Les discussions

Nmea

Bonjour, Je dois faire un programme python simple qui consiste a afficher les 2 tram NMEA (National Marine & Electronics Association) en série qu'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Erreur zip argument #2 must support iterable

Résolu

Bonjour, Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon un...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
SerialCookie

Problème codage python capteur hcsr04

Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE pour ma 2e année de prépa, j'ai pour ambition d'utiliser un capteur de distance HCSR04 et une pyboard. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Fabien

Lecture fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv de 3,4 Go pour plus de 11 millions de lignes, ouvrable ni avec Excel ni avec TextPad. J'ai codé un script en Python pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gerard

Boutons tkinter ne s'affiche pas

Résolu

]Bonjour, Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Phil_1857

Tkinter enregistrement canvas

Bonjour, j'ai fait un code me permettant de prendre les coordonnées dans un fichier .dat et de faire bouger mon cercle. Le probléme est que je veux...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Phil_1857

Cherche développeur odoo

Bonsoir, je suis étudiant en informatique de gestion. Je réalise un projet qui consiste a créer un chat bot sur odoo. J'ai eu l'idée d'utilisé le live...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Phil_1857

Bot discord qui ne se connecte plus

Bonjour, En ce moment j'essaie de coder un bot Discord en python 3.7 qui permettrai de jouer au Loup Garou (le jeu de rôle) en vocal. Tout ce pass...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
thepuremousline

Erreur avec tkinter et le widget text

Résolu

En faite c'est bon mais je n ai pas trouver comment supprimer le post

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
yg_be

Copier le contenu d'une cellule vers d'autres cellules

Bonjour, Je suis entrain de concevoir un script dont le but est d'automatiser le transfert de cellules exemple : ['A8':'A50'] provenant de plusie...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Fabrice

Programme python

Salut !!! Bon en fait j'apprends le langage python et on me demande de créer un sapin avec le symbole (*) j'ai essayé ce code mais ça ne centre pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
jee pee

Fermeture automatique

Bonjour, Je débute en programmation et quand je démarre mon programme, que j’ai sauvegardé avec .py dans mon ordinateur il se referme directement. J...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
NHenry

[tkinter] comment jouer un son pendant q'une fenêtre est ouverte

Bonjour, J'ai un problème : je ne peux pas jouer un son pendant qu'une fenêtre tkinter est ouverte. J'ai aussi essayé avec C# : la fenêtre plante. P...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Neutrino3500

Optimisation en python

Bonjour, J’ai petit soucis je veux implémenter cet algorithme en python Entrées: x0∈Rn, un nombre(lepas)ρ>0etlatolérancetol>0 pour i = 0...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
NHenry

Jeu de pierre-feuilles-ciseaux contre l'ordinateur

Bonjour, je suis en train de coder un programme Python permettant de jouer au jeu du pierre feuille ciseaux contre l'ordinateur, malheureusement j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be

Ecrire des données à la suite dans un fichier csv

Bonjour, Je travail sur un projet Raspberry qui effectue une acquisition de mesure de température par thermocouple. J'arrive un enregistrer les ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jeremy34

Fonction math.atan2()

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction math.atan2(y,x), or y et x sont des listes de nombres dans ma fonction, et cela provoque une erreur. Que...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
hugobldl

Erreur de syntaxe

Bonjour, je débute vraiment en python si jai un programme tel que : A= input( "fait il beau ? :") #donc ici la réponse If A is "oui" : print ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
hugobldl

Lancer un script sur un dossier

Bonjour, J'ai crée un script en Python qui fonctionne actuellement sur Windows. Le principe est simple, il demande à l'utilisateur de sélectionner...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Philippe1234

Sélectionnez plusieurs fichiers avec l'explorateur windows

Bonjour, J'utilise un script qui me permet de sélectionner un dossier, puis un fichier et de concaténer le nom du dossier et du fichier pour réutil...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Philippe1234

Couleur des boutons

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la couleur de mes boutons ne fonctionnent pas.. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Cela ne fonctionne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
hugobldl

Construir une interface graphique python sous windows

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai cree un jeu des allumettes qui s'execute dans une console: https://python-forum.io/Thread-your-expert-opinions-on-my-mat...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Phil_1857

Exécuter un programme avec notepad++ ( python)

Bonjour, J'essaie de trouver un moyen pour exécuter des programme, j'ai créé un module d'extension "Run Python" dans "NppExec" pour pouvoir voir la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
yg_be

Erreur lors de l'import d'un fichier json avec python

Bonsoir, Je suis débutant dans le langage de Python et j'obtiens cette erreur quand j'exécute mon fichier Translate.py : { "error": { ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
hugobldl

Erreur pour installer cherrypy

Bonjour, suite à un projet que j'ai à réaliser il me faudrait installer cherrypy j'ai utilisé la commande : pip install cherrypy voici mon erreu...

hugobldl

Transposer un dataframe

Bonjour, J'aimerais transposer uniquement une colonne d'un dataframe sous python. Mon tableau initial est : tab = {'ID': ['ID1...

hugobldl

Melangeur de lettres

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme qui consiste à renvoyer un mot mélangé à faire deviner ne fonctionne pas ..( Je viens de commence...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
yg_be

Effectuer une moyenne de valeur d une liste en fonction des valeurs d une autre

Bonjour, j'ai deux listes de plusieurs millier de données mais pour exemple prenons ça : x =[0,1,1,1,2,2,2,0,0] y = [3,2,5,10,3,1,3,5,6] En g...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
yg_be

Modification des données d'un fichier

Bonjour, Je cherche à créer un script en python, qui lors de son lancement, pourrait modifier les caractères d'un fichier .txt sélectionné. Par...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Phil_1857

Transformer des variables en dictionnaire sous python

Bonjour, J'ai référencé plusieurs centaines de variables dans un fichier ayant chacune une valeur. Ces variables commences toutes par le même mo...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Fabrice

Calcul moyenne python

Bonjour, Je souhaite calculer la moyenne des valeurs de la liste L2 du script ci-dessous : L2=[1,3,4,5,10,3] def moyenne(L2): m=0 for i in L2: ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Beni-Kujaku

Errors : code python

bonjour, svp j'ai un prob ici j'ai un fichier avec 1280 input et je veux affecter ces données vers un tableau SB puis. puis je veux affecter les val...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
malak

Ajouter un élément à un endroit précis dans un fichier texte

Bonjour, J'ai développé un script en Python qui permet de modifier des caractères d'un fichier existant en les réécrivant sur un autre fichier tex...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Phil_1857

Indexerror: list index out of range

Bonjour, je travail sur un projet ou j'ai besoins de mettre des information dans un tableau ligne par ligne et de les reprendre colonne par colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
yg_be

Problème de calcul sur python

Résolu

salut, je rencontre un petit probleme sur python voila mon code unite1 = input("Entrez 'clochetes' ou 'monaie'") unite2 = input...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Phil_1857

Commande cmd

Bonjour, Je veux savoir comment utiliser les commandes de cmd de Windows avec python pour obtenir le nom et le taille d'une clé USB . c'est a dire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Phil_1857

Lire un fichier txt

Résolu

Bonjour, Je fais mes tous premiers pas en python. J'ai le code suivant : Python 3.7.3 (v3.7.3:ef4ec6ed12, Mar 25 2019, 22:22:05) [MSC v.1916 64 bit...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
jee pee

Mots en commun entre 10 fichiers .txt

Résolu

Bonjour, Je suis pas programmeur Python et j'aimerais avoir de l'aide pour un petit script. Voila, j'ai 10 fichiers .txt dans un même répertoire et...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
jee pee

Comment installer pygame en python

Bonjour à tous. Comment installer les bibliothèques en python. Comme Matplotlib pygame...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
M3NSONG3

Variables

Bonjour, J'ai 14 ans et je viens de commencer à apprendre à programmer en Python. Donc j'ouvre le terminal (je suis sous Linux) je tape "python3.8" p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
jee pee

Problème avec pygame

Bonjour, Je programme actuellement un jeu python pour apprendre, et j'ai un problème assez embêtant. J'ai créer une classe Monster et je lui ai de...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Conception d'un "jeu", questionnement sur l'organisation générale

Bonjour, Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Niko71

Comment utiliser iglob

Bonjour, la question est dans le sujet. On dit partout que iglob retourne un "itérable" sauf que.... ce prétendu itérable ne s'itère pas ! s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
yg_be

Comment utiliser deux keys dans groupby

Je voudrais incrémenter un compteur des critères. Pour cela, j'ai utilisé la fonction sorted et groupby from itertools import groupby def tcp...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Probleme de loop tkinter

Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous, mon programme consiste a aidé les utilisateur a répartir leur images et leur gifs dans 2 dossier (pour le moment) en affichant...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Phil_1857

Mettre du python dans du html.

Bonjour, je suis débutant en programmation, et je me demandais si vous connaissiez un moyen ou une balise pour mettre du code Python dans du script ht...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Comment executer son programme

Bonjour, mon problème est celui ci Je programme mes programmes mais à la fin je veut voir les résultats et l exécuter Le voir fonctionner mais Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
glancedaniel55@gmail.com

Script qui affiche la lecture d'un entier naturel

Bonjour On décide de ≪ lire ≫ un entier comme dans l'exemple suivant: l’entier p = 1444577 se lit ≪ un 1 trois 4 un 5 deux 7 ≫, ce qui donne le n...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Rachid_1043

Invite de commande python

Bonjour tout le monde, Je débute à peine et j'ai besoin de l'aide de mes aînés : Pourquoi diable mon petit print ne marche pas ? Merci b...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Phil_1857

Error occurred: python value of type series , csv oracle pandas

Résolu

Bonjour, suite à un stage j'ai un projet à réaliser ou une partie de ce projet consiste à importer un fichier csv dans une table oracle ( que j'ai ap...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Nico_420
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 5 968