux contre l'ordinateur
Bonjour, je suis en train de coder un programme Python permettant de jouer au jeu du pierre feuille ciseaux contre l'ordinateur, malheureusement j'ai ...
Ecrire des données à la suite dans un fichier csv
Bonjour, Je travail sur un projet Raspberry qui effectue une acquisition de mesure de température par thermocouple. J'arrive un enregistrer les ...
Fonction math.atan2()
Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction math.atan2(y,x), or y et x sont des listes de nombres dans ma fonction, et cela provoque une erreur. Que...
Erreur de syntaxe
Bonjour, je débute vraiment en python si jai un programme tel que : A= input( "fait il beau ? :") #donc ici la réponse If A is "oui" : print ...
Lancer un script sur un dossier
Bonjour, J'ai crée un script en Python qui fonctionne actuellement sur Windows. Le principe est simple, il demande à l'utilisateur de sélectionner...
Sélectionnez plusieurs fichiers avec l'explorateur windows
Bonjour, J'utilise un script qui me permet de sélectionner un dossier, puis un fichier et de concaténer le nom du dossier et du fichier pour réutil...
Couleur des boutons
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la couleur de mes boutons ne fonctionnent pas.. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Cela ne fonctionne pas ...
Construir une interface graphique python sous windows
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai cree un jeu des allumettes qui s'execute dans une console: https://python-forum.io/Thread-your-expert-opinions-on-my-mat...
Exécuter un programme avec notepad++ ( python)
Bonjour, J'essaie de trouver un moyen pour exécuter des programme, j'ai créé un module d'extension "Run Python" dans "NppExec" pour pouvoir voir la ...
Erreur lors de l'import d'un fichier json avec python
Bonsoir, Je suis débutant dans le langage de Python et j'obtiens cette erreur quand j'exécute mon fichier Translate.py : { "error": { ...
Erreur pour installer cherrypy
Bonjour, suite à un projet que j'ai à réaliser il me faudrait installer cherrypy j'ai utilisé la commande : pip install cherrypy voici mon erreu...
Transposer un dataframe
Bonjour, J'aimerais transposer uniquement une colonne d'un dataframe sous python. Mon tableau initial est : tab = {'ID': ['ID1...
Melangeur de lettres
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme qui consiste à renvoyer un mot mélangé à faire deviner ne fonctionne pas ..( Je viens de commence...
Effectuer une moyenne de valeur d une liste en fonction des valeurs d une autre
Bonjour, j'ai deux listes de plusieurs millier de données mais pour exemple prenons ça : x =[0,1,1,1,2,2,2,0,0] y = [3,2,5,10,3,1,3,5,6] En g...
Modification des données d'un fichier
Bonjour, Je cherche à créer un script en python, qui lors de son lancement, pourrait modifier les caractères d'un fichier .txt sélectionné. Par...
Transformer des variables en dictionnaire sous python
Bonjour, J'ai référencé plusieurs centaines de variables dans un fichier ayant chacune une valeur. Ces variables commences toutes par le même mo...
Calcul moyenne python
Bonjour, Je souhaite calculer la moyenne des valeurs de la liste L2 du script ci-dessous : L2=[1,3,4,5,10,3] def moyenne(L2): m=0 for i in L2: ...
Errors : code python
bonjour, svp j'ai un prob ici j'ai un fichier avec 1280 input et je veux affecter ces données vers un tableau SB puis. puis je veux affecter les val...
Ajouter un élément à un endroit précis dans un fichier texte
Bonjour, J'ai développé un script en Python qui permet de modifier des caractères d'un fichier existant en les réécrivant sur un autre fichier tex...
Indexerror: list index out of range
Bonjour, je travail sur un projet ou j'ai besoins de mettre des information dans un tableau ligne par ligne et de les reprendre colonne par colonne ...
Problème de calcul sur python
Résolusalut, je rencontre un petit probleme sur python voila mon code unite1 = input("Entrez 'clochetes' ou 'monaie'") unite2 = input...
Commande cmd
Bonjour, Je veux savoir comment utiliser les commandes de cmd de Windows avec python pour obtenir le nom et le taille d'une clé USB . c'est a dire...
Lire un fichier txt
RésoluBonjour, Je fais mes tous premiers pas en python. J'ai le code suivant : Python 3.7.3 (v3.7.3:ef4ec6ed12, Mar 25 2019, 22:22:05) [MSC v.1916 64 bit...
Mots en commun entre 10 fichiers .txt
RésoluBonjour, Je suis pas programmeur Python et j'aimerais avoir de l'aide pour un petit script. Voila, j'ai 10 fichiers .txt dans un même répertoire et...
Comment installer pygame en python
Bonjour à tous. Comment installer les bibliothèques en python. Comme Matplotlib pygame...
Variables
Bonjour, J'ai 14 ans et je viens de commencer à apprendre à programmer en Python. Donc j'ouvre le terminal (je suis sous Linux) je tape "python3.8" p...
Problème avec pygame
Bonjour, Je programme actuellement un jeu python pour apprendre, et j'ai un problème assez embêtant. J'ai créer une classe Monster et je lui ai de...
Conception d'un "jeu", questionnement sur l'organisation générale
Bonjour, Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans ...
Comment utiliser iglob
Bonjour, la question est dans le sujet. On dit partout que iglob retourne un "itérable" sauf que.... ce prétendu itérable ne s'itère pas ! s...
Comment utiliser deux keys dans groupby
Je voudrais incrémenter un compteur des critères. Pour cela, j'ai utilisé la fonction sorted et groupby from itertools import groupby def tcp...
Probleme de loop tkinter
RésoluBonjour/Bonsoir a tous, mon programme consiste a aidé les utilisateur a répartir leur images et leur gifs dans 2 dossier (pour le moment) en affichant...
Mettre du python dans du html.
Bonjour, je suis débutant en programmation, et je me demandais si vous connaissiez un moyen ou une balise pour mettre du code Python dans du script ht...
Comment executer son programme
Bonjour, mon problème est celui ci Je programme mes programmes mais à la fin je veut voir les résultats et l exécuter Le voir fonctionner mais Je...
Script qui affiche la lecture d'un entier naturel
Bonjour On décide de ≪ lire ≫ un entier comme dans l'exemple suivant: l’entier p = 1444577 se lit ≪ un 1 trois 4 un 5 deux 7 ≫, ce qui donne le n...
Invite de commande python
Bonjour tout le monde, Je débute à peine et j'ai besoin de l'aide de mes aînés : Pourquoi diable mon petit print ne marche pas ? Merci b...
Error occurred: python value of type series , csv oracle pandas
RésoluBonjour, suite à un stage j'ai un projet à réaliser ou une partie de ce projet consiste à importer un fichier csv dans une table oracle ( que j'ai ap...